Sauver son régulateur de tension
Re: Sauver son régulateur de tension
je termine mon montage avec un ventilo de pc. j'ai payé le rgulateur 189 euros et c'est vrai qu'il est plus épais donc peut-être plus résistant : résultat dans quelques kilomètres ...
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Re: Sauver son régulateur de tension
Bonjour,
mon régulateur vient de me lâcher ( sv 650 2001), je pense faire le montage avec le régul à gauche, même si ma ligne d'echappement est basse.
Est-ce que quelqu'un s'est laissé tenté par ce genre de produit?
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-MOTOS-SUZ ... oto_Pièces?
J'ai également d'autres pièces à trouver ( cale-pied, sélecteur, guidon). Savez-vous où je peux les trouver d'occaz sur internet ou sur la région grenobloise?
Merci d'avance.
mon régulateur vient de me lâcher ( sv 650 2001), je pense faire le montage avec le régul à gauche, même si ma ligne d'echappement est basse.
Est-ce que quelqu'un s'est laissé tenté par ce genre de produit?
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-MOTOS-SUZ ... oto_Pièces?
J'ai également d'autres pièces à trouver ( cale-pied, sélecteur, guidon). Savez-vous où je peux les trouver d'occaz sur internet ou sur la région grenobloise?
Merci d'avance.
Re: Sauver son régulateur de tension
ouaip moi j en ai un de chez lui et rien a redire pas de soucislegzav a écrit :Bonjour,
mon régulateur vient de me lâcher ( sv 650 2001), je pense faire le montage avec le régul à gauche, même si ma ligne d'echappement est basse.
Est-ce que quelqu'un s'est laissé tenté par ce genre de produit?
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-MOTOS-SUZ ... oto_Pièces?
J'ai également d'autres pièces à trouver ( cale-pied, sélecteur, guidon). Savez-vous où je peux les trouver d'occaz sur internet ou sur la région grenobloise?
Merci d'avance.
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Re: Sauver son régulateur de tension
Pareil, c'est de l'adaptable de marque "Tourmax" made in Japan, pour l'instant sa tournephypog a écrit :ouaip moi j en ai un de chez lui et rien a redire pas de soucislegzav a écrit :Bonjour,
mon régulateur vient de me lâcher ( sv 650 2001), je pense faire le montage avec le régul à gauche, même si ma ligne d'echappement est basse.
Est-ce que quelqu'un s'est laissé tenté par ce genre de produit?
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-MOTOS-SUZ ... oto_Pièces?
J'ai également d'autres pièces à trouver ( cale-pied, sélecteur, guidon). Savez-vous où je peux les trouver d'occaz sur internet ou sur la région grenobloise?
Merci d'avance.

Y'a plus qu'a monter le petit ventilateur pour être tranquil
- RemX
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Re: Sauver son régulateur de tension
Bonjour à tous,
j'ai rencontré un problème avec ma bécane: Batterie qui fume, en gros ma batterie à surchauffé et à fuit...
Je viens de tester mon régulateur suivant le tableau de la RMT et voilà les valeurs que je trouve:
Mode test de diode, pointe (-) du multimètre sur R:
R / Y1 : 551
R / Y2 : 541
R / Y3 : 566
R / B/W : 887
ces valeurs sont anormalement élevées, les préconisations de la RMT sont de l'ordre de 0.3 à 0.5V alors je me demande si mon régul est bien foutu ou si mon voltmètre m'indique des milliVolts (je n'ai pas l'indication à l'écran...)
Les autres mesures, pointe (-) du multimètre sur Y1, Y2 ou Y3 ne donnent rien, un "1" reste affiché sur l'écran, donc je suppose qu'il n'y a pas de courant qui passe...???
Je dirais qu'il est foutu mais je souhaiterais une confirmation...
Je voudrais aussi tester ce qui sort de mon alternateur, est-ce que les mesures se font sur les 3 fils jaunes qui arrivent au régul ?
Dsl les mecs je suis une burne en élec'...
j'ai rencontré un problème avec ma bécane: Batterie qui fume, en gros ma batterie à surchauffé et à fuit...
Je viens de tester mon régulateur suivant le tableau de la RMT et voilà les valeurs que je trouve:
Mode test de diode, pointe (-) du multimètre sur R:
R / Y1 : 551
R / Y2 : 541
R / Y3 : 566
R / B/W : 887
ces valeurs sont anormalement élevées, les préconisations de la RMT sont de l'ordre de 0.3 à 0.5V alors je me demande si mon régul est bien foutu ou si mon voltmètre m'indique des milliVolts (je n'ai pas l'indication à l'écran...)
Les autres mesures, pointe (-) du multimètre sur Y1, Y2 ou Y3 ne donnent rien, un "1" reste affiché sur l'écran, donc je suppose qu'il n'y a pas de courant qui passe...???
Je dirais qu'il est foutu mais je souhaiterais une confirmation...
Je voudrais aussi tester ce qui sort de mon alternateur, est-ce que les mesures se font sur les 3 fils jaunes qui arrivent au régul ?
Dsl les mecs je suis une burne en élec'...

