Usure excessive pneu avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Usure excessive pneu avant

Message par boris-68 »

Concernant les D220, j'avais exactement le même souci que toi sur ma SV!
J'ai acheté la moto d'occase (avec 4300 bornes). L'ancien proprio venait de changé le pneu arrière pour mettre du Pilot Power mais l'avant était tjr en D220. Les côtés du pneu était usés (bande de roulement ok et extrémité ok) juste entre les 2 en fait.
J'ai rincé le pneu en 1500 bornes. Pourtant je n'arsouillais pas comme un goret, première moto oblige mais je me suis retrouvé à changé l'avant à 6000 car je n'avais plus de sculpture sur les côtés. J'ai transformé le pneu en slick! 8|

L'ancien proprio venait du Sundgau (68) régions avec bcp de virages et moi je roule très souvent dans les Vosges. Virages partout aussi!

Donc Litteulben ton cas n'est pas isolé :cote:

A 6000 j'ai monté des Power et j'en suis a 13000, le Power est tjr ok! Et depuis je roule un peu plus fort que la période de 4000 à 6000km qui étaient mes 2000 premiers km à moto sauf que le Power lui n'est pas lisse et s'use uniformément pour un pneu qui a 7000km contre un D220 HS en 6000km
Avatar du membre
LitteulBen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 0:58
Moto : SV 650 N 2008 anthracite
Localisation : La Yauuute savoie

Re: Usure excessive pneu avant

Message par LitteulBen »

Ok, merci Boris-68 !!!

Je vais continuer à tourner comme ça jusqu'au mois de septembre et la faudra certainement que je change
mes pneus !!
J'aurais bien aimé aller au bol d'or !!
Ça fait 800 bornes aller retour mais je verrai bien à ce moment là !!

V
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Image :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Usure excessive pneu avant

Message par Nico-83 »

Bonjour,

Je vient remonter un peu ce sujet puisque je viens d'avoir le problème d'usure "avancée" des pneus, et surtout de l'avant, par contre j'apporte des photos pour donner des idées :

Image
Image
Image

Je précise que j'ai changé les pneus d'origine a 4500km, et que je viens d'arriver aux alentours des 9500km, donc +/- 5000 km pour les RoadSmart .....

Je ne fais QUE et EXCLUSIVEMENT de la balade, montagne et campagne (dans le Var et au dessus quoi), réglages d'origine, ~83kg et j'ai "corrigé" l'usure du pneu arrière en freinant principalement de l'arrière ce week end à défaut de frein moteur (avec sds), histoire d'épargner un peu l'avant.

De plus, je précise que j'use les pneus surtout à gauche ... je comprend pas trop pourquoi ..... doit avoir une fesse plus grosse que l'autre :hehe:

Je les change cette semaine pour du Road Attack, voir ce que ça va donner... j'avais eu quasiment le même problème sur ma XTX mais moins à l'avant, faut dire que la position est pas la même.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Usure excessive pneu avant

Message par Grunt »

Nico-83 a écrit :Bonjour,

Je vient remonter un peu ce sujet puisque je viens d'avoir le problème d'usure "avancée" des pneus, et surtout de l'avant, par contre j'apporte des photos pour donner des idées :

Image
Image
Trop bizarre la forme sur les pneus :o
Je suis intéressé par les roadsmart, là ça fait réfléchir...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Usure excessive pneu avant

Message par Nico-83 »

Les jolies formes rondes c'est les manoeuvres pour tourner la moto dans mon jardin :cote:

Au niveau des roadsmart je peux pas trop me prononcer sur la durée de vie puisque les précédents ont pas fait mieux, vais tenter de rouler plus soft (bien que je pense pas rouler comme un sauvage, c'est que des virolos que je fais ....).

Pas trop testé sous la flotte non plus, au début je trouvais qu'ils décrochaient beaucoup à l'arrière au freinage, mais ca vient beaucoup de la moto en fait, et avec sds ca ne le fait pas.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Usure excessive pneu avant

Message par Grunt »

Ok :gene:
Ils étaient bien gonflés ? impressionnant le coté gauche 8/ Faut dire qu'a l'avant c'est du tendre et pas un bi gomme.
Sinon tu en penses quoi des Roadsmart ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Usure excessive pneu avant

Message par Nico-83 »

Oui bien gonflés, ptetre parce que j'ai plein de ronds points par chez moi, ou alors j'attaque plus à gauche ...... :0

Sinon le pneu en lui même accroche bien sur sec, il m'a jamais décroché, par contre la jante de SV étant plus fine que d'autres, le pneu est très "vertical" sur les cotés, et donc on arrive jamais jusqu'au bout, mais au moins on a de la marge, j'ai une bande de peur d'un peu moins d'un cm, et des picots, qui malgré des angles bien poussés, ne sont jamais partis (bien la 1ere fois tiens).

