Sauver son régulateur de tension

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Tonios
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Tonios »

merci pour l'info, mais ça j'avais saisi ! en revanche ce que je veux c'est savoir ce que le régulateur reçoit dans la figure avant de me donner du 14V environ. Car à mon avis si l' "alternateur" envoie une trop grosse tension c'est peut-etre ça qui me le fait chauffer un peu trop !
a part ça merci pour les astuces ! c'est vrai que c'est vraiment bête d'avoir la batterie sous une selle difficile d'accès ainsi qu'un régulateur dans un four ... j'attends vos réponses bonne route
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs 99

Message par dkdu63 »

Tonios a écrit :merci pour l'info, mais ça j'avais saisi ! en revanche ce que je veux c'est savoir ce que le régulateur reçoit dans la figure avant de me donner du 14V environ. Car à mon avis si l' "alternateur" envoie une trop grosse tension c'est peut-etre ça qui me le fait chauffer un peu trop !
La tension varie de 1 plus de 120 V :gene:
Si le régulateur chauffe c'est a cause de l'effet joule que dégage la diode zener.
Tonios a écrit :a part ça merci pour les astuces ! c'est vrai que c'est vraiment bête d'avoir la batterie sous une selle difficile d'accès ainsi qu'un régulateur dans un four ... j'attends vos réponses bonne route
C'est pas bête du tout cet emplacement puis ce que c'est pour centraliser les masses ;)

C'est juste l'accès qui est mal foutu ::d
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

C'est vrai que l'emplacement du régul est merdique.
Sur plein de bécane c'est bien pensée, histoire qu'il évacue la chaleur. Sur le SV il est enfermé, ce qui est aberrant.
Gardien des bandes de peur !!!
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

Batou a écrit :C'est vrai que l'emplacement du régul est merdique.
Sur plein de bécane c'est bien pensée, histoire qu'il évacue la chaleur. Sur le SV il est enfermé, ce qui est aberrant.

Meuuu non c'est juste qu'au moment de placer le régul ,c'était gérard le stagiaire qui était au bureau d'études, et vu qu'il avait des courses a faire a carrouf et qu'il était déja 17h vendredi soir, ben il l'a posé la ou y'avait encore de la place !!! :mrgreen:

( je m'excuse auprès de tous les gérard du fofo :gene: )
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

rubz a écrit :
Batou a écrit :C'est vrai que l'emplacement du régul est merdique.

Meuuu non c'est juste qu'au moment de placer le régul ,c'était gérard le stagiaire qui était au bureau d'études, et vu qu'il avait des courses a faire a carrouf et qu'il était déja 17h vendredi soir, ben il l'a posé la ou y'avait encore de la place !!! :mrgreen:

( je m'excuse auprès de tous les gérard du fofo :gene: )
Mon frangin s'appelle Gérard :mdr1:
Tonios
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tonios »

merci pour ses réponses rapides. Moi je mesure environ 90 volts alternatifs entre chacun des 3 fils, c'est correct alors comme valeur ?
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par dkdu63 »

La valeur de référence c'est 70volts a 5000tr/min il me semble donc sa me semble trés correct 90V, t'inquiètes pas ;)
Tonios
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tonios »

alors si tout est correct pourquoi ce fichu régulateur chauffe t'il autant ? J'ai redemarré la bécanne et au bout de 5 minutes je ne peux même plus laisser la main dessus ! faut il aussi par précaution changer la batterie ? :-/
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par dkdu63 »

Tonios a écrit :alors si tout est correct pourquoi ce fichu régulateur chauffe t'il autant ? J'ai redemarré la bécanne et au bout de 5 minutes je ne peux même plus laisser la main dessus ! faut il aussi par précaution changer la batterie ? :-/
Pourquoi changer la batterie ???

L'échauffement du régulateur est proportionnel la différence de tension qui règne entre son entrée et sa sortie, et du courant qui le parcourt. :mrgreen:
Tonios
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tonios »

je suis d'accord avec toi mais je me dis que si la batterie est defectueuse (on peut imaginer qu'elle ait souffert lors de l'agonie de mon précédent régulateur) le nouveau régulateur n'arrive pas à évacuer le courant qu'il régule ??? (un peu tirer par les cheveux mais je suis en première année d'électricité moto moi ! ! ! Il me semble avec lu sur ce forum qu'il était conseillé de changer la batterie avec le régulateur car la fin de vie de l'un fatigue l'autre. Ce qui m'embête c'est que la mienne a à peine un an et refoutre 80 euros la dedans ça fait ch... :ghee:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Tonios a écrit :je suis d'accord avec toi mais je me dis que si la batterie est defectueuse (on peut imaginer qu'elle ait souffert lors de l'agonie de mon précédent régulateur) le nouveau régulateur n'arrive pas à évacuer le courant qu'il régule ??? (un peu tirer par les cheveux mais je suis en première année d'électricité moto moi ! ! ! Il me semble avec lu sur ce forum qu'il était conseillé de changer la batterie avec le régulateur car la fin de vie de l'un fatigue l'autre. Ce qui m'embête c'est que la mienne a à peine un an et refoutre 80 euros la dedans ça fait ch... :ghee:
Oui, il est arrivé que des régul' claquent car la batterie était trop faible. Sur le VFR de honda le problème est similaire. Problème de régul' si batterie faible :(
PoOf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 carbu

Message par PoOf »

oua ton sujet tombe a pique !! j'ai le meme pot que toi ( mais des deux coté moi :s )

mais j'ai régulierement ma batteire a sec, mais jms le regulateur mort ( pour le moment)

enfin c'est surement le pb !!! je pense acheter un petit ventilo aussi :)
Tonios
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tonios »

je fais tester ma batterie demain, je vous tiens au courant ...
Tonios
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tonios »

elle prend bien la charge, elle est bonne. :snif:
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA

Message par Derby »

pas mal le truc du ventilo ! moi je viens de faire ce type de montage suite au changement de mon régulateur. Par contre apparemment Suzuki fourni maintenant un nouveau régulateur plus solide mais voila le prix: 198E :| ca fait mal :snif: quelqu'un en a entendu parlait ? ça vaut vraiment coup? :-/
Répondre