- kyfil
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Re: Sauver son régulateur de tension
T'as du bol ma couille, j'ai justement (encore) un problème avec mon circuit de charge. Le régulateur à 200 km. Je vais refaire un diag et je te donnerai mes valeurs.
Avec l'ancien régulateur les valeur relevées c'étaient n'importe quoi. Je soupçonne la RMT de ne pas etre correcte.
De ton coté si tu pouvait me dire les valeurs que tu as en résistance au niveau de ton alternateur. C'est donné entre 0,3 et 0,5 ohm de mémoire mais j'ai 1,2 ohm sur mon alternateur et l'alternateur d'un autre moteur.
A part ca j'avais monté un ventillo de PC sur le régulateur mais il a pas supporté la chaleur, il s'est déformé au niveau de l'axe et ne tournait plus.
Avec l'ancien régulateur les valeur relevées c'étaient n'importe quoi. Je soupçonne la RMT de ne pas etre correcte.
De ton coté si tu pouvait me dire les valeurs que tu as en résistance au niveau de ton alternateur. C'est donné entre 0,3 et 0,5 ohm de mémoire mais j'ai 1,2 ohm sur mon alternateur et l'alternateur d'un autre moteur.
A part ca j'avais monté un ventillo de PC sur le régulateur mais il a pas supporté la chaleur, il s'est déformé au niveau de l'axe et ne tournait plus.
- RemX
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Re: Sauver son régulateur de tension
Je regarde ça demain, par contre peux tu me dire comment faire les mesures au niveau de l'alternateur...

Re: Sauver son régulateur de tension
Pour vérifier les valeurs, c'est en Ohm il me semble et pas en volt. Quand j'en avais testé un , c'est en position résistance.
De toute manière, vu les symptômes de ta batterie, il n'y a que très peu de chance que ton régul' soit bon.
Pour l'alternateur, tu fais la mesure sur la batterie moteur en marche. La valeur va varier avec le régime.
Bonne mesure, et mets un ventilo sur ton régul'
De toute manière, vu les symptômes de ta batterie, il n'y a que très peu de chance que ton régul' soit bon.
Pour l'alternateur, tu fais la mesure sur la batterie moteur en marche. La valeur va varier avec le régime.
Bonne mesure, et mets un ventilo sur ton régul'

Gardien des bandes de peur !!!
- kyfil
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Re: Sauver son régulateur de tension
T'as deux connecteur sur le regulateur.
Le premier avec 3 broches l'autre 2.
Le 2 broche sort du 13/15 volts pour chercher la batterie et fournir le jus à la moto.
Le 3 broches va a l'alternateur. Tu le débranche et tu regarde la résistance entre chacune des broches (donc 3 mesures: AB AC BC). Mesure coté alternateur bien sur et moteur arrêté.
Le premier avec 3 broches l'autre 2.
Le 2 broche sort du 13/15 volts pour chercher la batterie et fournir le jus à la moto.
Le 3 broches va a l'alternateur. Tu le débranche et tu regarde la résistance entre chacune des broches (donc 3 mesures: AB AC BC). Mesure coté alternateur bien sur et moteur arrêté.
- RemX
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Re: Sauver son régulateur de tension
Dans la RMT ils disent bien "valeurs en volt" pour le régul', la mesure se fait en mode "test de diodes" alors c'est des volts ou des ohms ?Batou a écrit :Pour vérifier les valeurs, c'est en Ohm il me semble et pas en volt. Quand j'en avais testé un , c'est en position résistance.
De toute manière, vu les symptômes de ta batterie, il n'y a que très peu de chance que ton régul' soit bon.
Pour l'alternateur, tu fais la mesure sur la batterie moteur en marche. La valeur va varier avec le régime.
Bonne mesure, et mets un ventilo sur ton régul'
kyfil, je te tiens au courant (c'est le cas de le dire lol)

- RemX
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Re: Sauver son régulateur de tension
Bon ben je viens d'aller faire les mesures:
Résistance des enroulements de l'alternateur: 1.1 ohm pour les 3 mesures.
Dans la RMT ils donnent 0.2 à 0.55 ohm...
Résistance des enroulements de l'alternateur: 1.1 ohm pour les 3 mesures.
Dans la RMT ils donnent 0.2 à 0.55 ohm...

- kyfil
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Re: Sauver son régulateur de tension
Résultats de tests.
Régulateur actuel:
X 576 576 576 999
rien X 1912 rien 403
rien 1025 X rien 576
rien 1083 rien X 574
rien 340 1290 rien X
Ancien régulateur :
X 566 560 553 590
rien X rien 603 570
rien rien X 587 552
rien rien rien X 32
rien rien rien 32 X
Bref, c'est n'importe quoi chez moi. Le nouveau est peut être déjà mort
Si quelqu'un peut nous donner ses valeur sur un régulateur qui marche ce serait cool.
Sinon demain soir je vais essayer de passez chez Suz pour comparer sur un régulateur qui sort de la boite.
Sur le test de diode c'est des volts affichés (enfin millivolts apparemment). C'est le seuil de déclenchement de la diode qu'on mesure.
Régulateur actuel:
X 576 576 576 999
rien X 1912 rien 403
rien 1025 X rien 576
rien 1083 rien X 574
rien 340 1290 rien X
Ancien régulateur :
X 566 560 553 590
rien X rien 603 570
rien rien X 587 552
rien rien rien X 32
rien rien rien 32 X
Bref, c'est n'importe quoi chez moi. Le nouveau est peut être déjà mort

