Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Message par sterna »

Bonjour à tous !

Où se procurer de l'antigel à base d'éthylène-glycol pour le mélanger avec de l'eau distillé. Car je veux faire moi-même le LDR (le mélange) ?
Dans les magasins je trouve que les LDR déjà toute faites.
Si c'est chez un garagiste, pouvez-vous me dire à quel adresse dans la région parisienne ?

Merci
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Message par NoNo75 »

Je n'ai aucune idée ou tu pourra trouver ton bonheur je voulais juste savoir quel sont les avantages de le faire soi-même? Le prix?
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 17:48

Re: Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Message par edlapoignee »

il me semble que c'est tout simplement de l'alcool a bruler ;)
ça passais c'etait beau!
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Message par sterna »

NoNo a écrit :Je n'ai aucune idée ou tu pourra trouver ton bonheur je voulais juste savoir quel sont les avantages de le faire soi-même? Le prix?
L'avantage c'est que t'es sur que le mélange est optimal car sur les LDR est déjà toutes faites, certains fabricants utilisent de l'eau à peine filtré et cloré pour baisser leur prix de revient.
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Message par sterna »

edlapoignee a écrit :il me semble que c'est tout simplement de l'alcool a bruler ;)
l'antigel éthylène-glycol c'est de l'alcool à brûler ?
T'es sur de ça ?
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Re: Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Message par chewiee »

Modifié en dernier par chewiee le jeu. 25 juin, 2009 9:38, modifié 4 fois.
BasiliK

Re: Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Message par BasiliK »

Ethanol et ethylene-glycol ca n'a rien a voir :gene:
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
Moto : SVn K7 noir
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Message par carrion crow »

D'ailleurs en parlant de liquide de refroidissement pour notre chère SV. On peut mettre n'importe quoi, ou il faut privilégier une marque ou un produit en particulier. Car j'ai pas envie que ça oxyde et encrasse quelque chose.
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Message par damdam »

à mon humble avis sterna, tu risques plus de faire des conneries en faisant ton LDR toi même qu'en prenant un bison classique en gde surface.
A moins que tu ne soies ingénieur-chimiste, mon conseil du jour est: laisse faire les pros!

@carrion crow: pour le choix du LDR, tout comme pour l'huile, le prix n'est pas toujours synonyme de qualité, mais il est clair que tu as plus de chance en prenant le 1er prix de tomber sur une merde que sur le LDR delamortkitue.
Donc dans le doute, prends du milieu de gamme, avec l'indice de température dépendant de la ou tu habites et de la ou dort la moto
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Message par Teutates »

Il me semble toutefois que pour nos chères moto, il faut prendre du LdR prévu pour radiateur alu, qui utilise du je-sais-plus-quoi désactivé, ce qui n'est pas le cas à priori des produits premier prix.

Bon désolé pour le manque de rigueur de mes propos, mais je fais ce que peux :boulet:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 17:48

Re: Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Message par edlapoignee »

pour faire son ldr sois meme il faut de l'eau et de l'acool ethilique (alcool a bruler),ils font ça sur piste
ça passais c'etait beau!
Jules928s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 18:30
Moto : SV 650 K9
Localisation : 67

Re: Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Message par Jules928s »

Mon message n'a peut-etre pas grande utilité mais je suis frontalier et chez les allemands on trouve très facilement du glycol pour faire son LR soi-même, même dans les stations services allemandes par exemple, en bidon d'un litre. (Plus facile à trimbaler dans le coffre d'une Porsche...) J'avais encore un bidon de marque BP que j'ai redonné en vendant ma 928.
Jules928s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 18:30
Moto : SV 650 K9
Localisation : 67

Re: Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Message par Jules928s »

Par contre ca n' avait rien à voir avec de l'alcool, ni à l'odeur, ni à la texture.
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Message par sterna »

damdam a écrit :à mon humble avis sterna, tu risques plus de faire des conneries en faisant ton LDR toi même qu'en prenant un bison classique en gde surface.
A moins que tu ne soies ingénieur-chimiste, mon conseil du jour est: laisse faire les pros!

@carrion crow: pour le choix du LDR, tout comme pour l'huile, le prix n'est pas toujours synonyme de qualité, mais il est clair que tu as plus de chance en prenant le 1er prix de tomber sur une merde que sur le LDR delamortkitue.
Donc dans le doute, prends du milieu de gamme, avec l'indice de température dépendant de la ou tu habites et de la ou dort la moto
Salut

Je ne vois pas en quoi on risquerai de faire des conneries en faisant sa mixture sois-même. C'est de la flotte et de l'antigel à base d'éthylène-glycol. Mais bon c'est vrai que ce composé chimique est dangereux car c'est toxique, corrosif, nocif, et même cancérigène / tératogène... Je pense que c'est en vente à condition qu'il est dilué.
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: Où acheter de l'antigel éthylène-glycol pour faire du LDR ?

Message par sterna »

Jules928s a écrit :Par contre ca n' avait rien à voir avec de l'alcool, ni à l'odeur, ni à la texture.
Ca me semblait bien que ça rien à voir à de l'alcool à brûler

Merci
Répondre