Bulle à 5$

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Re: Bulle à 5$

Message par Trypoete »

@ Mathpaf : ayant une copine qui est à son compte, un beau père gérant d'une entreprise je sais quelle est la galère pour monter et pérenniser une entreprise, payer son loyer, se tirer un salaire...

Cependant, quand chaque intermédiaire se sucre au final qui est ce qui raque ? C'est le pauvre connard qui paye au bout de la chaîne. Pour un objet qu'il aurait payé 5$ si il avais pris connaissance avec les sorti d'usine. Je pense ne pas être le seul à rechercher le prix le plus bas et là ya pas de mystère c'est supprimer ce qui ne sert à rien : l'intermédiaire. C

e qui n'empêchera pas la R&D de la boutique de base, de faire sa marge bénéficiaire. Quid aujourd'hui des maraichers et autres paysans qui hurlent parcequ'on demande des prix toujours plus bas aux fournisseurs et qu'on a des prix toujours plus haut à la fin ? il faut leur dire que tout le monde dois faire sa gratte mais pas eux... mwé.

Ensuite la bulle à 5$ sort peut être de la même usine que là où tu te fournit. (oui parceque même si c'est une usine Française ou Européenne qui te fournit qui te dis qu'une partie de sa prod n'est pas justement réalisée en chine ?).
Je comprend ce que vous me dites. Cependant entre le prix sorti d'usine et le prix que je paye, je vois pas pourquoi j'entretiendrais des gens qui ne me considèrent que comme un porte feuille. Je travaille aussi, je paye mes impôts, mes charges...

@
rubz a écrit :Sinon juste une question a trypoète, parcequ'il y a des choses que j'ai du mal a entendre quand même venant "d'individus normalement constitués", le jour ou t'aura un mec dans un arbre a cause d'un de tes roulements merdique, une mère de famille défigurée par ta bouteille de butagaz au rabais, ou une vague de décès par la faute d'un simple médicament, tu dira la aussi que t'avais " pas le choix" ????
Je fais mon travail. Je signale les erreurs en cours de production, j'arrête ma ligne, je signale au contremaître qui appel la maintenance/réglage qui fait ensuite appel à la qualité qui valide la merde qu'on envoie parcequ'il faut bien livrer les bouteilles de gaz aux gens normalement constitués en auront besoins et voudrons pas payer plus cher une perte de temps donc d'argent qui se répercutera sur le prix final ou qui fera perdre un contrat à la-dite usine.
Si tu ne t'es jamais retrouvé dans cette situation c'est que tu ne connais pas ce qui se fait en production.
Ensuite oui je n'ai pas le choix parcequ'entre faire ça et me retrouver au chômage beh je fais ce qu'on me demande, parceque c'est ni la mère de famille, ni le mec ni les gens décédés à cause des médoc qui me fileront les thunes pour vivre parceque je leur aurais pas fournit de merde.
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

tu n'as pas tord pour les intermédiaires

seulement heu aussi génère de l'emploi

si l'usine fournirait elle même, il faudrait plus de personnel

p-e que le prix sera moins cher mais tu m'excuses

tu dois connaitre un peu je pense, quand on voit la politique commercial de certain fabricant et surtout en France !!!!!!

heureusement qu'on a des intermédiaires !

pour le Sav également, l'intermédiaire peut faire pression

mais comme toi je pense aussi que ce n'est pas le fabricant ni le revendeur qui en met le plus dans sa poche

;)
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

Trypoete a écrit : Si tu ne t'es jamais retrouvé dans cette situation c'est que tu ne connais pas ce qui se fait en production.
Ensuite oui je n'ai pas le choix parcequ'entre faire ça et me retrouver au chômage beh je fais ce qu'on me demande, parceque c'est ni la mère de famille, ni le mec ni les gens décédés à cause des médoc qui me fileront les thunes pour vivre parceque je leur aurais pas fournit de merde.
[HS ON]

C'est bien ... c'est typiquement avec ce genre de réflexion nombriliste "de merde " ( oui excuse moi mais y'a pas d'autres termes) qu'on en arrive la ou on en est aujourd'hui dans notre société ou chacun pense a sa gueule et ou bientôt même le mec qui sera a moitié mort sur le bord de la route on le laissera crever parceque de toute façon "c'est pas mon problème" !!! C'est tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres plutôt que de se mettre face a ses responsabilités. Le choix on l'a toujours, certes y'en a des plus difficiles que d'autres, mais le fatalisme de base ça me sort par les yeux... Alors oui je ne sais ptet pas ce qui se fait en production comme tu dis, oui machin bidule truc... mais si tu avais un tant soit peu d'éthique, tu ne serai pas la en train de dire " je fais de la merde et c'est pas mon problème" .

