passer les vitesses a la volee.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
mimo sv1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 23 oct., 2008 23:29
Moto : ducati 749s
Localisation : demouville 14

passer les vitesses a la volee.

Message par mimo sv1000 »

salut a tous je voulais savoir si le faite de passer les vitesse a la volle peut avoir des consequence sur l'embreyage et le moteur. 8/
Avatar du membre
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 17:45
Moto : svs 650 de 2000

Re: passer les vitesses a la volee.

Message par Queth »

sur l'embrayage non, sur le moteur je pense pas, par contre la boite ... c'est vraiment pas bon, tu force sur les fourchettes pour rien tu niques les syncro ...
t'es obligé de faire ca ?
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Re: passer les vitesses a la volee.

Message par fifi svs »

mimo sv1000 a écrit :salut a tous je voulais savoir si le faite de passer les vitesse a la volle peut avoir des consequence sur l'embreyage et le moteur. 8/
sur ta boite surtout si tu te rate :gene:
un conseil utilise le levier gauche :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
i like my SVS
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: passer les vitesses a la volee.

Message par dkdu63 »

Gaz ouvert en grand et t'embrayes et passe ta vitesse le plus vite possible et c'est impeccable :perv: moi c'est ce que je fais en enduro :rouge:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: passer les vitesses a la volee.

Message par killpilot »

Queth a écrit :sur l'embrayage non, sur le moteur je pense pas, par contre la boite ... c'est vraiment pas bon, tu force sur les fourchettes pour rien tu niques les syncro ...
t'es obligé de faire ca ?
je suis pas d'accord avec toi. passer des vitesses a la volé n'a normalement aucune incidence mecanique si c'est bien fait.

deja le passage doit se faire dans les tours au moins 9.000 je dirai. apres histoire de pas forcé sur la boite il faut couper les gaz au moment precis ou on passe la vitesse au selecteur, donc les pignon de boite ne sont plus en tension, et des que la vitesse est passé on remet gaz.

le petit coup de poigné est pas evident au debut, mais ca vient vite.
je pratique ce passage de vitesse principalement sur piste et parfois sur la route, et je n'ai jamais entendu parlé de soucis de boite lié a cette utilisation. et ma boite de vitesse se porte comme un charme...

enfin bref voila
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: passer les vitesses a la volee.

Message par Grobill »

pareil, apparemment ça ne pose aucun problème sur ce genre de boites.

Ma technique :

accélérer, puis toujours en accélérant monter le selecteur de vitesse (ça passe pas, c'est normal), relacher à peine la poignée des gaz et réaccélérer de suite. Passage doux et à n'importe quel régime moteur (le fait d'être dans les tours ne change strictement rien), mais il faut prende le coup de main.

@++
V
Avatar du membre
juju sv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 10 mars, 2009 4:04
Moto : SV 650 (poly gex k5 SVXR)
Localisation : Drancy

Re: passer les vitesses a la volee.

Message par juju sv650 »

tu pe sans aucun souci passer tes vitesse a la volée il fau juste coupé les gaz au momment ou tu la passe

par contre il ne fau pas rétrogradé a la volée, embrayage pour rétrogradé, je dirai meme plus pour la "rétrogradation" il te faudra embrayagée
Queth a écrit:
sur l'embrayage non, sur le moteur je pense pas, par contre la boite ... c'est vraiment pas bon, tu force sur les fourchettes pour rien tu niques les syncro ...
Queth les boite de vitesse moto ne sont pas a syncro :]

c est des boite a crabot

voiture syncro, tu pe passer de la 3 a la 5 sans passer par la 4

moto crabot, les monté de raport 1,2,3,4,5,6 et dessente 6,5,4,3,2,1 " pour passer de la 2 a la 4 tu est obliger de passer par la 3"

en esperant etre clair... :)
La moto c'est trop stylé...
NaNo95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 11 mai, 2009 20:43
Moto : 600 gsxr K9 noir & orange
Localisation : saint jean 31

Re: passer les vitesses a la volee.

