Les limites de la personnalisation
Les limites de la personnalisation
J'ouvre un nouveau post en rapport avec "persentation de mon petard ! sv 650 surpréparé - Jips "
qui s'est largement fait casser sur son projet et 2 choses m'interpellent.
-La personnalisation
-Le Kit cylindrée
Pour commencer par le second,
Tout d'abord, je m'excuse auprès des quelques qui vont me qualifier de pète sec ou autre mais c'est la réalité.
Les motos en France, et nul n'est censé l'ignorer, sont bridées à 106 ch, paramètre qui ne concerne pas nos 650 mais c'est une introduction. Ce préface pour dire que auprès de la législation et des assureurs, toute moto non conforme à la règlementation en vigeur n'est pas homologuée, et donc non jugée apte à rouler sur route ouverte.
Ces belles paroles pour dire que, une 650 munie d'un Kit augmentant la cylindrée, n'est plus homologuée, et donc plus assurable.
Vous me direz à juste titre qu'un policier n'est pas capable dans la majorité des cas de distinguer (sans son sonofouine) un pot homologué, d'un racingue...alors un assureur.
MAIS, dans le cas isolé où il y a un accident, impliquant bléssures, invalidité ou décès (autrui, passant, passager,...) il peut y avoir expertise !!!
Vous avez compris la suite...
Si le moteur est ouvert et considéré comme modifié, comme il est mentionné dans tout contrat d'assurance, "il est interdit de monter des éléments succeptibles d'améliorer les performances de la dite moto" nous ne sommes plus couverts.
Je voulais juste préciser ce que tout le mode sait, et que beaucoup ont tendance à oublier.
Et pour rebondir sur la personnalisation, de très belles choses sont faites, le forum et sa rubrique galerie en sont la preuve, du pot aux feux clignitants, en passant par les lizerets ou d'autres détails plus subtils, quasiment tout est abordé.
Maintenant, quand certains font du "tuning" pour reprendre les expressions des membres, et quand on sait ce que cela coute (une fourche inversée, un kit perf', une peinture...)
Le combiné de la recherche de performance-esthétique "homologué", autant acheter directement une daytona ou :
C'est mon point de vue, un petit clin d'oeil pour vous faire savoir que, dès fois...avec de la patience, les belles bécanes à tous prix existent.
Salutations motardes à tous
Ricou
qui s'est largement fait casser sur son projet et 2 choses m'interpellent.
-La personnalisation
-Le Kit cylindrée
Pour commencer par le second,
Tout d'abord, je m'excuse auprès des quelques qui vont me qualifier de pète sec ou autre mais c'est la réalité.
Les motos en France, et nul n'est censé l'ignorer, sont bridées à 106 ch, paramètre qui ne concerne pas nos 650 mais c'est une introduction. Ce préface pour dire que auprès de la législation et des assureurs, toute moto non conforme à la règlementation en vigeur n'est pas homologuée, et donc non jugée apte à rouler sur route ouverte.
Ces belles paroles pour dire que, une 650 munie d'un Kit augmentant la cylindrée, n'est plus homologuée, et donc plus assurable.
Vous me direz à juste titre qu'un policier n'est pas capable dans la majorité des cas de distinguer (sans son sonofouine) un pot homologué, d'un racingue...alors un assureur.
MAIS, dans le cas isolé où il y a un accident, impliquant bléssures, invalidité ou décès (autrui, passant, passager,...) il peut y avoir expertise !!!
Vous avez compris la suite...
Si le moteur est ouvert et considéré comme modifié, comme il est mentionné dans tout contrat d'assurance, "il est interdit de monter des éléments succeptibles d'améliorer les performances de la dite moto" nous ne sommes plus couverts.
Je voulais juste préciser ce que tout le mode sait, et que beaucoup ont tendance à oublier.
Et pour rebondir sur la personnalisation, de très belles choses sont faites, le forum et sa rubrique galerie en sont la preuve, du pot aux feux clignitants, en passant par les lizerets ou d'autres détails plus subtils, quasiment tout est abordé.
Maintenant, quand certains font du "tuning" pour reprendre les expressions des membres, et quand on sait ce que cela coute (une fourche inversée, un kit perf', une peinture...)
