Pour la boite a air, l'interet que tu peux avoir c'est d'en agrandir le volume pour avoir plus d'air qui rentre dans le moteur quand tu ouvre les gaz en grand (+ de volume, donc moins de chute de pression dans la boite a air, donc plus d'air dans le moteur).
Ca demande un reglage ensuite pour y adapater l'essence et tu y gagnes a peu pres le meme ordre de grandeur qu'un filtre K&N.
Pour le reservoir plastique, je pense que c'est plus une question de procede de fabrication / capacite a faire des plastiques de qualite qui ne se detiorent pas avec l'essence sans faire trop cheap.
Sur les cross tu vois la gueule que ca a un reservoir plastique... C'est pas top pour une moto de route
Mais ca empeche pas que ca se fait. Sur la RSV le reservoir est en plastique et ca va tres bien. Je pense que c'est surtout cout et procede de fabrication qui fait que les constructeurs choisisset des reservoirs metallique ou plastique.
Les reservoirs en carbone existe, ca va chercher entre 1200 et 2000 euro pour la RSV. Pour la SV650 je ne suis pas certain qu'un accessoiriste se soit lancer dans l'affaire parce que ca ferait un reservoir qui represente pas loin de 1/3 du pris de la moto neuve...

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."