Bref désolé pour le HS les gens mais lire des trucs pareils ça me retourne le bide, fallait que ça sorte ;)

[HS OFF]
Altoon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Altoon »

Je trouve malgré les arguments de chacun que quand même les prix sont vraiment abusif, on en arrive a un point ou par exemple une selle confort Bagster chez une accessoiriste coute plus cher que chez un artisant sellier qui te fera ta selle sur-mesure, alors que les Bagster sont faite en série ...
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Oh la, Rubz je te trouve un peu dur avec trypoete (surtout qu'il ne raconte pas que des conneries malheureusement) En plus je comprend ta frustration par rapport à une société nombriliste, mais c'est belle est bien cette société que l'on a aujourd'hui, et c'est d'ailleur pour cette raison que dans le lot des intermediaires il y en a un qui va vouloir toujours plus d'argent (et pourtant il gagne deja trop bien ça vie vie) mais il s'en fou des autres il en veut plus. Donc pour se faire il n'y a pas de secret, le prix final sera plus chère, et pourtant ces fournisseurs devront se saigner. (mais ceci est un exemple). Et pour reprendre la métaphore, c'est toujours les petits poissons qui se font bouffer par les requins.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Je ne te dis pas que je fais de la merde et je m'en branle je dis juste que je fais de la merde et je n'ai pas le choix.

Et là pour moi ça fait une différence. Je ne décide pas de relâcher les lots déclarés non conforme. C'est le chef d'équipe qui aura signalé (ou non) l'erreur de prod détectée, au service qualité qui aura fait les test et les démarches pour que l'ingénieur/pharmacien en bout fab déclare le lot conforme ou non.

Dans tout les cas je ne suis qu'un maillon de la chaîne qui fait son boulot. Je signale à mon niveau et je ne peux rien faire d'autre. Il n'y a rien de nombriliste là dedans. Je pense que chaque personne qui bosse en industrie pourra te faire un récit des conséquences d'un boulot de merde.
Le soucis c'est la "productivité" qui pousse à produire toujours plus vite, moins cher (et mieux ????).
Je ne sais pas dans quoi tu travaille mais il y a toujours un risque et une conséquence quelle que soit le boulot que tu fait.
neo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par neo »

sinon il fait beau aujourd'hui ici! :perv: :perv:
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste

Message par laconi33 »

oui mais y a du vent :mrgreen:
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
larsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N k3

Message par larsen »

Trypoete a écrit :je n'ai pas le choix parce qu'entre faire ça et me retrouver au chômage beh je fais ce qu'on me demande

Oh un mouton :mrgreen:

Sans méchanceté bien sur, mais faire ce qu'on nous demande on le fait déjà depuis trop longtemps et ça va nous mené à notre perte...

Alors avoir le choix entre être au chomage et avoir la conviction de changer les chose
et faire le mouton dans une multinationale anti-humaniste ba je préfère être au chômage et même sdf si ça peut changer les chose et notre avenir

J'ai 22ans et pour nous (ma génération) notre avenir s'annonce pourri, et c'est en parti parce que les génération passer n'ont pensé qu'a elle, cf ce qui suit...
Rubz a écrit : c'est typiquement avec ce genre de réflexion nombriliste ******* ( oui excuse moi mais y'a pas d'autres termes) qu'on en arrive la ou on en est aujourd'hui dans notre société ou chacun pense a sa gueule
[...]
je fais de la merde et c'est pas mon problème" .
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N K5

Message par Guims »

Altoon a écrit :Je trouve malgré les arguments de chacun que quand même les prix sont vraiment abusif, on en arrive a un point ou par exemple une selle confort Bagster chez une accessoiriste coute plus cher que chez un artisant sellier qui te fera ta selle sur-mesure, alors que les Bagster sont faite en série ...

