Avis sur Shoei XR-1000
- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
Avis sur Shoei XR-1000
Un petit post pour avoir vos avis.
Suite à une gamelle, j'ai du changer mon cax :
Auparavant Sharsk RSF3 : certes bruyant sur autobeurk mais bonne visibilité et facilité de demontage de la visiere + cache nez de série et bavette anti remous.
Prix interressant.
Je suis passé au shoei XR1000 et je dois dire que je suis assez déçu malgré l'image que je m'en etait faite.
Le pinlock est pour moi source de pollution visuelle, le champ de vision est rétréci, je n'ai pas encore pu tester son efficacité en hiver.
Pièces en option malgré le prix : bavette anti remous et cache nez !!!
Point positif un peu moins bruyant que le shark et vraisemblablement meilleure aération sur le dessus du crane mais pas sur la bouche...
La question existentielle c'est moi qui suis un peu trop .... dificile ou vous avec le meme avis?
Existe til un pinlock + grand
Comment fait on pour le demonter?
Suite à une gamelle, j'ai du changer mon cax :
Auparavant Sharsk RSF3 : certes bruyant sur autobeurk mais bonne visibilité et facilité de demontage de la visiere + cache nez de série et bavette anti remous.
Prix interressant.
Je suis passé au shoei XR1000 et je dois dire que je suis assez déçu malgré l'image que je m'en etait faite.
Le pinlock est pour moi source de pollution visuelle, le champ de vision est rétréci, je n'ai pas encore pu tester son efficacité en hiver.
Pièces en option malgré le prix : bavette anti remous et cache nez !!!
Point positif un peu moins bruyant que le shark et vraisemblablement meilleure aération sur le dessus du crane mais pas sur la bouche...
La question existentielle c'est moi qui suis un peu trop .... dificile ou vous avec le meme avis?
Existe til un pinlock + grand
- Perversius
- Pilote Supersport
Re: Avis sur Shoei XR-1000
alors je possède un xr1000, bon déjà je le trouve bien leger, bonne gueule, bien fini, après c'est sur je le trouve trop bruyant déjà avec le vent, après ya le full barouf mais bon sa c'est autre chose. le pinlok réduit le champ de visibilité sa c'est sur mais je mi suis fait.
Par contre en hiver tous ce qui est autour du pinlok bah ya de la buée. Et non pas de pinlok plus grand.
Pour le défaire tu plaque ta visière défaite sur ton ventre pour la bloquer et tu pousse comme si tu voulais mettre a plat ta visière sa va décoller le pin et tu le retire tout simplement;
sinon ya le wishper kit qui coutent presque 40€ qui comprend cache nez et un truc en bas du cax pour la réduction du bruit.
Il faut savoir que tout c'est défaut vont être corriger avec l'arrivée du xr1100 en septembre 2009
Par contre en hiver tous ce qui est autour du pinlok bah ya de la buée. Et non pas de pinlok plus grand.
Pour le défaire tu plaque ta visière défaite sur ton ventre pour la bloquer et tu pousse comme si tu voulais mettre a plat ta visière sa va décoller le pin et tu le retire tout simplement;
sinon ya le wishper kit qui coutent presque 40€ qui comprend cache nez et un truc en bas du cax pour la réduction du bruit.
Il faut savoir que tout c'est défaut vont être corriger avec l'arrivée du xr1100 en septembre 2009
- Superpampa
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 S K4
J'en suis assez content du XR1000, niveau bruit et poids... Bon ok avant j'avais un modulable Nolan, peux pas vraiment comparer....
Le pinlock est très souple donc tu peux le manipuler facilement même en laissant la visière sur le cax
Par contre c'est efficace une fois que tu y est habitué, pas de buée du tout l'hiver (mais moi je m'en fout l'hiver c'est sur mes lunettes qu'elle est, la buée...)
Le pinlock est très souple donc tu peux le manipuler facilement même en laissant la visière sur le cax
Par contre c'est efficace une fois que tu y est habitué, pas de buée du tout l'hiver (mais moi je m'en fout l'hiver c'est sur mes lunettes qu'elle est, la buée...)
- JMJ
- Pilote Supersport
c'est vrai qu'il est plus léger mais bon ...
moi ce qui me gene vraiment c'est le pinlock.
il existe chez shoei des visieres traitées anti buée?
moi ce qui me gene vraiment c'est le pinlock.
il existe chez shoei des visieres traitées anti buée?
- Superpampa
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 S K4
Je ne sais pas, mais il existe des produits pas cher et assez efficaces
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
que nini mon chere, j'ai un whisper kit et pas de cache nez avec! par contre, ce kit est composé d'une bavette tout autour du coup et d'un "cache menton".cela insonorise le casque et supprime les courant d'air... c'est très pratique l'été.
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:

et pour ceux qui testent:

