Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?
Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?
Bonjour à tous !
Où se procurer de l'antigel à base d'éthylène-glycol pour le mélanger avec de l'eau distillé. Car je veux faire moi-même le LDR (le mélange) ?
Dans les magasins je trouve que les LDR déjà toute faites.
Si c'est chez un garagiste, pouvez-vous me dire à quel adresse dans la région parisienne ?
Merci
Où se procurer de l'antigel à base d'éthylène-glycol pour le mélanger avec de l'eau distillé. Car je veux faire moi-même le LDR (le mélange) ?
Dans les magasins je trouve que les LDR déjà toute faites.
Si c'est chez un garagiste, pouvez-vous me dire à quel adresse dans la région parisienne ?
Merci
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Re: Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?
Je n'ai aucune idée ou tu pourra trouver ton bonheur je voulais juste savoir quel sont les avantages de le faire soi-même? Le prix?
-
- Pilote 50 cm3
il me semble que c'est tout simplement de l'alcool a bruler 

ça passais c'etait beau!
L'avantage c'est que t'es sur que le mélange est optimal car sur les LDR est déjà toutes faites, certains fabricants utilisent de l'eau à peine filtré et cloré pour baisser leur prix de revient.NoNo a écrit :Je n'ai aucune idée ou tu pourra trouver ton bonheur je voulais juste savoir quel sont les avantages de le faire soi-même? Le prix?
l'antigel éthylène-glycol c'est de l'alcool à brûler ?edlapoignee a écrit :il me semble que c'est tout simplement de l'alcool a bruler
T'es sur de ça ?
non a priori ce n'est pas pareil:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool_à_brûler
http://fr.wikipedia.org/wiki/Éthylène_glycol
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool_à_brûler
http://fr.wikipedia.org/wiki/Éthylène_glycol
Modifié en dernier par chewiee le jeu. 25 juin, 2009 9:38, modifié 4 fois.
Ethanol et ethylene-glycol ca n'a rien a voir 

-
- Pilote 50 cm3
D'ailleurs en parlant de liquide de refroidissement pour notre chère SV. On peut mettre n'importe quoi, ou il faut privilégier une marque ou un produit en particulier. Car j'ai pas envie que ça oxyde et encrasse quelque chose.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S K5 bleue
à mon humble avis sterna, tu risques plus de faire des conneries en faisant ton LDR toi même qu'en prenant un bison classique en gde surface.
A moins que tu ne soies ingénieur-chimiste, mon conseil du jour est: laisse faire les pros!
@carrion crow: pour le choix du LDR, tout comme pour l'huile, le prix n'est pas toujours synonyme de qualité, mais il est clair que tu as plus de chance en prenant le 1er prix de tomber sur une merde que sur le LDR delamortkitue.
Donc dans le doute, prends du milieu de gamme, avec l'indice de température dépendant de la ou tu habites et de la ou dort la moto
A moins que tu ne soies ingénieur-chimiste, mon conseil du jour est: laisse faire les pros!
@carrion crow: pour le choix du LDR, tout comme pour l'huile, le prix n'est pas toujours synonyme de qualité, mais il est clair que tu as plus de chance en prenant le 1er prix de tomber sur une merde que sur le LDR delamortkitue.
Donc dans le doute, prends du milieu de gamme, avec l'indice de température dépendant de la ou tu habites et de la ou dort la moto
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Il me semble toutefois que pour nos chères moto, il faut prendre du LdR prévu pour radiateur alu, qui utilise du je-sais-plus-quoi désactivé, ce qui n'est pas le cas à priori des produits premier prix.
Bon désolé pour le manque de rigueur de mes propos, mais je fais ce que peux
Bon désolé pour le manque de rigueur de mes propos, mais je fais ce que peux

-
- Pilote 50 cm3
pour faire son ldr sois meme il faut de l'eau et de l'acool ethilique (alcool a bruler),ils font ça sur piste
ça passais c'etait beau!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K9
Mon message n'a peut-etre pas grande utilité mais je suis frontalier et chez les allemands on trouve très facilement du glycol pour faire son LR soi-même, même dans les stations services allemandes par exemple, en bidon d'un litre. (Plus facile à trimbaler dans le coffre d'une Porsche...) J'avais encore un bidon de marque BP que j'ai redonné en vendant ma 928.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K9
Par contre ca n' avait rien à voir avec de l'alcool, ni à l'odeur, ni à la texture.
Salutdamdam a écrit :à mon humble avis sterna, tu risques plus de faire des conneries en faisant ton LDR toi même qu'en prenant un bison classique en gde surface.
Je ne vois pas en quoi on risquerai de faire des conneries en faisant sa mixture sois-même. C'est de la flotte et de l'antigel à base d'éthylène-glycol. Mais bon c'est vrai que ce composé chimique est dangereux car c'est toxique, corrosif, nocif, et même cancérigène / tératogène... Je pense que c'est en vente à condition qu'il est dilué.
Ca me semblait bien que ça rien à voir à de l'alcool à brûlerJules928s a écrit :Par contre ca n' avait rien à voir avec de l'alcool, ni à l'odeur, ni à la texture.
Merci