Un boulot collaboratif avec un handicapé de la main du forum

Y a pas beaucoup plus simple


Bref, une fois le matos acquis, on peut difficilement faire plus facile pour le montage : on enlève les étriers d'origine, on découple les durites de frein, on les fixe sur les étriers de GEX, on pose les platines (4 vis) et on pose les étriers sur les platines.
Le plus long, c'est la purge qu'il faut faire ensuite...

Quelques photos du montage et du résultat.
http://img23.imageshack.us/img23/8803/27062009092.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/9580/27062009093s.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/6461/27062009099.jpg
J'ai fait 100 bornes avec le nouveau bazar. Je peux donc vous faire un petit retour.

D'abord il a fallu 1 nuit pour que les dernieres micro-bulles dégagent de la tuyauterie et que le feeling deviennent intéressant.
Sur le plan purement objectif, c'est pistons serrent maintenant TOUT le disque et pas les derniers 4/5.
Sinon, le freinage est tres progressif... mais extrêmement puissant. L'attaque est douce mais à mi course, la puissance déboule pour de bon. Il faut 3-4 doigts quand même, mais alors, ca fait tout bizarre

Juste pour info, le freinage de mon SV était dejà bon auparavant. J'avais déjà bien gagné en travaillant sur la fourche. Simplement la, il devient vraiment tres puissant.
J'ai tenté quelques freinage d'urgence ce matin en allant bosser. Je précise jque je dispose de l'ABS. Je déclenche l'ABS assez facilement à toutes les allures mais ca freine vraiment plus court.
Bref, en conclusion, je suis bien content de cette modif. Cependant, je crois que ca doit venir apres le travail a apporter sur la fourche (ressort et huile au moins).
Je me tate encore pour savoir si je change le maitre cylindre pour un de plus gros diamètre (19*18 par exemple) et radial. a voir...
Pour ceux que ca intéresse, j'ai en stock une paire d'étriers et un deuxieme jeu de platines de déport en vente dans la section qui va bien !