Le combiné de la recherche de performance-esthétique "homologué", autant acheter directement une daytona ou :
C'est mon point de vue, un petit clin d'oeil pour vous faire savoir que, dès fois...avec de la patience, les belles bécanes à tous prix existent.
Salutations motardes à tous
Ricou
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
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- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Les limites de la personnalisation
Pour info : si tu change tes clignos, même s'ils sont homologués, leur montage et utilisation ne l'ai pas.
Idem pour les rétros d'ailleurs et plein d'autre "accessoires" qui nous semble anodins !
Voila !
Et pourtant... combien ont encore une bécane full stock ???
et ouiiiiiii !
Idem pour les rétros d'ailleurs et plein d'autre "accessoires" qui nous semble anodins !
Voila !
Et pourtant... combien ont encore une bécane full stock ???
et ouiiiiiii !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Re: Les limites de la personnalisation
Je comprend pas le but de ton post
Gardien des bandes de peur !!!
-
- Pilote Supersport
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- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
- Localisation : Tours
Re: Les limites de la personnalisation
Ce qu'il oublie de dire c'est que si on passe aux mine et à la DRIRE on peut homologuer et donc assurer un véhicule mais chuuuuut spa biennnn... Pourquoi acheter un truc a watt mille euros alors qu'on peut se faire plaisir aux yeux avec sa propre bécane sans trop investir....
Perso j'ai un SV 1000 et je suis en projet d'amélioration et je pourrais mettre une fourche, un kit et une peinture quelconque je n'en aurais jamais pour plus du prix d'une Daytona.
Je pense que la limite de la personnalisation n'existe pas ! Ce qui permet de se faire plaisir aux yeux dans les rassemblements et autre. Après je pense que tu dois avoir une SV de couleur classique, avec un équipement classique et une classique voiture française d'une couleur classique. ^^
Petite pensée à toi qui roule en 103 sp kit pollini 80cm cube, cartouche Ninjaaaaah et jante à baton 16 pouces !
Perso j'ai un SV 1000 et je suis en projet d'amélioration et je pourrais mettre une fourche, un kit et une peinture quelconque je n'en aurais jamais pour plus du prix d'une Daytona.
Je pense que la limite de la personnalisation n'existe pas ! Ce qui permet de se faire plaisir aux yeux dans les rassemblements et autre. Après je pense que tu dois avoir une SV de couleur classique, avec un équipement classique et une classique voiture française d'une couleur classique. ^^
Petite pensée à toi qui roule en 103 sp kit pollini 80cm cube, cartouche Ninjaaaaah et jante à baton 16 pouces !
- Gruik
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Re: Les limites de la personnalisation
Fuollig a écrit :Pour info : si tu change tes clignos, même s'ils sont homologués, leur montage et utilisation ne l'ai pas.
Idem pour les rétros d'ailleurs et plein d'autre "accessoires" qui nous semble anodins !
Voila !
Et pourtant... combien ont encore une bécane full stock ???
et ouiiiiiii !
pas mieux !
j'avoue, moi aussi j'ai pas tout a fait compris... quoi qu'il en soit, je trouve que tu as raison, enfin perso tant que le "tuning" n'est pas dangereux je ne vois pas trop le soucis...Batou a écrit :Je comprend pas le but de ton post
par exemple viré la bavette pour un PDR, mettre un pot H ( le NH souvent font trop de bruit a mon gout), enfin après c'est les gouts et les couleurs, et puis comme tu le dis en cas d'accident si la moto est débridée ou modifiée a tel point qu'elle n'est plus homologuée tant pis pour le proprio, j'irais pas pleurer pour lui....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- boomshine
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Re: Les limites de la personnalisation
Trypoete a écrit :Petite pensée à toi qui roule en 103 sp kit pollini 80cm cube, cartouche Ninjaaaaah et jante à baton 16 pouces !
Re: Les limites de la personnalisation
Les clignos et rétros ne vont pas remettre en cause ton assurance. La modification moteur oui.Fuollig a écrit :Pour info : si tu change tes clignos, même s'ils sont homologués, leur montage et utilisation ne l'ai pas.
