Les limites de la personnalisation

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
ricou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 13:03
Localisation : grenoble

Les limites de la personnalisation

Message par ricou »

J'ouvre un nouveau post en rapport avec "persentation de mon petard ! sv 650 surpréparé - Jips "

qui s'est largement fait casser sur son projet et 2 choses m'interpellent.

-La personnalisation
-Le Kit cylindrée


Pour commencer par le second,
Tout d'abord, je m'excuse auprès des quelques qui vont me qualifier de pète sec ou autre mais c'est la réalité.

Les motos en France, et nul n'est censé l'ignorer, sont bridées à 106 ch, paramètre qui ne concerne pas nos 650 mais c'est une introduction. Ce préface pour dire que auprès de la législation et des assureurs, toute moto non conforme à la règlementation en vigeur n'est pas homologuée, et donc non jugée apte à rouler sur route ouverte.

Ces belles paroles pour dire que, une 650 munie d'un Kit augmentant la cylindrée, n'est plus homologuée, et donc plus assurable.
Vous me direz à juste titre qu'un policier n'est pas capable dans la majorité des cas de distinguer (sans son sonofouine) un pot homologué, d'un racingue...alors un assureur.
MAIS, dans le cas isolé où il y a un accident, impliquant bléssures, invalidité ou décès (autrui, passant, passager,...) il peut y avoir expertise !!!
Vous avez compris la suite...

Si le moteur est ouvert et considéré comme modifié, comme il est mentionné dans tout contrat d'assurance, "il est interdit de monter des éléments succeptibles d'améliorer les performances de la dite moto" nous ne sommes plus couverts.

Je voulais juste préciser ce que tout le mode sait, et que beaucoup ont tendance à oublier.


Et pour rebondir sur la personnalisation, de très belles choses sont faites, le forum et sa rubrique galerie en sont la preuve, du pot aux feux clignitants, en passant par les lizerets ou d'autres détails plus subtils, quasiment tout est abordé.
Maintenant, quand certains font du "tuning" pour reprendre les expressions des membres, et quand on sait ce que cela coute (une fourche inversée, un kit perf', une peinture...)

Le combiné de la recherche de performance-esthétique "homologué", autant acheter directement une daytona ou :

Image


C'est mon point de vue, un petit clin d'oeil pour vous faire savoir que, dès fois...avec de la patience, les belles bécanes à tous prix existent.


Salutations motardes à tous

Ricou :cote:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Les limites de la personnalisation

Message par Fuollig »

Pour info : si tu change tes clignos, même s'ils sont homologués, leur montage et utilisation ne l'ai pas.
Idem pour les rétros d'ailleurs et plein d'autre "accessoires" qui nous semble anodins !

Voila !
Et pourtant... combien ont encore une bécane full stock ???


et ouiiiiiii ! :cote:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Les limites de la personnalisation

Message par Batou »

Je comprend pas le but de ton post 8/
Gardien des bandes de peur !!!
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Les limites de la personnalisation

Message par Trypoete »

Ce qu'il oublie de dire c'est que si on passe aux mine et à la DRIRE on peut homologuer et donc assurer un véhicule mais chuuuuut spa biennnn... Pourquoi acheter un truc a watt mille euros alors qu'on peut se faire plaisir aux yeux avec sa propre bécane sans trop investir....

Perso j'ai un SV 1000 et je suis en projet d'amélioration et je pourrais mettre une fourche, un kit et une peinture quelconque je n'en aurais jamais pour plus du prix d'une Daytona.

Je pense que la limite de la personnalisation n'existe pas ! Ce qui permet de se faire plaisir aux yeux dans les rassemblements et autre. Après je pense que tu dois avoir une SV de couleur classique, avec un équipement classique et une classique voiture française d'une couleur classique. ^^


Petite pensée à toi qui roule en 103 sp kit pollini 80cm cube, cartouche Ninjaaaaah et jante à baton 16 pouces !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Les limites de la personnalisation

Message par Gruik »

Fuollig a écrit :Pour info : si tu change tes clignos, même s'ils sont homologués, leur montage et utilisation ne l'ai pas.
Idem pour les rétros d'ailleurs et plein d'autre "accessoires" qui nous semble anodins !

Voila !
Et pourtant... combien ont encore une bécane full stock ???


et ouiiiiiii ! :cote:

pas mieux !
Batou a écrit :Je comprend pas le but de ton post 8/
j'avoue, moi aussi j'ai pas tout a fait compris... quoi qu'il en soit, je trouve que tu as raison, enfin perso tant que le "tuning" n'est pas dangereux je ne vois pas trop le soucis...

par exemple viré la bavette pour un PDR, mettre un pot H ( le NH souvent font trop de bruit a mon gout), enfin après c'est les gouts et les couleurs, et puis comme tu le dis en cas d'accident si la moto est débridée ou modifiée a tel point qu'elle n'est plus homologuée tant pis pour le proprio, j'irais pas pleurer pour lui....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: Les limites de la personnalisation

Message par boomshine »

Trypoete a écrit :Petite pensée à toi qui roule en 103 sp kit pollini 80cm cube, cartouche Ninjaaaaah et jante à baton 16 pouces !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
ricou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 13:03
Localisation : grenoble

Re: Les limites de la personnalisation

Message par ricou »

Fuollig a écrit :Pour info : si tu change tes clignos, même s'ils sont homologués, leur montage et utilisation ne l'ai pas.
Idem pour les rétros d'ailleurs et plein d'autre "accessoires" qui nous semble anodins !

