fourche sv ..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: fourche sv ..

Message par Perversius »

Bien sur, c'est le coté qui m'intéresse, sinon tu montes 100% l'avant du gex et c'est fini.
je suis d'accord avec toi, sa tourne plus au challenge. Mais si tu monte 100% de lavant d'un gex il reste toujours l'histoire du capteur de vitesse.

Sinon pour savoir tu as déjà réussi a monter une fourche de gex en remettant le capteur d'origine?
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yogi »

Alors moi j'ai une fourche gex 750 k6-k8 un truc du genre avec l'axe gros diamètre. Je suis en préparatif de la manip .
Les pièces : guidons de TLR (trouvé) , disque de SV 1000 (tjr a chercher de l'occas) , entretoise (pas encore fait les plans)
La jante reste celle du 650
Je ferais un post complet en juillet quand je serais prêt :)
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

Yogi a écrit :Alors moi j'ai une fourche gex 750 k6-k8 un truc du genre avec l'axe gros diamètre. Je suis en préparatif de la manip .
Les pièces : guidons de TLR (trouvé) , disque de SV 1000 (tjr a chercher de l'occas) , entretoise (pas encore fait les plans)
je suit ton projet de pres sa m'intéresse bcp.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Perversius a écrit :
Bien sur, c'est le coté qui m'intéresse, sinon tu montes 100% l'avant du gex et c'est fini.
je suis d'accord avec toi, sa tourne plus au challenge. Mais si tu monte 100% de lavant d'un gex il reste toujours l'histoire du capteur de vitesse.

Sinon pour savoir tu as déjà réussi a monter une fourche de gex en remettant le capteur d'origine?

Alors:

Fourche de sv1000 -> realisé
Fourche gex 750 k3 (etrier fixation standart) -> Montage bientot
Fourche gex 600 K4 (etrier radiaux gros axe de roue) -> En prise de mesure
Fourche gex 750 k6 (etrier radiaux petit axe de roue) -> Commence la reflexion bientot
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Yogi a écrit :Alors moi j'ai une fourche gex 750 k6-k8 un truc du genre avec l'axe gros diamètre. Je suis en préparatif de la manip .
Tu changes ton T sup?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
franckson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par franckson »

donc j ai gardé ma roue ainsi que mes disques 310 mm, c une fourche de 1000 gex k6 acheté sur ebay us en super etat dont l huile de fourche a été changée ,le té est un ABM pour gex 1000 et les etriers sont d un k4 d ou les entretoises d 1 cm car disque k4 de 300 mm
il me reste a mettre l amorto arriere gex k6 que j ai acheté en meme temps que la fourche
voila si tu as d autres questions , je suis a ta dispo
au fait , j ai tout fais monté chez suzuki hi bikes nice
franckson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par franckson »

hello
donc j ai gardé ma roue ainsi que mes disques d origine 310mm , la fourche provient d un gex 1000 k6 acheté sur ebay.com donc us en super etat dont j ai changé l huile, avec l amorto arriere d ailleurs
le té est un ABM pour gex k6 et les etriers dorés d un k4 d ou les entretoises de 1 cm car disques k4 de 300mm
le tout monté chez suzuki nice hi bikes
voila si tu as d autres question, n hesite pas.....
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

franckson a écrit :donc j ai gardé ma roue ainsi que mes disques 310 mm, c une fourche de 1000 gex k6 acheté sur ebay us en super etat dont l huile de fourche a été changée ,le té est un ABM pour gex 1000 et les etriers sont d un k4 d ou les entretoises d 1 cm car disque k4 de 300 mm
il me reste a mettre l amorto arriere gex k6 que j ai acheté en meme temps que la fourche
voila si tu as d autres questions , je suis a ta dispo
au fait , j ai tout fais monté chez suzuki hi bikes nice
Elle devrait pas faire 5mm ta cale pour les etriers? :-|
Kip's signature
franckson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par franckson »

apparement non car les etriers de k4 dorés sont 1 cm + bas que les etriers k6 (tout noir) pour des disques de 310 mm egalement
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

franckson a écrit :apparement non car les etriers de k4 dorés sont 1 cm + bas que les etriers k6 (tout noir) pour des disques de 310 mm egalement
ok, je n'ai jamais comparé les deux, c'est pour ca ;) .
Kip's signature
milady2251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s

Message par milady2251 »

Bon un petit refresh apres plusieures heures de recherche !!

on installent des fourches complete de gsx .. sa prend

1- une nouvelle roue avant de gsxr !!!
2- de nouveau disque gsxr
3- le petit fender en avant car celui du sv ne fitera pas amoin de rajouter des petite braquette de métal et ca va marcher :)))

Pour le sensor de vitesse, il se vente des petit kit mais sinon, vous pouvez prendre celui du gsx, metre une braquette apres la fourche et des petit aimant apres le disque et ca va marcher :)

attention !! sur le upper triple, a partir de 06 et plus.. la clé de contact est desormais a gauche et non a droite !!! donc modification a faire la dessu :))

et la j'entreprend avoir un pneu complet de gsrx en arriere aussi ou celui din bandit si je trouves mes information ici parce que je comprend pas un foutus mot des site anglophone et leur terme !!!!!
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVs k1

Message par Dam's »

franckson a écrit :hello
le tout monté chez suzuki nice hi bikes
Ca a du te couter un bras l'histoire !!! :|
franckson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par franckson »

tout d abord tu peux garder ta roue et t disques 310 mm (sur sv 1000, 650 je sais pas) faut juste changer l axe de roue,
sinon je vous fait un listing des pieces et des prix mais attention pour avoir ces qualités de pieces a c prix j ai du chercher longtemps:
etrier: sur ebay usa pour 40 euro avec frais de port
fourche complete nickel : sur ebay usa 325 euro avec frais de port + amorto arriere gsxr k6 50 euro
té abm: sur le bon coin a 90 euro
apres changement huile de fourche + montage: dans les 260 euro si je me souvient bien chez suzuki mais c pas tous les concessionnaire qui le font
voila tout je me suis fais plaisir car le sv ayant pas mal de borne je l ai pas acheté trop cher

il me reste a peindre les jantes en noir + polies le rebord, monter mon amorto arriere et enfin trouver un garde boue arriere
franckson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par franckson »

j ai oublié , j ai du changer mon maitre cylindre d origine remplacé par un pr19 brembo acheté d occaz
milady2251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s

Message par milady2251 »

on doit changer la roue avant d un sv 650 !! les disque sont sur de 280 ou 240 , un truc du genre...

le probleme est la roue arriere :P je veux metre un gsxr aussi en arriere
Répondre