c'est sur que tout le monde souhaite rouler dans une belle voiture, avoir une maison, une voiture pour sa femme etc... donc tous les maillons se sucrent un max lors de la distri.. parce que y a pas de raison que le commerçant vivent mieux que le fabricant ou que le transporteur se dit on ...

mais on ne peut pas vouloir cela et en même temps acheter tout en chine sinon t'as plus rien à distribuer et à fabriquer en europe etc etc.. et après le même gars tout équipé chinois descend dans la rue car son usine ferme avec ses chaussures made in china/taiwan alors qu'il bosse dans une fabrique de chaussure de Romans pour ne citer qu'un exemple

on en peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et baiser la crémière sans l'enduire de beurre ! la boucle est bouclée... :mrgreen:
Guims
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

en plus c'est tellement vraie :)
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

larsen a écrit :
Trypoete a écrit :je n'ai pas le choix parce qu'entre faire ça et me retrouver au chômage beh je fais ce qu'on me demande
Oh un mouton :mrgreen:

Sans méchanceté bien sur, mais faire ce qu'on nous demande on le fait déjà depuis trop longtemps et ça va nous mené à notre perte...

Alors avoir le choix entre être au chomage et avoir la conviction de changer les chose
et faire le mouton dans une multinationale anti-humaniste ba je préfère être au chômage et même sdf si ça peut changer les chose et notre avenir
Et quand tu sera au chomage, tu remerciera le "mouton" de la multinationale anti-humaniste qui lui se cassera la nouille a cotiser en suivant des directives auxquelles il n'adhere pas tout ca pour que tu glande toutes la journee en attendant le RMI...

Bon, vous l'aurez compris dans l'ensemble je suis plutot avec Trypoete.
Oui c'est mal de penser qu'a sa gueule blablabla...

Maintenant, vous etent pere de famille, responsable d'atelier avec 10 mecs qui dependent de vous. Vous avez le choix entre planter une production, perdre votre famille et foutre 10 mecs au chomage - ou - fermer les yeux sur une non conformite, sauver votre famille et celle de 10 autres mecs avec qui vous partager la moitie de votre vie, mais faire prendre le risque a un inconnu de peter un roulement sur sa caravane...

Vous faitent quoi ? Vous sauvez la caravane de l'inconnue ou votre vie et celle de vos 10 potes ?

A un moment il faut bien se rendre compte qu'on est pas dans le monde des bisounours et que les choix il faut bien les prendre.
Maintenant le prix des accessoires.. C'est pas forcement les accessoiristes qui s'en mettent plein les poches mais payer une vis de carenage 10 euro sous pretexte que c'est pour la securite, ou une feuille de plastique thermoforme a 100 euro... Tout le mone et d'accord pour dire que quelque part dans la chaine il y en a qui se font plaisir.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

un exemple

une feuille A4 termique: prix de vente conseillé: 5€

je la vend 5€

je connais qqun qui a acheté la meme feuille pour 10 ou 15€ 8|
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 SMR

Message par CpZ »

+1 loic et j'ai déjà été dans ce cas ou on envoie des produits "moins bien fini" :-|
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

pour la bulle a 5€ ou $ je sais plus, il faut voir qu'il y a aussi 25$ de frais d'envoi, un peu comme ces baladeurs MP3 que l'on achète sur ebay pour peau de nouille mais avec trois fois la valeur en fdp, comme sur ebay les frais sont proportionnel au montant final de la vente hors fdp, certain vendeurs préfèrent monter les fdp, faire des bénef la dessus et vendre le produit a ras les pâquerettes....

quand a la qualité, je rejoint math, bien sur a ce prix là on a une daube, sur le coup elle est bien, pas cher etc... mais sans aller jusqu'a l'accident il faudra qu'elle passe un hiver bien pluvieux et froid et un bon été (avec les UV) pour voir au final ce qu'elle vaut.

une bulle n'est pas un simple bout de plastique plié pour faire beau, il y a des traitements de surface et dans la masse et j'en passe.... j'ai travailler un été en plasturgie a coté de chez moi, on faisait les coffres de bmw série 5 et 7, en plastique ( composite) et y a une paire de couches, pourtant c'est du plastique, mais c'est là qu'on reconnait la qualité...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre