650 SVS K4 DEMARRE PLUS
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 21:22
650 SVS K4 DEMARRE PLUS
Bonjour à tous,
je passe "enfin" du côt" des post,
voilà, en virée samedi dernier dans les alpages, on s arrête deux minutes, et là, je veux relancer,
le moteur est lancé 2 fois mais cale, puis....plus rien, juste un petit bzzz quand j active le démarreur:
On a bien réussi à la démarrer en l entraînant dans les descentes (et oui, après la côte, la descente) mais elle ne tenait pluis le ralenti;
De là une folle épopée de 40 bornes à essayer de ne jamais descendre en dessous de 2000 tour pour éviter de caler,
qqs essais en descente, elle tenait le ralenti, on arrive à ...10 m de la plaine; et là elle cale au ralenti.
LEs 10 mètres suffisent à la relancer, on arrive chez un concessionaire Suzuki ( merci aux Valaisans pour rouvrir après la fermeture) elle tourne nickel, RAS, une vraie merveille:
Rouler tout le dimanche avec, et là à 500 mètres de chez moi, on stoppe, et impossible de redémarrer:
Le démarreur est bien entraîné quand je l active,la moto fait ses check en tournant la clé, mais le moteur ne se lance pas, impossible de la lancer même en poussant;
J ai relu (tous?) les post sur les problèmes de régulateur, batterie etc) j ai essayé ce soir de la démarrer avec une batterie en parallèle mais rien!! La misère!! Quel Malheur!!
Je crois que je suis parti pour un passage au concessionaire:
je passe "enfin" du côt" des post,
voilà, en virée samedi dernier dans les alpages, on s arrête deux minutes, et là, je veux relancer,
le moteur est lancé 2 fois mais cale, puis....plus rien, juste un petit bzzz quand j active le démarreur:
On a bien réussi à la démarrer en l entraînant dans les descentes (et oui, après la côte, la descente) mais elle ne tenait pluis le ralenti;
De là une folle épopée de 40 bornes à essayer de ne jamais descendre en dessous de 2000 tour pour éviter de caler,
qqs essais en descente, elle tenait le ralenti, on arrive à ...10 m de la plaine; et là elle cale au ralenti.
LEs 10 mètres suffisent à la relancer, on arrive chez un concessionaire Suzuki ( merci aux Valaisans pour rouvrir après la fermeture) elle tourne nickel, RAS, une vraie merveille:
Rouler tout le dimanche avec, et là à 500 mètres de chez moi, on stoppe, et impossible de redémarrer:
Le démarreur est bien entraîné quand je l active,la moto fait ses check en tournant la clé, mais le moteur ne se lance pas, impossible de la lancer même en poussant;
J ai relu (tous?) les post sur les problèmes de régulateur, batterie etc) j ai essayé ce soir de la démarrer avec une batterie en parallèle mais rien!! La misère!! Quel Malheur!!
Je crois que je suis parti pour un passage au concessionaire:
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
- Moto : SV 650S K5 bleue
- Localisation : Cergy- Val d'Oise
Re: 650 SVS K4 DEMARRE PLUS
ca ressemble un peu à ce que j'ai eu sur mon K6.
Questions:
as-tu eu des signes avant coureurs? (du genre compteur fou?)
Quand elle coupe, est-ce que tt de suite après le compteur se met en sapin de noel ou s'éteint complètement?
Aucun message du genre "FI"?
Entends-tu la pompe à essence quand tu mets le contact?
Ta moto dort-elle dehors?
Ta batterie est-elle récente?
Ca fait beaucoup de questions, mais ton pb est certainement électrique: faisceau, batterie ou régulateur. Perso j'ai un faible pour le faisceau![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Questions:
as-tu eu des signes avant coureurs? (du genre compteur fou?)
Quand elle coupe, est-ce que tt de suite après le compteur se met en sapin de noel ou s'éteint complètement?
Aucun message du genre "FI"?
Entends-tu la pompe à essence quand tu mets le contact?
Ta moto dort-elle dehors?
Ta batterie est-elle récente?
Ca fait beaucoup de questions, mais ton pb est certainement électrique: faisceau, batterie ou régulateur. Perso j'ai un faible pour le faisceau
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 21:22
Re: 650 SVS K4 DEMARRE PLUS
Pas de pb d arbre de noël, elle m a bien fait une fois une alarme FI la première fois qu on a essayé de la démarrer en poussant.
Oui elle dort régulièrement dehors (la pauvre, elle s est décidée à me le faire payer!)
La pompe à essence se met bien en service quand je tourne la clé.
J ai fais installé il y a 3 semaines un passage de roue Ermax, mais pas chez un concessionaire Suzuki,j ai donc les clignotants rapides (énormément de post là dessus) et j ai l éclairage de plaque qui clignote rapidement tout le temps, 3 LED sur 5 qui marchent, 4 quand on tapote dessus.
Si c était la batterie, on aurait réussi à la démarrer avec une batterie en parallèle.
Vous tiens au courant;
Oui elle dort régulièrement dehors (la pauvre, elle s est décidée à me le faire payer!)
La pompe à essence se met bien en service quand je tourne la clé.
J ai fais installé il y a 3 semaines un passage de roue Ermax, mais pas chez un concessionaire Suzuki,j ai donc les clignotants rapides (énormément de post là dessus) et j ai l éclairage de plaque qui clignote rapidement tout le temps, 3 LED sur 5 qui marchent, 4 quand on tapote dessus.
