Suppréssion boite à air et réservoir carbone?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Suppréssion boite à air et réservoir carbone?

Message par Perversius »

Salut a tous je me pose 2 petite questions, j'espère y trouvez réponse grâce a vous.

1ere: est t'il possible de virer la boite a air pour mettre des cornet ou autres, je sais si sa peux se faire sur injection.
Si cela est possible, es-ce que sa a une utilité.Gain de perf, conso plus élevé?

2eme: question con mais pk notre réservoir est en métal et pas en plastique comme sur les buell si je ne me trompe pas. Sa change quelque chose a la moto???? :gene:

Cela est-il possible de mettre un réservoir total carbone, plus léger et joli aussi.

voila merci pour vos réponses futur
bonne route
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Suppréssion boite à air et réservoir carbone?

Message par SV6.5 »

Perversius a écrit : Cela est-il possible de mettre un réservoir total carbone, plus léger et joli aussi.
Tant que tu as de l'argent, tout est possible :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Suppréssion boite à air et réservoir carbone?

Message par Perversius »

tiens j'avais un pressentiment que tu allais être le 1er a me répondre en :mrgreen:

en fait c'est une histoire de cout le réservoir en métal, pk pas du plastique sa allège la moto?

et pour ma 1ere question tu sais pas?
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Re: Suppréssion boite à air et réservoir carbone?

Message par svrider087 »

pourquoi pas en plastic


1(c est ce que je pense donc ce n est pas l explication scientifique)

en cas de crash le reservoir en plastique serait rappé et perce en moins de 10 metres de glisse d ou la possibilite de perdre l essence sur la route d avoir de l essence en contact avec le pot et le moteur bouillant et vwvwvwvouFFFf une moto qui flambe .

sur les cross c est different car euw ils se trainent a 4km/h dans le sable et les cailloux donc il doit encaisser les chocs mais pas resister a l abrasion .


2 sur les buell le "reservoir" n est pas le reservoir mais la boite a air et le reservoir d essence c est le cadre (en ferraille) et le reservoir d'huile c est le bras oscillant.

pour le carbone ca doit etre jouable si tu as plusieures milliers d euros a investir :mrgreen:
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Suppréssion boite à air et réservoir carbone?

Message par loic »

Pour la boite a air, l'interet que tu peux avoir c'est d'en agrandir le volume pour avoir plus d'air qui rentre dans le moteur quand tu ouvre les gaz en grand (+ de volume, donc moins de chute de pression dans la boite a air, donc plus d'air dans le moteur).
Ca demande un reglage ensuite pour y adapater l'essence et tu y gagnes a peu pres le meme ordre de grandeur qu'un filtre K&N.

Pour le reservoir plastique, je pense que c'est plus une question de procede de fabrication / capacite a faire des plastiques de qualite qui ne se detiorent pas avec l'essence sans faire trop cheap.
Sur les cross tu vois la gueule que ca a un reservoir plastique... C'est pas top pour une moto de route :gene:

Mais ca empeche pas que ca se fait. Sur la RSV le reservoir est en plastique et ca va tres bien. Je pense que c'est surtout cout et procede de fabrication qui fait que les constructeurs choisisset des reservoirs metallique ou plastique.

Les reservoirs en carbone existe, ca va chercher entre 1200 et 2000 euro pour la RSV. Pour la SV650 je ne suis pas certain qu'un accessoiriste se soit lancer dans l'affaire parce que ca ferait un reservoir qui represente pas loin de 1/3 du pris de la moto neuve... :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Suppréssion boite à air et réservoir carbone?

Message par Perversius »

merci pour vos réponses sa m'aide bcp, bon je laisse tomber l'idée du réservoir en carbone sa coute bien trop chere :mrgreen:

et merci pour l'explication sur le boite a air.
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Suppréssion boite à air et réservoir carbone?

Message par Batou »

Loic a très bien résumé :super:

Ca coûte cher pour un résultat pas forcément flatteur. Il y a eu des monster en réservoir plastique également.
Le principal problème est le côté pratique : t'as sacoche réservoir, beinh elle s'aimante plus :(
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Suppréssion boite à air et réservoir carbone?

Message par Mad#12 »

Ouais et puis ça fait un peu 50 à boite le reservoir en plastique :gene: .
Avatar du membre
Pom'Chip's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juil., 2006 19:13
Moto : SVn 650 K9
Localisation : Alsace/haut rhin

Re: Suppréssion boite à air et réservoir carbone?

Message par Pom'Chip's »

svrider087 a écrit :pourquoi pas en plastic


1(c est ce que je pense donc ce n est pas l explication scientifique)

en cas de crash le reservoir en plastique serait rappé et perce en moins de 10 metres de glisse d ou la possibilite de perdre l essence sur la route d avoir de l essence en contact avec le pot et le moteur bouillant et vwvwvwvouFFFf une moto qui flambe ...
Mais un réservoir en metal si il rappe le sol produit des étincelles, donc c'est tout aussi dangereux car tu as encore plus de risque d'incendie
BasiliK

Re: Suppréssion boite à air et réservoir carbone?

Message par BasiliK »

Mad#12 a écrit :Ouais et puis ça fait un peu 50 à boite le reservoir en plastique :gene: .
Mon speed, lou RSV...plein de meules ont un réservoir pastique, si c'est peint t'y vois que du feu.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Suppréssion boite à air et réservoir carbone?

Message par Fuollig »

BasiliK a écrit :
Mad#12 a écrit :Ouais et puis ça fait un peu 50 à boite le reservoir en plastique :gene: .
Mon speed, lou RSV...plein de meules ont un réservoir pastique, si c'est peint t'y vois que du feu.
Une grosse majorité des Aprilia je dirais même... non ?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Suppréssion boite à air et réservoir carbone?

Message par seb_sv_52 »

Triumph aussi font des reservoirs en plastique.
Répondre