(j'ai comparé avec un ER6 qui avait exactement les même, la différence de largeur est flagrante)

J'attends donc les prochains pneus pour avoir des avis un peu plus précis, puisque la 1ere fournée on va dire que je découvrais la moto (venant d'une XT, on va y aller gentiment) et j'ai pas bien évalué.

Bon samedi je suis monté a 2800m avec la moto, le pneu avant me semblait un peu dégonflé, mais de toute façon il est mort, donc je vérifie meme pas :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Jim06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 juin, 2009 18:51
Moto : SVS 650 Carbu
Localisation : St Auban

Re: Usure excessive pneu avant

Message par Jim06 »

2800m ! Y en à un qui c'est fait le col de la Bonette :ghee:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Usure excessive pneu avant

Message par sca »

Nico-83 a écrit :Bonjour,

Je vient remonter un peu ce sujet puisque je viens d'avoir le problème d'usure "avancée" des pneus, et surtout de l'avant, par contre j'apporte des photos pour donner des idées :

Image
Image
Image

Je précise que j'ai changé les pneus d'origine a 4500km, et que je viens d'arriver aux alentours des 9500km, donc +/- 5000 km pour les RoadSmart .....

Je ne fais QUE et EXCLUSIVEMENT de la balade, montagne et campagne (dans le Var et au dessus quoi), réglages d'origine, ~83kg et j'ai "corrigé" l'usure du pneu arrière en freinant principalement de l'arrière ce week end à défaut de frein moteur (avec sds), histoire d'épargner un peu l'avant.

De plus, je précise que j'use les pneus surtout à gauche ... je comprend pas trop pourquoi ..... doit avoir une fesse plus grosse que l'autre :hehe:

Je les change cette semaine pour du Road Attack, voir ce que ça va donner... j'avais eu quasiment le même problème sur ma XTX mais moins à l'avant, faut dire que la position est pas la même.

Lol,
il m'est arrivé la même chose avec mon D208 à l'avant, et je voulais pas le changer parce que j'aimais trop ce pneu, je me disais que j'avais un slick...
Mais bon ça reste dangereux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Usure excessive pneu avant

Message par Nico-83 »

Posté le 22 juin en disant que je les changeait dans la semaine, je les ai changé samedi dernier en fait, rapidité dafy power :-/
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
bouledogue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 26 juin, 2009 8:05
Localisation : 69

Re: Usure excessive pneu avant

Message par bouledogue »

pour moi c'est pareil
l'ancien proprio a changé le train de pneu avant arriere en meme temps
et c'est le pneu avant qui est grave bouffé 8/ ( bridgestone BT021 F)
Avatar du membre
ODIN-13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 0:22
Moto : SV650S k7 noir
Localisation : sous le soleil d'Aix en Provence(13)

Re: Usure excessive pneu avant

Message par ODIN-13 »

tu as quelle pression dans tes pneus?
Motard un jour, Motard toujours!
Qui a dit: "moto de gonzesse!!" :orc1:
MA MOTO
Avatar du membre
ness uno
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 06 sept., 2008 11:42

Re: Usure excessive pneu avant

Message par ness uno »

Le topic est un peu vieux mais bon, ça faisait quelques temps que j'étais pas revenu sur le forum. Juste pour dire que j'ai exactement le même probleme que LitteulBen dans son 1er poste. Ma moto à 5000 bornes, le D220 d'origine à l'avant est presque naze sur les bords, nikel sur le bande centrale et le boudin arr est nikel aussi. Je pense que ça vient de la façon de conduire, (trop chargé sur l'avant dans les virolo peut etre :0 ???) Personnellement ça me faisait pareil sur mon ancien 350DR en supermot.
Avatar du membre
LitteulBen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 0:58
Moto : SV 650 N 2008 anthracite
Localisation : La Yauuute savoie

Re: Usure excessive pneu avant

Message par LitteulBen »

ness uno a écrit :Je pense que ça vient de la façon de conduire, (trop chargé sur l'avant dans les virolo peut etre :0 ???)
Oui c'est ça !! Plus ça va plus jme rend compte que oui, je chargeais trop l'avant dans les virolos !! J'essaie de corriger tout ça !! Depuis j'ai changé mes pneus pour des Power, rien à voir, sont terribles comparé au Dunlop !! :ghee:

V
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Image :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Avatar du membre
ODIN-13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 0:22
Moto : SV650S k7 noir
Localisation : sous le soleil d'Aix en Provence(13)

Re: Usure excessive pneu avant

Message par ODIN-13 »

Je roule couché sur la moto (des fois je sens mon ventre toucher la protection de réservoir :o )
mais je sens que si je fais pas ça, bein la moto elle adhère moins bien de l'avant, comme si il manquai du poid justement. Vous avez aussi cette impression? Je sens la moto glissouillé de temps en temps en mode arsouille.
60kg tout mouillé bt021 pression 2.25av et 2.5 arrière.
Motard un jour, Motard toujours!
Qui a dit: "moto de gonzesse!!" :orc1:
MA MOTO
Répondre