Etrier GSXR sur SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Etrier GSXR sur SV650

Message par sdouble »

Petit compte-rendu apres le changement de mes étriers (SV650 S ABS) de frein.
Un boulot collaboratif avec un handicapé de la main du forum :hehe: a permis de monter super rapidemment des étriers de GSX-R 600 K3 (dernier millésime avant passage au radial) sur ma brèle.

Y a pas beaucoup plus simple :) mais il faut les platines de déport. On trouve ca chez Zoran aux USA. Avec le port et les frais, y en a pour 60-65 euros. C'est fourni avec la visserie nécessaire. Les platines sont en alu, 56 grammes chacune. La visserie fournie en standart est de qualité ... standart... Du coup, suite au conseil des mécanos de mon labo et vu l'importance de la piece (on parle quand même des étriers de freins avant), j'ai acquis de la visserie haute performance (10.9 et 12.9 pour ceux qui connaissent). Du coup, finalement, le plus lourd, c'est les vis et écrous :rouge: ...
Bref, une fois le matos acquis, on peut difficilement faire plus facile pour le montage : on enlève les étriers d'origine, on découple les durites de frein, on les fixe sur les étriers de GEX, on pose les platines (4 vis) et on pose les étriers sur les platines.

Le plus long, c'est la purge qu'il faut faire ensuite... :rouge:
Quelques photos du montage et du résultat.
http://img23.imageshack.us/img23/8803/27062009092.jpg

http://img44.imageshack.us/img44/9580/27062009093s.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/6461/27062009099.jpg

J'ai fait 100 bornes avec le nouveau bazar. Je peux donc vous faire un petit retour. :mrgreen:
D'abord il a fallu 1 nuit pour que les dernieres micro-bulles dégagent de la tuyauterie et que le feeling deviennent intéressant.
Sur le plan purement objectif, c'est pistons serrent maintenant TOUT le disque et pas les derniers 4/5.
Sinon, le freinage est tres progressif... mais extrêmement puissant. L'attaque est douce mais à mi course, la puissance déboule pour de bon. Il faut 3-4 doigts quand même, mais alors, ca fait tout bizarre ::d .
Juste pour info, le freinage de mon SV était dejà bon auparavant. J'avais déjà bien gagné en travaillant sur la fourche. Simplement la, il devient vraiment tres puissant.
J'ai tenté quelques freinage d'urgence ce matin en allant bosser. Je précise jque je dispose de l'ABS. Je déclenche l'ABS assez facilement à toutes les allures mais ca freine vraiment plus court.
Bref, en conclusion, je suis bien content de cette modif. Cependant, je crois que ca doit venir apres le travail a apporter sur la fourche (ressort et huile au moins).
Je me tate encore pour savoir si je change le maitre cylindre pour un de plus gros diamètre (19*18 par exemple) et radial. a voir...
Pour ceux que ca intéresse, j'ai en stock une paire d'étriers et un deuxieme jeu de platines de déport en vente dans la section qui va bien ! ::d
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: Etrier GSXR sur SV650

Message par SV6.5 »

sdouble a écrit :avec un handicapé de la main du forum :hehe:
La prochaine fois, je serre pas les vis :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Re: Etrier GSXR sur SV650

Message par sdouble »

bah, c'coup ci, j'en ai serré pas mal ! :frime:
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3