On parle d'homologation... pas forcément d'assurance.ricou a écrit :Les clignos et rétros ne vont pas remettre en cause ton assurance. La modification moteur oui.Fuollig a écrit :Pour info : si tu change tes clignos, même s'ils sont homologués, leur montage et utilisation ne l'ai pas.
Idem pour les rétros d'ailleurs et plein d'autre "accessoires" qui nous semble anodins !
Voila !
Et pourtant... combien ont encore une bécane full stock ???
et ouiiiiiii !
Les limites de la personnalisation
- Fuollig
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Re: Les limites de la personnalisation
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Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

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- wam
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Re: Les limites de la personnalisation
J'ai pas trop capté le but du topic, mais oui effectivement, tte modif concernant une info se trouvant sur la carte grise implique un passage aux mines pour la ré-homologuer...
En cas d'accident corporel, il me semble bien qu'il y a systématiquement expertise du vehicule...
En cas d'accident corporel, il me semble bien qu'il y a systématiquement expertise du vehicule...

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Re: Les limites de la personnalisation
Aprés comme dit plus haut c'est une question de choix et de gout ..
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'aux prix d'une petite perso tu arrive au prix d'une dayto ou autre rsv car dans tout les cas le prix de l'assurance et de l'entretien n'est pas du tout le même ..
Ensuite quand tu vois le taff de jlr et bien d'autre c'est avant tout par gout de la bricole et le fait d'avoir une bécane unique ... Autant en voiture j'ai horreur du tuning car c'est souvent trop autan en bécane si c'est fait proprement et en harmonie avec le reste sa passe ...
Pour ce qui est de la prépa du post qui a fait tan de débat je trouve pour ma part que c'était trop mais bon encore une foi c'est une question de gout, je pense qu'il c'est donné a fond dans son projet et qu'il a pris plaisir a le réaliser c'est le principal .. Juste dommage qu'il ne comprenne pas que les autre puissent ne pas aimer ...
Aprés pour la question du bridage et des problème d'assurance c'est pareil chacun prend ces responsabilité , mais je préfére encore me faire plaisir le maximum et tan pis pour l'homologation c'est un risque a prendre mais on est arrivé a un stade ou nos liberté s' effacent petit a petit et la répression et le mot d'ordre .... après il y'a le camp des ptits moutons qui servent aussi de vache a lait qui ne vivent que dans les règles et préfère ne rien faire de peur de se faire arrêter par les chére képi , et il y a celui des délinquants de la route, les tueurs sanguinaires qui aussi fou sont il préfèrent se faire plaisir en remplaçant la fourche d origine par exemple par une de meilleur qualité et bénéficiant aussi d'un meilleur freinage ..
Donc oui je préfère être considéré par la politique actuel de fou furieux ou délinquant de la route et qui sait peut être qu'un jour je serais nettoyer au karcher mais en attendant je me fais plaisir sans remettre en question la sécurité d'autri .. Plutôt que de vivre cadenassé a matter tf1 et finir a 50 an sous prosac
...
ps: désolé pour les fautes mais j'ai toujours eu des rapports conflictuels avec l'éducation national
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'aux prix d'une petite perso tu arrive au prix d'une dayto ou autre rsv car dans tout les cas le prix de l'assurance et de l'entretien n'est pas du tout le même ..
Ensuite quand tu vois le taff de jlr et bien d'autre c'est avant tout par gout de la bricole et le fait d'avoir une bécane unique ... Autant en voiture j'ai horreur du tuning car c'est souvent trop autan en bécane si c'est fait proprement et en harmonie avec le reste sa passe ...
Pour ce qui est de la prépa du post qui a fait tan de débat je trouve pour ma part que c'était trop mais bon encore une foi c'est une question de gout, je pense qu'il c'est donné a fond dans son projet et qu'il a pris plaisir a le réaliser c'est le principal .. Juste dommage qu'il ne comprenne pas que les autre puissent ne pas aimer ...
Aprés pour la question du bridage et des problème d'assurance c'est pareil chacun prend ces responsabilité , mais je préfére encore me faire plaisir le maximum et tan pis pour l'homologation c'est un risque a prendre mais on est arrivé a un stade ou nos liberté s' effacent petit a petit et la répression et le mot d'ordre .... après il y'a le camp des ptits moutons qui servent aussi de vache a lait qui ne vivent que dans les règles et préfère ne rien faire de peur de se faire arrêter par les chére képi , et il y a celui des délinquants de la route, les tueurs sanguinaires qui aussi fou sont il préfèrent se faire plaisir en remplaçant la fourche d origine par exemple par une de meilleur qualité et bénéficiant aussi d'un meilleur freinage ..
Donc oui je préfère être considéré par la politique actuel de fou furieux ou délinquant de la route et qui sait peut être qu'un jour je serais nettoyer au karcher mais en attendant je me fais plaisir sans remettre en question la sécurité d'autri .. Plutôt que de vivre cadenassé a matter tf1 et finir a 50 an sous prosac