Message par NaNo95 »

Grobill a écrit :pareil, apparemment ça ne pose aucun problème sur ce genre de boites.

Ma technique :

accélérer, puis toujours en accélérant monter le selecteur de vitesse (ça passe pas, c'est normal), relacher à peine la poignée des gaz et réaccélérer de suite. Passage doux et à n'importe quel régime moteur (le fait d'être dans les tours ne change strictement rien), mais il faut prende le coup de main.

@++
V
+650
perso je passe les vitesses à la volée quand je bombarde, si c'est fait correctement sa n'abime rien du tout
mais quand je roule cool j'utilise l'embrayage.
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: passer les vitesses a la volee.

Message par CpZ »

Pareil je passe rarement a la volé mais ça passe tout seul et j'ai même tester le rétrogradage :mrgreen:
je laisse mon pied sur le sélecteur en appuyant très légèrement et des que l'aiguille passe en dessous de 3000 tr/min
ça descend ,mais ça na aucun intérêt :gene:
Avatar du membre
Jey03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:37
Moto : Sv650N 2K4
Localisation : Humm l'Auvergne...

Re: passer les vitesses a la volee.

Message par Jey03 »

Exact aucun interet SUR ROUTE !

Par contre sur piste c'est utile.

Et pour le moteur ca n'a aucun effet négatif ! (je parle biensur de monter les vitesses et pas du rétrogradage !).
Pendant ce temps-la que fait Suzy?




Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: passer les vitesses a la volee.

Message par la loose »

Normalement sa risque rien :gene:
Sa use quand même les crabots un peu plus que en débrayant surtout 1er=> 2eme et 2eme=> 3 eme c'est a cause de la différence de rotation entre les 2 arbres de la boite (plusieurs mécano m'ont expliquer le phénomène)
Tu est prévenue maintenant :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Re: passer les vitesses a la volee.

Message par Guims »

NaNo95 a écrit :
Grobill a écrit :pareil, apparemment ça ne pose aucun problème sur ce genre de boites.

Ma technique :

accélérer, puis toujours en accélérant monter le selecteur de vitesse (ça passe pas, c'est normal), relacher à peine la poignée des gaz et réaccélérer de suite. Passage doux et à n'importe quel régime moteur (le fait d'être dans les tours ne change strictement rien), mais il faut prende le coup de main.

@++
V
+650
perso je passe les vitesses à la volée quand je bombarde, si c'est fait correctement sa n'abime rien du tout
mais quand je roule cool j'utilise l'embrayage.
yep
+350 pour faire + 1000 ;)
ça risque rien, à bas régime ça tape un peu plus voila tout.
En rétrogradant ça le fait aussi mais j'évite quand même !
V
Guims
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: passer les vitesses a la volee.

Message par Donfman »

Ca vous arrive en démarrant fort que la 2nd saute et donc de se retrouver au point mort en pleine accélération :0
Moi les 2 suzettes le font, pas tout le temps heureusement parce que ça surprend ! 8/
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: passer les vitesses a la volee.

Message par wam »

Si tu sais le faire, ca n'a aucun impact négatif que ce soit sur le moteur, la boite, ...
Ca marche a n'importe quel régime, mais ca ne sert qu'en arsouille, en conduite normal, ca a pas d'interet, et enplus ca te donne un a coup pas vraiment agréable
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: passer les vitesses a la volee.

Message par la loose »

donfman a écrit :Ca vous arrive en démarrant fort que la 2nd saute et donc de se retrouver au point mort en pleine accélération :0
Moi les 2 suzettes le font, pas tout le temps heureusement parce que ça surprend ! 8/
C'est par ce que tu vérouille pas suffisamment ta 2eme faut vraiment bien monter le selecteur de vitesse pour éviter de retomber au point mort
Répondre