Si c était la batterie, on aurait réussi à la démarrer avec une batterie en parallèle.
Vous tiens au courant;
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
- Moto : SV 650S K5 bleue
- Localisation : Cergy- Val d'Oise
Re: 650 SVS K4 DEMARRE PLUS
je crois que tu as trouvé tout seul la cause du schilblick! essaye de débrancher tout ca, de charger ta batterie le cas échéant et de démarrer. a tous les coups tu as une fausse masse quelque part.
Re: 650 SVS K4 DEMARRE PLUS
Passe un coup de soufflette ou de nettoyant a contact dans ton neiman.
La mienne a fait un truc similaire chez le concess juste apres la révision
Les neimans sont des réservoirs a flotte quand elle dorme dehors du coup les contact pourrissent
La mienne a fait un truc similaire chez le concess juste apres la révision

Les neimans sont des réservoirs a flotte quand elle dorme dehors du coup les contact pourrissent
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 21:22
Re: 650 SVS K4 DEMARRE PLUS
J ai débranché tous les merdiers de câbles concernant l éclairage arrière, mais idem.
Pas de chargeur de Batterie.
Pour la soufflette / dégrippant, je tâcherai d essayer ce soir ou demain.
Samedi j aurai des collègues un peu plus calé que moi, on verra leurs commentaires, sinon si c est pas malheureux de voir une belle suz' comme çà à l arrêt, à l agonie, AAHHH que n ai je fait pour mériter cette galère!!
Pas de chargeur de Batterie.
Pour la soufflette / dégrippant, je tâcherai d essayer ce soir ou demain.
Samedi j aurai des collègues un peu plus calé que moi, on verra leurs commentaires, sinon si c est pas malheureux de voir une belle suz' comme çà à l arrêt, à l agonie, AAHHH que n ai je fait pour mériter cette galère!!
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 21:22
Re: 650 SVS K4 DEMARRE PLUS
Bon,
la miss est chez un concessionnaire depuis jeudi, au bruit il a dit....
Rien de tout ce que j ai pu dire: roue libre du démarreur qui fait des siennes:
Il ouvre le coeur de la bête d ici mardi;
Je coirse les doigts pour pouvoir la récupérer vite;
la miss est chez un concessionnaire depuis jeudi, au bruit il a dit....
Rien de tout ce que j ai pu dire: roue libre du démarreur qui fait des siennes:
Il ouvre le coeur de la bête d ici mardi;
Je coirse les doigts pour pouvoir la récupérer vite;
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
- Moto : SV 650S K5 bleue
- Localisation : Cergy- Val d'Oise
Re: 650 SVS K4 DEMARRE PLUS
ah c'est vrai qu'on y a pas pensé!
Avec le lourd passé de régulateurs cramés du SV, on pense plus souvent à un problème électrique que purement mécanique, mais en relisant les symptomes que tu nous a décrit, le diagnostique de ton mécano est tout à fait possible.
Avec le lourd passé de régulateurs cramés du SV, on pense plus souvent à un problème électrique que purement mécanique, mais en relisant les symptomes que tu nous a décrit, le diagnostique de ton mécano est tout à fait possible.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 21:22
Re: 650 SVS K4 DEMARRE PLUS
Et là je croise les doigts pour que ce soit un pas grqnd chose pas difficile à trouve,r j ai pas envie d attendre 2-3 semaines de plus pour la récupérer!!
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 21:22
Re: 650 SVS K4 DEMARRE PLUS
LA BELLE ROULE A NOUVEAU;
Diagnostic: roue libre du démarreur desserrée, lma clavette qui entrâine le moteur a pris du jeu, a cassé avec le vibrations et donc, le démarreur tournait mais n entraînait plus le moteur:
Le concessionaire a du coup changé huile et filrtre à huile, au cas ou de la limaille issue de la casse de la clavette soit allée se loger ici et là.
L huile sortie du moteur était crade selon lui, sachant que la vidange des 12,000 km avaient été faite....3 jours avant la panne, et à peu près 350 bornes roulées entre....
Si elle ne démarrait plus en la poussant, c est parce que je cite, de mémoire et peut être pas avec les bons termes,
l allumage étant lié (?) dans ce coin là, il devait être décalé:
Voilà, ouf, ca m acouté à peu près bonbon, concession suisse oblige, mais ca tourne!!!
Et çà c est bon!!
Diagnostic: roue libre du démarreur desserrée, lma clavette qui entrâine le moteur a pris du jeu, a cassé avec le vibrations et donc, le démarreur tournait mais n entraînait plus le moteur:
Le concessionaire a du coup changé huile et filrtre à huile, au cas ou de la limaille issue de la casse de la clavette soit allée se loger ici et là.
L huile sortie du moteur était crade selon lui, sachant que la vidange des 12,000 km avaient été faite....3 jours avant la panne, et à peu près 350 bornes roulées entre....
Si elle ne démarrait plus en la poussant, c est parce que je cite, de mémoire et peut être pas avec les bons termes,
l allumage étant lié (?) dans ce coin là, il devait être décalé:
Voilà, ouf, ca m acouté à peu près bonbon, concession suisse oblige, mais ca tourne!!!
Et çà c est bon!!
Re: 650 SVS K4 DEMARRE PLUS
L'important c'est quelle roule et maintenant que tu es plus léger du portefeuille elle ira plus vite 
