650 SVS K4 DEMARRE PLUS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
BREIZH BULLET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

650 SVS K4 DEMARRE PLUS

Message par BREIZH BULLET »

Bonjour à tous,

je passe "enfin" du côt" des post,

voilà, en virée samedi dernier dans les alpages, on s arrête deux minutes, et là, je veux relancer,
le moteur est lancé 2 fois mais cale, puis....plus rien, juste un petit bzzz quand j active le démarreur:

On a bien réussi à la démarrer en l entraînant dans les descentes (et oui, après la côte, la descente) mais elle ne tenait pluis le ralenti;

De là une folle épopée de 40 bornes à essayer de ne jamais descendre en dessous de 2000 tour pour éviter de caler,
qqs essais en descente, elle tenait le ralenti, on arrive à ...10 m de la plaine; et là elle cale au ralenti.
LEs 10 mètres suffisent à la relancer, on arrive chez un concessionaire Suzuki ( merci aux Valaisans pour rouvrir après la fermeture) elle tourne nickel, RAS, une vraie merveille:
Rouler tout le dimanche avec, et là à 500 mètres de chez moi, on stoppe, et impossible de redémarrer:

Le démarreur est bien entraîné quand je l active,la moto fait ses check en tournant la clé, mais le moteur ne se lance pas, impossible de la lancer même en poussant;

J ai relu (tous?) les post sur les problèmes de régulateur, batterie etc) j ai essayé ce soir de la démarrer avec une batterie en parallèle mais rien!! La misère!! Quel Malheur!!

Je crois que je suis parti pour un passage au concessionaire:
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Re: 650 SVS K4 DEMARRE PLUS

Message par damdam »

ca ressemble un peu à ce que j'ai eu sur mon K6.

Questions:
as-tu eu des signes avant coureurs? (du genre compteur fou?)
Quand elle coupe, est-ce que tt de suite après le compteur se met en sapin de noel ou s'éteint complètement?
Aucun message du genre "FI"?
Entends-tu la pompe à essence quand tu mets le contact?
Ta moto dort-elle dehors?
Ta batterie est-elle récente?

Ca fait beaucoup de questions, mais ton pb est certainement électrique: faisceau, batterie ou régulateur. Perso j'ai un faible pour le faisceau :]
BREIZH BULLET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Pas de pb d arbre de noël, elle m a bien fait une fois une alarme FI la première fois qu on a essayé de la démarrer en poussant.
Oui elle dort régulièrement dehors (la pauvre, elle s est décidée à me le faire payer!)

La pompe à essence se met bien en service quand je tourne la clé.

J ai fais installé il y a 3 semaines un passage de roue Ermax, mais pas chez un concessionaire Suzuki,j ai donc les clignotants rapides (énormément de post là dessus) et j ai l éclairage de plaque qui clignote rapidement tout le temps, 3 LED sur 5 qui marchent, 4 quand on tapote dessus.

Si c était la batterie, on aurait réussi à la démarrer avec une batterie en parallèle.
Vous tiens au courant;
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par damdam »

je crois que tu as trouvé tout seul la cause du schilblick! essaye de débrancher tout ca, de charger ta batterie le cas échéant et de démarrer. a tous les coups tu as une fausse masse quelque part.
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yogi »

Passe un coup de soufflette ou de nettoyant a contact dans ton neiman.
La mienne a fait un truc similaire chez le concess juste apres la révision 8|
Les neimans sont des réservoirs a flotte quand elle dorme dehors du coup les contact pourrissent
BREIZH BULLET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

J ai débranché tous les merdiers de câbles concernant l éclairage arrière, mais idem.
Pas de chargeur de Batterie.
Pour la soufflette / dégrippant, je tâcherai d essayer ce soir ou demain.
Samedi j aurai des collègues un peu plus calé que moi, on verra leurs commentaires, sinon si c est pas malheureux de voir une belle suz' comme çà à l arrêt, à l agonie, AAHHH que n ai je fait pour mériter cette galère!!
BREIZH BULLET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bon,

la miss est chez un concessionnaire depuis jeudi, au bruit il a dit....

Rien de tout ce que j ai pu dire: roue libre du démarreur qui fait des siennes:
Il ouvre le coeur de la bête d ici mardi;
Je coirse les doigts pour pouvoir la récupérer vite;
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par damdam »

ah c'est vrai qu'on y a pas pensé!
Avec le lourd passé de régulateurs cramés du SV, on pense plus souvent à un problème électrique que purement mécanique, mais en relisant les symptomes que tu nous a décrit, le diagnostique de ton mécano est tout à fait possible.
BREIZH BULLET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Et là je croise les doigts pour que ce soit un pas grqnd chose pas difficile à trouve,r j ai pas envie d attendre 2-3 semaines de plus pour la récupérer!!
BREIZH BULLET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

LA BELLE ROULE A NOUVEAU;

Diagnostic: roue libre du démarreur desserrée, lma clavette qui entrâine le moteur a pris du jeu, a cassé avec le vibrations et donc, le démarreur tournait mais n entraînait plus le moteur:

Le concessionaire a du coup changé huile et filrtre à huile, au cas ou de la limaille issue de la casse de la clavette soit allée se loger ici et là.

L huile sortie du moteur était crade selon lui, sachant que la vidange des 12,000 km avaient été faite....3 jours avant la panne, et à peu près 350 bornes roulées entre....

Si elle ne démarrait plus en la poussant, c est parce que je cite, de mémoire et peut être pas avec les bons termes,
l allumage étant lié (?) dans ce coin là, il devait être décalé:

Voilà, ouf, ca m acouté à peu près bonbon, concession suisse oblige, mais ca tourne!!!

Et çà c est bon!!
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yogi »

L'important c'est quelle roule et maintenant que tu es plus léger du portefeuille elle ira plus vite :hehe:
Répondre