Voila !
Et pourtant... combien ont encore une bécane full stock ???


et ouiiiiiii ! :cote:
Les clignos et rétros ne vont pas remettre en cause ton assurance. La modification moteur oui.

:cote:
ricou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 13:03
Localisation : grenoble

Re: Les limites de la personnalisation

Message par ricou »

Batou a écrit :Je comprend pas le but de ton post 8/
Donner mon point de vue et débatre sur "est-il plus intéressant financièrement de suréquiper sa moto "
à noter que je n'ai pas parlé de la revente...

avec un clin d'oeil sur la législation.

c'est mieux :cote:
ricou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 13:03
Localisation : grenoble

Re: Les limites de la personnalisation

Message par ricou »

Trypoete a écrit : Je pense que la limite de la personnalisation n'existe pas ! Ce qui permet de se faire plaisir aux yeux dans les rassemblements et autre. Après je pense que tu dois avoir une SV de couleur classique, avec un équipement classique et une classique voiture française d'une couleur classique. ^^


Petite pensée à toi qui roule en 103 sp kit pollini 80cm cube, cartouche Ninjaaaaah et jante à baton 16 pouces !
Je monterai à tours, et on comparera ma 103 à ton bi, tu seras surpris du résultat.

Au plaisir
Eric ::d
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Les limites de la personnalisation

Message par Rems67 »

Un débat qui sert a rien, combien de pays sont limité a 106cv????????
Certains pays, tu modifie des caisse pour avoir 800cv et on te laisse tranquille,
d'autre pays connaisse pas le ct et roule avec des drôles de trucs,
et nous on nous casse les couilles en FRANCE :/

Chacun est mettre de son destin ;)
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Les limites de la personnalisation

Message par Batou »

Rems67 a écrit :Un débat qui sert a rien, combien de pays sont limité a 106cv????????
Certains pays, tu modifie des caisse pour avoir 800cv et on te laisse tranquille,
d'autre pays connaisse pas le ct et roule avec des drôles de trucs,
et nous on nous casse les couilles en FRANCE :/

Chacun est mettre de son destin
;)
Avec une limite que t'impose ton porte feuille et de ta volonté propre d'être limite ou hors limites ... ou dans les rangs ;)
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Les limites de la personnalisation

Message par Grunt »

boomshine a écrit :
Trypoete a écrit :Petite pensée à toi qui roule en 103 sp kit pollini 80cm cube, cartouche Ninjaaaaah et jante à baton 16 pouces !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Excellent :hehe:
j'en connais une autre de MC circulaire si tu veux : So..... :] :mrgreen:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: Les limites de la personnalisation

Message par boomshine »

Je la connais :rouge: c'est notre rappeur vendéen :mrgreen:
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Les limites de la personnalisation

Message par Trypoete »

ricou a écrit :
Trypoete a écrit : Je pense que la limite de la personnalisation n'existe pas ! Ce qui permet de se faire plaisir aux yeux dans les rassemblements et autre. Après je pense que tu dois avoir une SV de couleur classique, avec un équipement classique et une classique voiture française d'une couleur classique. ^^


Petite pensée à toi qui roule en 103 sp kit pollini 80cm cube, cartouche Ninjaaaaah et jante à baton 16 pouces !
Je monterai à tours, et on comparera ma 103 à ton bi, tu seras surpris du résultat.

Au plaisir
Eric ::d
Je ne parlais pas pour toi le coup du 103 sp. Juste je ne cautionne pas tout les types de "Tiouningue", par contre le fameux Topic du brêlon suréquipé je ne trouve pas que se soit too much. Il à fait quelque chose de magnifique visuellement parlant, comme l'a fait JLR avec son SV. Je suis adepte de la personnalisation (pas à l'extrême). Savoir allier le pratique à l'esthétique, parcequ'il faut dire qu'on est bien servit niveau mocheté d'équipement. Comme dans beaucoup de topic : "l'égout et les couleurs..."
ricou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 13:03
Localisation : grenoble

Re: Les limites de la personnalisation

Message par ricou »

[/quote]

Je ne parlais pas pour toi le coup du 103 sp[/quote]

lol

ça marche :cote:

Bonne route, et au plaisir tout de même de comparer nos 1000 bi

:)
Répondre