Idem pour les rétros d'ailleurs et plein d'autre "accessoires" qui nous semble anodins !
Voila !
Et pourtant... combien ont encore une bécane full stock ???
et ouiiiiiii !
Re: Les limites de la personnalisation
Donner mon point de vue et débatre sur "est-il plus intéressant financièrement de suréquiper sa moto "Batou a écrit :Je comprend pas le but de ton post
à noter que je n'ai pas parlé de la revente...
avec un clin d'oeil sur la législation.
c'est mieux
Re: Les limites de la personnalisation
Je monterai à tours, et on comparera ma 103 à ton bi, tu seras surpris du résultat.Trypoete a écrit : Je pense que la limite de la personnalisation n'existe pas ! Ce qui permet de se faire plaisir aux yeux dans les rassemblements et autre. Après je pense que tu dois avoir une SV de couleur classique, avec un équipement classique et une classique voiture française d'une couleur classique. ^^
Petite pensée à toi qui roule en 103 sp kit pollini 80cm cube, cartouche Ninjaaaaah et jante à baton 16 pouces !
Au plaisir
Eric
- Rems67
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- Moto : Gsxr k6
- Localisation : Alsace
Re: Les limites de la personnalisation
Un débat qui sert a rien, combien de pays sont limité a 106cv????????
Certains pays, tu modifie des caisse pour avoir 800cv et on te laisse tranquille,
d'autre pays connaisse pas le ct et roule avec des drôles de trucs,
et nous on nous casse les couilles en FRANCE
Chacun est mettre de son destin
Certains pays, tu modifie des caisse pour avoir 800cv et on te laisse tranquille,
d'autre pays connaisse pas le ct et roule avec des drôles de trucs,
et nous on nous casse les couilles en FRANCE
Chacun est mettre de son destin
Re: Les limites de la personnalisation
Avec une limite que t'impose ton porte feuille et de ta volonté propre d'être limite ou hors limites ... ou dans les rangsRems67 a écrit :Un débat qui sert a rien, combien de pays sont limité a 106cv????????
Certains pays, tu modifie des caisse pour avoir 800cv et on te laisse tranquille,
d'autre pays connaisse pas le ct et roule avec des drôles de trucs,
et nous on nous casse les couilles en FRANCE
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Re: Les limites de la personnalisation
Excellentboomshine a écrit :Trypoete a écrit :Petite pensée à toi qui roule en 103 sp kit pollini 80cm cube, cartouche Ninjaaaaah et jante à baton 16 pouces !
j'en connais une autre de MC circulaire si tu veux : So.....
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
-
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- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
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Re: Les limites de la personnalisation
Je ne parlais pas pour toi le coup du 103 sp. Juste je ne cautionne pas tout les types de "Tiouningue", par contre le fameux Topic du brêlon suréquipé je ne trouve pas que se soit too much. Il à fait quelque chose de magnifique visuellement parlant, comme l'a fait JLR avec son SV. Je suis adepte de la personnalisation (pas à l'extrême). Savoir allier le pratique à l'esthétique, parcequ'il faut dire qu'on est bien servit niveau mocheté d'équipement. Comme dans beaucoup de topic : "l'égout et les couleurs..."ricou a écrit :Je monterai à tours, et on comparera ma 103 à ton bi, tu seras surpris du résultat.Trypoete a écrit : Je pense que la limite de la personnalisation n'existe pas ! Ce qui permet de se faire plaisir aux yeux dans les rassemblements et autre. Après je pense que tu dois avoir une SV de couleur classique, avec un équipement classique et une classique voiture française d'une couleur classique. ^^
Petite pensée à toi qui roule en 103 sp kit pollini 80cm cube, cartouche Ninjaaaaah et jante à baton 16 pouces !
Au plaisir
Eric
Re: Les limites de la personnalisation
[/quote]
Je ne parlais pas pour toi le coup du 103 sp[/quote]
lol
ça marche
Bonne route, et au plaisir tout de même de comparer nos 1000 bi
Je ne parlais pas pour toi le coup du 103 sp[/quote]
lol
ça marche
Bonne route, et au plaisir tout de même de comparer nos 1000 bi