Si quelqu'un peut nous donner ses valeur sur un régulateur qui marche ce serait cool.
Sinon demain soir je vais essayer de passez chez Suz pour comparer sur un régulateur qui sort de la boite.
Sur le test de diode c'est des volts affichés (enfin millivolts apparemment). C'est le seuil de déclenchement de la diode qu'on mesure.
De la merde leur RMT :faché4:Résistance des enroulements de l'alternateur: 1.1 ohm pour les 3 mesures.
Dans la RMT ils donnent 0.2 à 0.55 ohm...
- kyfil
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Re: Sauver son régulateur de tension
J'ai trouvé le schéma interne du régulateur.
En fait d'après moi, ils indiquent 1,5 volts quand la diode laisse pas passer le jus donc ton multimetre doit rester muet pour les valeur indiquées à 1,5V.
En résumé ca doit passer nul part sauf:
Y1, Y2 et Y3 vers R entre 0,4 et 0,7
BW vers R entre 0,5 et 0,8 (les valeurs sont plus élevées car on passe deux diodes au lieu d'une)
BW vers Y1, Y2 et Y3 entre 0,4 et 0,7
Ce qui me parait cohérent.
Pour moi mes deux régulateurs sont donc mort.
Pour toi RemX refais et notes tes mesures dans un tableau et envoie les pour vérifier. Je pense que ton régulateur est peut etre pas mort.
Pour tester ton alternateur en dynamique, démarre la moto, débranche le connecteur a 3 broches, mets ton multi sur ACV (200) et mesure coté alternateur la tension entre tes broches (3 mesures). La tension doit être de 70V à 5000 tr/min.
En fait d'après moi, ils indiquent 1,5 volts quand la diode laisse pas passer le jus donc ton multimetre doit rester muet pour les valeur indiquées à 1,5V.
En résumé ca doit passer nul part sauf:
Y1, Y2 et Y3 vers R entre 0,4 et 0,7
BW vers R entre 0,5 et 0,8 (les valeurs sont plus élevées car on passe deux diodes au lieu d'une)
BW vers Y1, Y2 et Y3 entre 0,4 et 0,7
Ce qui me parait cohérent.
Pour moi mes deux régulateurs sont donc mort.
Pour toi RemX refais et notes tes mesures dans un tableau et envoie les pour vérifier. Je pense que ton régulateur est peut etre pas mort.
Pour tester ton alternateur en dynamique, démarre la moto, débranche le connecteur a 3 broches, mets ton multi sur ACV (200) et mesure coté alternateur la tension entre tes broches (3 mesures). La tension doit être de 70V à 5000 tr/min.
- ludo2
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Re: Sauver son régulateur de tension
Ce test pour contrôler le redresseur/régulateur est indiqué dans toutes les revues technique cependant impossible à réaliser, pourquoi je ne sais pas mais à chaque fois que j'ai eu à le faire je ne trouvais pas de réelle valeurs...RemX a écrit :Bonjour à tous,
j'ai rencontré un problème avec ma bécane: Batterie qui fume, en gros ma batterie à surchauffé et à fuit...
Je viens de tester mon régulateur suivant le tableau de la RMT et voilà les valeurs que je trouve:
Mode test de diode, pointe (-) du multimètre sur R:
R / Y1 : 551
R / Y2 : 541
R / Y3 : 566
R / B/W : 887
ces valeurs sont anormalement élevées, les préconisations de la RMT sont de l'ordre de 0.3 à 0.5V alors je me demande si mon régul est bien foutu ou si mon voltmètre m'indique des milliVolts (je n'ai pas l'indication à l'écran...)
Les autres mesures, pointe (-) du multimètre sur Y1, Y2 ou Y3 ne donnent rien, un "1" reste affiché sur l'écran, donc je suppose qu'il n'y a pas de courant qui passe...???
Je dirais qu'il est foutu mais je souhaiterais une confirmation...
Je voudrais aussi tester ce qui sort de mon alternateur, est-ce que les mesures se font sur les 3 fils jaunes qui arrivent au régul ?
Dsl les mecs je suis une burne en élec'...
le mieux étant de réaliser le contrôle circuit de charge complet (tension de charge moteur tournant, résistance bobinage stator, et éventuellement contrôle circuit de charge avant régulation et redressage donc à faire en alternatif...) et à partir de ces test on peut déterminer l'élément défectueux.
Sobre et efficace, je l'espère....
- RemX
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Re: Sauver son régulateur de tension
Salut,
voilà les mesures que j'ai fait aujourd'hui:
Tension aux bornes de la batterie avant de bidouiller: 13.18V

Courant de fuite : 0A
Tension aux bornes de la batterie (moteur au ralenti): 19V
Tension aux bornes de la batterie (moteur à 5000tr/min): 18V
Tension sortie alternateur (moteur au ralenti): 24V (3 mesures)
Tension sortie alternateur (moteur à ENVIRON 5000 tr/min): 80V mais c'était plutôt 5500 tr/min (pas facile à faire tout seul...)
Tension aux bornes de la batterie moteur éteint après tout ça: 13.4V
Bon ben je vois rien d'anormal a part la tension qui arrive à la batterie...
Z'en pensez quoi les zamis
???
voilà les mesures que j'ai fait aujourd'hui:
Tension aux bornes de la batterie avant de bidouiller: 13.18V

Courant de fuite : 0A
Tension aux bornes de la batterie (moteur au ralenti): 19V
Tension aux bornes de la batterie (moteur à 5000tr/min): 18V
Tension sortie alternateur (moteur au ralenti): 24V (3 mesures)
Tension sortie alternateur (moteur à ENVIRON 5000 tr/min): 80V mais c'était plutôt 5500 tr/min (pas facile à faire tout seul...)
Tension aux bornes de la batterie moteur éteint après tout ça: 13.4V
Bon ben je vois rien d'anormal a part la tension qui arrive à la batterie...
Z'en pensez quoi les zamis

