Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
julienp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 août, 2008 0:16

Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Message par julienp »

Oyé,

ce weekend j'ai récupéré mon svn K5 de sa révision des 18000km.. (j'en ai profité pour y mettre des avia à l'avant et y poser enfin le filtre kn).
RAS sur la révision.

Par contre, dès les premiers mètres, je me rend compte que le point d'accroche sur la poignée d'embrayage (i.e. le moment ou ca accroche sur le moteur !) est beaucoup plus haut qu'avant.. je dois quasiment relacher la poignée en entier .. (allez, je dirais à 90%).. alors que la semaine dernière c'était pas le cas..

c'est un réglage ? vous voyez ce dont je parle ?
en tout cas c'est super chiant (pour démarrer au feu , pour raccrocher en montant ou descendant un rapport).. bref, je préférais avant!

merci pour vos indications

ju
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Message par Batou »

SeBTiK a écrit :Hello,
C'est bien un réglage, en effet : la vis qui est contre ta cocotte d'embrayage est réglable (avec un contre-écrou). Dans les contrôles habituels, ils ont dû te la desserrer (dans les préconisations, ta poignée d'embrayage doit présenter un jeu d'environ un centimètre).

A toi de voir si tu veux resserrer légèrement cette vis, ce qui impliquera un déplacement de ton "point de patinage" vers ta poignée... ;)

Séb -
à l'extrémité du levier, sinon c'est 2/3 mm entre le levier et la cocotte :cote:

"touches pas à ça petite con" :hehe: :hehe:

P.S. : le mieux est de faire le réglage guidon braqué = câble tendu, histoire que quand tu tournes ça débraye pas. Idem que les câbles de gaz :mrgreen:
Gardien des bandes de peur !!!
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
Moto : SVn K7 noir
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Message par carrion crow »

J'ai eu le même cas en sortant de la révision des 6000, au début ça fait bizarre mais on s'y fait vite. Et c'est les préconisations constructeur...
julienp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 août, 2008 0:16

Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Message par julienp »

donc si j'ai bien compris, c'etait le réglage précédent qui n'était pas "aux normes constructeurs" ?
et la norme constructeur est donc un point de patinage quasiment levier relaché ?

c'est vrai que c'est chiant, mais je pense que c'est surtout une question d'habitude.. si faut que je m'y fasse, je m'y ferais..

ju
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Message par cocxi »

Oui c’est une question d’habitude sa ma fait exactement la même en sortant de la révision des 6000.

Ben tu t’y fait

:mrgreen:
Image
Avatar du membre
toma301
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 23:09
Moto : STREET TRIPLE 2009
Localisation : LILLE (59)

Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Message par toma301 »

je m'y suis jamais fait.

sinon tu tourne un coup la molette de réglage d'embrayage, en dessous du capuchon en caoutchouc.
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Message par Trypoete »

N'oublie pas de le préciser à la prochaine révision parceque sinon ils vont encore te remettre ça aux "normes" Suzuki.

Où alors (c'est ce que j'ai fait) tu décale ton point de patinage jusqu'a retrouver les réglages d'usine. (genre tout les 15 jours tu décale un poil de fion). Perso j'ai du le faire en 3 révisions et puis vu que j'ai changé de bécane ^^.
Avatar du membre
Fox46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 11:35
Moto : SV 650 S 2000
Localisation : Sud Ouest

Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Message par Fox46 »

Désole de relancer le sujet mais j'ai eu un soucis en allant au boulot ce matin : je double un véhicule en 5 sur départementale, je passe la 6 et là... Poignée d'embrayage morte, molle, bref, je m'arrête en "castarophe" sur le côté, en 6, coupe circuit... Je regarde le câble au niveau du levier, il est normal, par contre il est complètement lâché au levier, donc peut être est-il cassé vers le selecteur, enfin ça je verrais ce soir en la remenant chez moi, pourvut que ce soit pas le disque d'embrayage :( :-/

J'en viens à ma question : quand j'ai acheté ma moto (à particulier) le point d'embrayage était très très proche de la poignée, je lâchais à peine l'embrayage pour partir, donc le câble était complètement détendu, quand je l'ai amenée chez un garagiste Suz il m'a retendu le câble (comme preconisé par Suz) donc peut être a t-il lâché à un endroit où il avait fait son plis vu la tension soudaine (alors qu'il était détendu pendant au moins 3 ans) ??

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Image
Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Message par Gruik »

Fox46 a écrit :Désole de relancer le sujet mais j'ai eu un soucis en allant au boulot ce matin : je double un véhicule en 5 sur départementale, je passe la 6 et là... Poignée d'embrayage morte, molle, bref, je m'arrête en "castarophe" sur le côté, en 6, coupe circuit... Je regarde le câble au niveau du levier, il est normal, par contre il est complètement lâché au levier, donc peut être est-il cassé vers le selecteur, enfin ça je verrais ce soir en la remenant chez moi, pourvut que ce soit pas le disque d'embrayage :( :-/

J'en viens à ma question : quand j'ai acheté ma moto (à particulier) le point d'embrayage était très très proche de la poignée, je lâchais à peine l'embrayage pour partir, donc le câble était complètement détendu, quand je l'ai amenée chez un garagiste Suz il m'a retendu le câble (comme preconisé par Suz) donc peut être a t-il lâché à un endroit où il avait fait son plis vu la tension soudaine (alors qu'il était détendu pendant au moins 3 ans) ??

Qu'est-ce que vous en pensez ?
certainement ton cable a changer, rien de grave, ça coute une vingtaine d'euro....

pas de soucis pour les disques ( parce qu'il y en plusieurs sur les motos, du moins les multi disque a bain d'huile comme 90% des motos hors ducat et bm essentiellement ), quand les disques sont fatigués ( disques garnis lisse ou ressort a changer) ta moto patine a haut régime mais ne lache pas d'un coup comme ça, t'as de la marge donc t'inquiète pas pour çà
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fox46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 11:35
Moto : SV 650 S 2000
Localisation : Sud Ouest

Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Message par Fox46 »

Ah ok, c'est ce qu'il me semblait aussi que si ça avait été le(s) disque(s) la poignée aurait pas lâchée comme ça mais bon j'suis pas mécano non plus ! Bon ce soir je la ramène sur remorque porte moto (pas trop envie de faire 40km avec passage de vitesses à la volée :/ ) et j'appelle les garages pour acheter un câble neuf (si c'est ça...). Merci pour tes conseils ;)
Image
Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Message par jujuSV »

tiens par contre un peu hors sujet quoi que... mais je suis preneur sur une petite explication du fonctionnement des embrayages multi disques des motos... je ne m y connais qu en embrayage voiture;)

merci! ca fait du bien de parler un peu meca :D
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Message par westland »

jujuSV a écrit :tiens par contre un peu hors sujet quoi que... mais je suis preneur sur une petite explication du fonctionnement des embrayages multi disques des motos... je ne m y connais qu en embrayage voiture;)

merci! ca fait du bien de parler un peu meca :D
je ne suis pas mécano ( enfin amateur quoi) mais j'ai trouvé ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Embrayage

et en plus une petite vidéo du changement d'embrayage ou on voit bien les différents disques (vers les 3min)
Image
Avatar du membre
buch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 21:13
Moto : 650 sv full black

Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Message par buch »

pour le fonctionnement, en gros tu as deux sortes de disques:
_les lisses,qui sont montés avec des cannelures sur ton axe de boite (par l'intermediaire d'un plateau)
_les garnis,montés avec cannelures sur ta cloche d'embrayage.

les disques sont alternés.
quand l'embrayage est relaché,les ressort font que les disques sont écrasés les uns sur les autres.
par contre,quand tu appuie sur l'embrayage,tu laisse un jeu entre les disques.du coup les lisses est les garnis ne sont plus relié,et donc ton vilo n'entraine pas ta boite

j'espere que j'ai eté assez claire
Avatar du membre
Fox46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 11:35
Moto : SV 650 S 2000
Localisation : Sud Ouest

Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Message par Fox46 »

Bon alors après démontage de ma méchante Suzie c'est pas le câble d'embrayage qui a cassé :gene:
En fait, elle est tellement méchante qu'elle a voulut me compliquer la vie (un peu) donc ce qui a cassé c'est la pièce "butoire" qui "retient" le câble, donc en tirant, le câble a cassé la pièce en métal en 2 qui est elle-même accrochée au ressort. En gros 41€ à débourser car je dois changer toute la pièce.

Allez, rien de grave :)

Quelques photos pour aider à la compréhension :

Image Image Image
Image
Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..

Message par JMJ »

t'es trop musclé de la main gauche ... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


ça se repare pas ça avec un tite soudure qui irait bien???
Répondre