ps: désolé pour les fautes mais j'ai toujours eu des rapports conflictuels avec l'éducation national

Re: Les limites de la personnalisation
Moi je comprends le faite de vouloir personnaliser sa moto.
et c'est claire que tu peux te faire lacher par ton assureur en cas de litige.
passer a la DRIRE , ok , mais il est tres difficile d'homologuer une moto je crois. il faut que les modifs soit ac facture .. soit tout acheter neuf ... enfin un gros bordel.
et perso, tu me laisses la possibilité de faire de la grosse modif , ça fait longtps que j'aurais changer un moteur ou deux
But du topic, faire prendre conscience que juste avec des cligno rizoma "homologué" ton assureur peu te dire bye bye si tu renverse qq'un en tournant et que les témoins dises ne pas avoir vu ton cligno ...
en france, si tu veux etre sur d'être assurée ... il faut rouler full stock.
et c'est claire que tu peux te faire lacher par ton assureur en cas de litige.
passer a la DRIRE , ok , mais il est tres difficile d'homologuer une moto je crois. il faut que les modifs soit ac facture .. soit tout acheter neuf ... enfin un gros bordel.
et perso, tu me laisses la possibilité de faire de la grosse modif , ça fait longtps que j'aurais changer un moteur ou deux

But du topic, faire prendre conscience que juste avec des cligno rizoma "homologué" ton assureur peu te dire bye bye si tu renverse qq'un en tournant et que les témoins dises ne pas avoir vu ton cligno ...
en france, si tu veux etre sur d'être assurée ... il faut rouler full stock.
- valenton
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Re: Les limites de la personnalisation
moi moi moi m'sieur !Fuollig a écrit :Voila !
Et pourtant... combien ont encore une bécane full stock ???
et finalement, la grosse bavette c'est quand meme utile pour pas ruiner le cul de sa brele et son dos sous la flotte...
les gros rétros es 2 cotes c'est quand meme bien pour vraiment voir derriere soi sans jouer au contorsioniste...
le pot d'origine c'est quand meme bien quand les flics du bruit font leur descente...
et pour finir, tout le pognon que j'ai pas mis dans des accessoires d'un gout discutable pour certains c'est quand meme mieux pour me payer ma prochaine, non ?
et puis encore une fois, c'est pas un pot ou un filtre qui va faire gagner 10 bourrins au moulin, c'est pas une fourche ou des freins qui transformeront un sv en la meule a biaggi, et c'est pas le fait de rouler en full stock qui fait se trainer la bite. du moment qu vous trouvez ca beau ce que vous mettez sur vos becanes arretez de penser a ce que les autres en penseront, tant que ca vous plait... de toutes facons faut se dire que la moindre modif peut rendre la becane non assuree, donc bon, faut assumer ses choix, c'est tout !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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Re: Les limites de la personnalisation
valenton a écrit :moi moi moi m'sieur !Fuollig a écrit :Voila !
Et pourtant... combien ont encore une bécane full stock ???
et finalement, la grosse bavette c'est quand meme utile pour pas ruiner le cul de sa brele et son dos sous la flotte...
les gros rétros es 2 cotes c'est quand meme bien pour vraiment voir derriere soi sans jouer au contorsioniste...
le pot d'origine c'est quand meme bien quand les flics du bruit font leur descente...
et pour finir, tout le pognon que j'ai pas mis dans des accessoires d'un gout discutable pour certains c'est quand meme mieux pour me payer ma prochaine, non ?
et puis encore une fois, c'est pas un pot ou un filtre qui va faire gagner 10 bourrins au moulin, c'est pas une fourche ou des freins qui transformeront un sv en la meule a biaggi, et c'est pas le fait de rouler en full stock qui fait se trainer la bite. du moment qu vous trouvez ca beau ce que vous mettez sur vos becanes arretez de penser a ce que les autres en penseront, tant que ca vous plait... de toutes facons faut se dire que la moindre modif peut rendre la becane non assuree, donc bon, faut assumer ses choix, c'est tout !
+1

"Tout le pognon que j'ai pas mis..."
On est sur la même longueur d'onde, voilà entre autre ce que j'ai voulu faire passer comme message.
Re: Les limites de la personnalisation
je pense que rouler avec une moto un "peu modifier" est incontournable,pour ma part je prefere marcher plutot que rouler avec une moto toute d'origine a longueur d'annee ou alors changer de monture tout les 6mois ;mais la c'est plutot les finances qui coinces !
bref en france : de ce cote la , on est encore un pays d'abruti ! et c'est pas pres de changer!
je roule en cox et quant je vois qu'en suisse par exemple on peu rouler avec des moteur de +de200ch a condition d'avoir suivi un cahier des charge bien etabli sur quelques points comme le freinage et la tenu de route :logique quant tu connait la tenu de route de l'insecte d'origine! alors qu'en france meme le fait de monter des freins a disque a l'avant alors que ta caisse est poussé par une trentaine de bourico te rend "hors la loi" dans notre chere pays!
donc de toute facon lorsque l'on modifie c'est en connaissance de cause on est pas completement debile (enfin pas tous!) donc on prend nos responsabilitées et de toute facon c'est sur qu'en cas d'accident on risque gros mais moi perso qu'en je prend ma moto c'est pas pour me ramasser tout les jours ,mais sa peut arrivé (et c deja arrivé !)
bon bref c'est sur , le probleme est complexe ; mais bon les partisant du bon respect des loi et tout ce qui va avec n'on jamais du connaitre le plaisir d'ecouter notre cher twin hurler tout ce qu'il a a 10000 tours a traver un pot un peu libéré sur une ptite route de campagne deserte a 180km/h .....ouh attention au gendarme !
bref en france : de ce cote la , on est encore un pays d'abruti ! et c'est pas pres de changer!
je roule en cox et quant je vois qu'en suisse par exemple on peu rouler avec des moteur de +de200ch a condition d'avoir suivi un cahier des charge bien etabli sur quelques points comme le freinage et la tenu de route :logique quant tu connait la tenu de route de l'insecte d'origine! alors qu'en france meme le fait de monter des freins a disque a l'avant alors que ta caisse est poussé par une trentaine de bourico te rend "hors la loi" dans notre chere pays!
donc de toute facon lorsque l'on modifie c'est en connaissance de cause on est pas completement debile (enfin pas tous!) donc on prend nos responsabilitées et de toute facon c'est sur qu'en cas d'accident on risque gros mais moi perso qu'en je prend ma moto c'est pas pour me ramasser tout les jours ,mais sa peut arrivé (et c deja arrivé !)
bon bref c'est sur , le probleme est complexe ; mais bon les partisant du bon respect des loi et tout ce qui va avec n'on jamais du connaitre le plaisir d'ecouter notre cher twin hurler tout ce qu'il a a 10000 tours a traver un pot un peu libéré sur une ptite route de campagne deserte a 180km/h .....ouh attention au gendarme !
- hiro.c
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Re: Les limites de la personnalisation
Une question :
Ricou, t'habites où ?
non non jt'aime bien
Ricou, t'habites où ?
non non jt'aime bien

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Re: Les limites de la personnalisation
mp envoyé ... 

Re: Les limites de la personnalisation
hiro.c a écrit :Une question :
Ricou, t'habites où ?
non non jt'aime bien
ça marche...

- hiro.c
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Re: Les limites de la personnalisation
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.