Sortie de revision ; embrayage plus haut..
Sortie de revision ; embrayage plus haut..
Oyé,
ce weekend j'ai récupéré mon svn K5 de sa révision des 18000km.. (j'en ai profité pour y mettre des avia à l'avant et y poser enfin le filtre kn).
RAS sur la révision.
Par contre, dès les premiers mètres, je me rend compte que le point d'accroche sur la poignée d'embrayage (i.e. le moment ou ca accroche sur le moteur !) est beaucoup plus haut qu'avant.. je dois quasiment relacher la poignée en entier .. (allez, je dirais à 90%).. alors que la semaine dernière c'était pas le cas..
c'est un réglage ? vous voyez ce dont je parle ?
en tout cas c'est super chiant (pour démarrer au feu , pour raccrocher en montant ou descendant un rapport).. bref, je préférais avant!
merci pour vos indications
ju
ce weekend j'ai récupéré mon svn K5 de sa révision des 18000km.. (j'en ai profité pour y mettre des avia à l'avant et y poser enfin le filtre kn).
RAS sur la révision.
Par contre, dès les premiers mètres, je me rend compte que le point d'accroche sur la poignée d'embrayage (i.e. le moment ou ca accroche sur le moteur !) est beaucoup plus haut qu'avant.. je dois quasiment relacher la poignée en entier .. (allez, je dirais à 90%).. alors que la semaine dernière c'était pas le cas..
c'est un réglage ? vous voyez ce dont je parle ?
en tout cas c'est super chiant (pour démarrer au feu , pour raccrocher en montant ou descendant un rapport).. bref, je préférais avant!
merci pour vos indications
ju
Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..
à l'extrémité du levier, sinon c'est 2/3 mm entre le levier et la cocotteSeBTiK a écrit :Hello,
C'est bien un réglage, en effet : la vis qui est contre ta cocotte d'embrayage est réglable (avec un contre-écrou). Dans les contrôles habituels, ils ont dû te la desserrer (dans les préconisations, ta poignée d'embrayage doit présenter un jeu d'environ un centimètre).
A toi de voir si tu veux resserrer légèrement cette vis, ce qui impliquera un déplacement de ton "point de patinage" vers ta poignée...
Séb -

"touches pas à ça petite con"


P.S. : le mieux est de faire le réglage guidon braqué = câble tendu, histoire que quand tu tournes ça débraye pas. Idem que les câbles de gaz

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Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..
J'ai eu le même cas en sortant de la révision des 6000, au début ça fait bizarre mais on s'y fait vite. Et c'est les préconisations constructeur...
Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..
donc si j'ai bien compris, c'etait le réglage précédent qui n'était pas "aux normes constructeurs" ?
et la norme constructeur est donc un point de patinage quasiment levier relaché ?
c'est vrai que c'est chiant, mais je pense que c'est surtout une question d'habitude.. si faut que je m'y fasse, je m'y ferais..
ju
et la norme constructeur est donc un point de patinage quasiment levier relaché ?
c'est vrai que c'est chiant, mais je pense que c'est surtout une question d'habitude.. si faut que je m'y fasse, je m'y ferais..
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Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..
Oui c’est une question d’habitude sa ma fait exactement la même en sortant de la révision des 6000.
Ben tu t’y fait

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Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..
je m'y suis jamais fait.
sinon tu tourne un coup la molette de réglage d'embrayage, en dessous du capuchon en caoutchouc.
sinon tu tourne un coup la molette de réglage d'embrayage, en dessous du capuchon en caoutchouc.
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
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Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..
N'oublie pas de le préciser à la prochaine révision parceque sinon ils vont encore te remettre ça aux "normes" Suzuki.
Où alors (c'est ce que j'ai fait) tu décale ton point de patinage jusqu'a retrouver les réglages d'usine. (genre tout les 15 jours tu décale un poil de fion). Perso j'ai du le faire en 3 révisions et puis vu que j'ai changé de bécane ^^.
Où alors (c'est ce que j'ai fait) tu décale ton point de patinage jusqu'a retrouver les réglages d'usine. (genre tout les 15 jours tu décale un poil de fion). Perso j'ai du le faire en 3 révisions et puis vu que j'ai changé de bécane ^^.
- Fox46
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Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..
Désole de relancer le sujet mais j'ai eu un soucis en allant au boulot ce matin : je double un véhicule en 5 sur départementale, je passe la 6 et là... Poignée d'embrayage morte, molle, bref, je m'arrête en "castarophe" sur le côté, en 6, coupe circuit... Je regarde le câble au niveau du levier, il est normal, par contre il est complètement lâché au levier, donc peut être est-il cassé vers le selecteur, enfin ça je verrais ce soir en la remenant chez moi, pourvut que ce soit pas le disque d'embrayage
J'en viens à ma question : quand j'ai acheté ma moto (à particulier) le point d'embrayage était très très proche de la poignée, je lâchais à peine l'embrayage pour partir, donc le câble était complètement détendu, quand je l'ai amenée chez un garagiste Suz il m'a retendu le câble (comme preconisé par Suz) donc peut être a t-il lâché à un endroit où il avait fait son plis vu la tension soudaine (alors qu'il était détendu pendant au moins 3 ans) ??
Qu'est-ce que vous en pensez ?


J'en viens à ma question : quand j'ai acheté ma moto (à particulier) le point d'embrayage était très très proche de la poignée, je lâchais à peine l'embrayage pour partir, donc le câble était complètement détendu, quand je l'ai amenée chez un garagiste Suz il m'a retendu le câble (comme preconisé par Suz) donc peut être a t-il lâché à un endroit où il avait fait son plis vu la tension soudaine (alors qu'il était détendu pendant au moins 3 ans) ??
Qu'est-ce que vous en pensez ?

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Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..
certainement ton cable a changer, rien de grave, ça coute une vingtaine d'euro....Fox46 a écrit :Désole de relancer le sujet mais j'ai eu un soucis en allant au boulot ce matin : je double un véhicule en 5 sur départementale, je passe la 6 et là... Poignée d'embrayage morte, molle, bref, je m'arrête en "castarophe" sur le côté, en 6, coupe circuit... Je regarde le câble au niveau du levier, il est normal, par contre il est complètement lâché au levier, donc peut être est-il cassé vers le selecteur, enfin ça je verrais ce soir en la remenant chez moi, pourvut que ce soit pas le disque d'embrayage![]()
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J'en viens à ma question : quand j'ai acheté ma moto (à particulier) le point d'embrayage était très très proche de la poignée, je lâchais à peine l'embrayage pour partir, donc le câble était complètement détendu, quand je l'ai amenée chez un garagiste Suz il m'a retendu le câble (comme preconisé par Suz) donc peut être a t-il lâché à un endroit où il avait fait son plis vu la tension soudaine (alors qu'il était détendu pendant au moins 3 ans) ??
Qu'est-ce que vous en pensez ?
pas de soucis pour les disques ( parce qu'il y en plusieurs sur les motos, du moins les multi disque a bain d'huile comme 90% des motos hors ducat et bm essentiellement ), quand les disques sont fatigués ( disques garnis lisse ou ressort a changer) ta moto patine a haut régime mais ne lache pas d'un coup comme ça, t'as de la marge donc t'inquiète pas pour çà
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..
Ah ok, c'est ce qu'il me semblait aussi que si ça avait été le(s) disque(s) la poignée aurait pas lâchée comme ça mais bon j'suis pas mécano non plus ! Bon ce soir je la ramène sur remorque porte moto (pas trop envie de faire 40km avec passage de vitesses à la volée
) et j'appelle les garages pour acheter un câble neuf (si c'est ça...). Merci pour tes conseils 



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Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..
tiens par contre un peu hors sujet quoi que... mais je suis preneur sur une petite explication du fonctionnement des embrayages multi disques des motos... je ne m y connais qu en embrayage voiture;)
merci! ca fait du bien de parler un peu meca
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Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..
je ne suis pas mécano ( enfin amateur quoi) mais j'ai trouvé ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/EmbrayagejujuSV a écrit :tiens par contre un peu hors sujet quoi que... mais je suis preneur sur une petite explication du fonctionnement des embrayages multi disques des motos... je ne m y connais qu en embrayage voiture;)
merci! ca fait du bien de parler un peu meca
et en plus une petite vidéo du changement d'embrayage ou on voit bien les différents disques (vers les 3min)

Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..
pour le fonctionnement, en gros tu as deux sortes de disques:
_les lisses,qui sont montés avec des cannelures sur ton axe de boite (par l'intermediaire d'un plateau)
_les garnis,montés avec cannelures sur ta cloche d'embrayage.
les disques sont alternés.
quand l'embrayage est relaché,les ressort font que les disques sont écrasés les uns sur les autres.
par contre,quand tu appuie sur l'embrayage,tu laisse un jeu entre les disques.du coup les lisses est les garnis ne sont plus relié,et donc ton vilo n'entraine pas ta boite
j'espere que j'ai eté assez claire
_les lisses,qui sont montés avec des cannelures sur ton axe de boite (par l'intermediaire d'un plateau)
_les garnis,montés avec cannelures sur ta cloche d'embrayage.
les disques sont alternés.
quand l'embrayage est relaché,les ressort font que les disques sont écrasés les uns sur les autres.
par contre,quand tu appuie sur l'embrayage,tu laisse un jeu entre les disques.du coup les lisses est les garnis ne sont plus relié,et donc ton vilo n'entraine pas ta boite
j'espere que j'ai eté assez claire
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Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..
Bon alors après démontage de ma méchante Suzie c'est pas le câble d'embrayage qui a cassé
En fait, elle est tellement méchante qu'elle a voulut me compliquer la vie (un peu) donc ce qui a cassé c'est la pièce "butoire" qui "retient" le câble, donc en tirant, le câble a cassé la pièce en métal en 2 qui est elle-même accrochée au ressort. En gros 41€ à débourser car je dois changer toute la pièce.
Allez, rien de grave
Quelques photos pour aider à la compréhension :


En fait, elle est tellement méchante qu'elle a voulut me compliquer la vie (un peu) donc ce qui a cassé c'est la pièce "butoire" qui "retient" le câble, donc en tirant, le câble a cassé la pièce en métal en 2 qui est elle-même accrochée au ressort. En gros 41€ à débourser car je dois changer toute la pièce.
Allez, rien de grave

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Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
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Re: Sortie de revision ; embrayage plus haut..
t'es trop musclé de la main gauche ...
ça se repare pas ça avec un tite soudure qui irait bien???





ça se repare pas ça avec un tite soudure qui irait bien???