CpZ a écrit :Perso je met aussi de l'Elf past chaine et un coup se temps en temps de l'huile Elf aussi
et je met la moto sur une béquille d'atelier arrière, un coup de 6eme et j'accelere (pas jusqu'au rupteur hein ) et le superficiel part
Grunt a écrit : Je dirai qu'on l'a reconnait à sa tenue dans le temps ? Après si ce sont toutes des graisses de chaine, je pense qu'elle sont toutes efficaces, mais certaines dure plus longtemps que d'autres, au sec ou sous la pluie .
Perso, j'utilise la Ipone, tiens très longtemps, mais dégueulasse à tous les coups la jante...
Sinon pour les taches de graisses, pétrole désaromatisé, le must, pas cher, peut servir pour nettoyer ta chaine, tes jantes, etc..
Ok merci pour les infos, j'esserai le pétrole désaromatisé ce we !!
Bonjour,
Je nettoie la chaîne au pétrole, puis je la sèche avec un chiffon, enfin je la lubrifie toujours avec de la graisse pour roulements,embrayage. Impeccable, c'est le moyen recommandé par Honda dans ses manuels d'entretien.
Non, mais t'as vu ça!En pleine paix!Un bourre-pif!Mais y connais pas Raoul!Aux quatres coins de Paris qu'on va le retrouver,en p'tits bouts,façon puzzle!
Je ne sais pas si ça a été mis, mais j'ai un collègue qui graisse sa meule avec de la graisse marine, d'après lui ça tient mieux et plus longtemps.
Perso j'ai pas essayé...
Fenek.masqué a écrit : Je ne sais pas si ça a été mis, mais j'ai un collègue qui graisse sa meule avec de la graisse marine, d'après lui ça tient mieux et plus longtemps.
Perso j'ai pas essayé...
Ouaich, mais alors, la graisse marine, ça colle encore mieux que la colle
C'est une très bonne graisse, mais de la à en mettre sur une chaîne ... non, trop galère à nettoyer après
cool, moi qui ne nettoie jamais ma chaîne je sais pourquoi maintenant.
on m'avait toujours déconseillé de nettoyer la chaîne pour les raisons évoquées dans cet article.
boris-68 a écrit :tant que tu fais cela juste pour enlever le surplus de graisse... ok
mais j'avais entendu parler d'un type qui graissait sa chaîne en allumant le moteur.
un jour, moment d'inatention... et son doigt est passé. J'te raconte pas les dégâts
Ca doit faire très mal mais faut être un peu manchot pour foutre ses doigts la dedans
sinon moi j'ai pas peur que la béquille se dérobe et que la moto parte a 160 dans le mur j'ai confiance en l'attraction terrestre et ma béquille bikelift
Solo a écrit :-la graisse Profi Dry Lub:
Bah vu les retours, j'en ai commandé 2 bombes... qui m'ont cruellement déçues.
Je trouve qu'on voit mal si la chaine est lubrifiée ou pas et pour être sur on en met pas mal du coup, la bombe fait donc pas long feu.
Niveau perf j'ai perdu en couple, c'est net.
Légers couinements au démarage.
Tiens bien la chaleur mais dès qu'il pleut, non seulement y'a plus rien sur les maillons mais en plus la chaine parait dégueulasse d'une pâte blanchâtre...
J'ai pas été convaincu du tout.
idem pour moi pas très convaincu par cette graisse!!
Avantage : aucune projection donc roue et bras oscillant toujours niquel!!
Inconvénient : ne graisse pas beaucoup!! au bout de 150 km maxi, la chaine cuine et je suis obliger de regraisser!!
Je termine ma 2ème bombe et je passe à une autre graisse mais je ne sais pas encore laquelle??
salut,
j'en suis à qques bombes deja de pdl et je n'ai jamais eu ce genre de soucis...la seule gene est qu'elle est transparente, donc il faut doser.
vous avez bien nettoyé vos chaines de l'ancienne graisse avant de passer au pdl ?
vous en remettez un peu 2 min après le premier passage comme indiqué? (je me suis rendu compte que si on ne le faisait pas effectivement le resultat est pas top, mais si on suit cette recommandation, c'est impec' chez moi : pas de bruit, tenue à la pluie, etc.)
Je n'en avais plus et en attendant d'etre livré j'ai fait 800 bornes depuis le dernier graissage, la chaine etait nickel
Quant à perdre du couple du fait du graissage de la chaîne
Solo a écrit :-la graisse Profi Dry Lub:
Bah vu les retours, j'en ai commandé 2 bombes... qui m'ont cruellement déçues.
Je trouve qu'on voit mal si la chaine est lubrifiée ou pas et pour être sur on en met pas mal du coup, la bombe fait donc pas long feu.
Niveau perf j'ai perdu en couple, c'est net.
Légers couinements au démarage.
Tiens bien la chaleur mais dès qu'il pleut, non seulement y'a plus rien sur les maillons mais en plus la chaine parait dégueulasse d'une pâte blanchâtre...
J'ai pas été convaincu du tout.
idem pour moi pas très convaincu par cette graisse!!
Avantage : aucune projection donc roue et bras oscillant toujours niquel!!
Inconvénient : ne graisse pas beaucoup!! au bout de 150 km maxi, la chaine cuine et je suis obliger de regraisser!!
Je termine ma 2ème bombe et je passe à une autre graisse mais je ne sais pas encore laquelle??
vous en remettez un peu 2 min après le premier passage comme indiqué? (je me suis rendu compte que si on ne le faisait pas effectivement le resultat est pas top, mais si on suit cette recommandation, c'est impec' chez moi : pas de bruit, tenue à la pluie, etc.)
Pour ce qui est des 2 min, non je ne le fais pas!! c'est peut être pour ça...