- Perversius
- Pilote Supersport
sur mon shark s800 j'avais une visière teintée bleue avec traitement anti buée, au bout d'1 an le filme c'est effriter donc depuis je prefere avoir un pinlok.
moi je nais vu que des visière conçu pour recevoir le pinlok.
moi je nais vu que des visière conçu pour recevoir le pinlok.
- Joebartwin
- Pilote 50 cm3
- Moto : B12
Super casque le XR 1000 comme tous les shoei d'ailleurs. Moi j'ai pris un XSPIRIT car le xr1000 n'était pas entièrement démontable (simplement le joues) donc c'est un peu chiant pour le laver ! Si ce n'est pas un problème pour toi fonce sur un xr1000, cçà te changera du rsf3
. Une dernière chose les shoei sont moins chers en couleur uni (noir, gris), donc si tu t'en fous c'est toujours des économies.

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Je crois que le monsieur dit que c'est déjà fait ..Joebartwin a écrit : Si ce n'est pas un problème pour toi fonce sur un xr1000, cçà te changera du rsf3.

JMJ a écrit : Je suis passé au shoei XR1000 et je dois dire que je suis assez déçu...
- Joebartwin
- Pilote 50 cm3
- Moto : B12
Putain je suis à la masse aujourd'huiFast_19 a écrit :Je crois que le monsieur dit que c'est déjà fait ..Joebartwin a écrit : Si ce n'est pas un problème pour toi fonce sur un xr1000, cçà te changera du rsf3.
JMJ a écrit : Je suis passé au shoei XR1000 et je dois dire que je suis assez déçu...

Bon pour répondre à tes questions d'origine
Existe til un pinlock + grand: Non il n'y a qu'une taille. Après je crois qu'il existe d'autres marques qui proposent des pinlocks, autocollant notamment. Dans ce cas il faudrait que tu rachètes une visière sans les picots du pinlock. Cela dit je suis étonné que tu sois géné par la taille du pinlock !! Pour moi pas de buée du tout

Tu démontes ta visière et tu la plies pour faire sortir le pinlock des picots. Par contre fais gaffe à ne pas mettre tes pattes sur l'écran du pinlock, il est très sensible aux rayures !!
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
J'ai aussi le XR1000
Au niveau du bruit, pas de sifflement mais pas mal de bruits d'air. J'ai pensé a acheter le kit anti-remous mais comme je trouve la ventilation plutôt faiblarde, un peu de vent par en dessous c'est pas mal en été
Je mes suis fait sans pronlème au Pinlock, très efficace. Facile à démonter puisque reposé sur une iridium.
En ce qui me concerne, j'ai essayé Shark, HJC, Nollan (c'est pas mal en confort) mais pas Araï, un poil cher quand même
, mais Shoei et une des rare marque avec laquelle je me sente de suite à l'aise. Aucun soucis au niveau du confort
Je suis curieux de tester le XR1100 mais j'en changerai pas, mon cax me va bien

Au niveau du bruit, pas de sifflement mais pas mal de bruits d'air. J'ai pensé a acheter le kit anti-remous mais comme je trouve la ventilation plutôt faiblarde, un peu de vent par en dessous c'est pas mal en été

Je mes suis fait sans pronlème au Pinlock, très efficace. Facile à démonter puisque reposé sur une iridium.
En ce qui me concerne, j'ai essayé Shark, HJC, Nollan (c'est pas mal en confort) mais pas Araï, un poil cher quand même

Je suis curieux de tester le XR1100 mais j'en changerai pas, mon cax me va bien

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
C'est un bon casque
Léger, il bouge pas a haute vitesse, mais ca reste un casque "sportif", pas un GT modulable tout confort, donc c'est normal qu'il y ait des bruits d'air...
Léger, il bouge pas a haute vitesse, mais ca reste un casque "sportif", pas un GT modulable tout confort, donc c'est normal qu'il y ait des bruits d'air...

- greg64
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S K4 Full bordel et SV650S K2
J'ai également un xr1000 depuis 4 ans et j'en suis très content,mon avis pour le pinlock,tu vas t'y faire ,pas évident au début ,mais après que du bonheur .Sur mon précèdent (Xr900) Pas de pinlock (buée au bout de 2minutes),J'y avait donc mis une visière traité anti buée,léger mieux(buée au bout de 5/6 minutes). Donc pour moi le pinlock c'est adopté.
- JMJ
- Pilote Supersport
Bon be a vous lire, je pense que je vais m'y faire aussi alors, c'est juste dommage je trouve de perdre en champ de vision, mais bon...
ce qu'il y a aussi (je pense que je doit avoir une mauvaise position) c'est que le haut du pinlock se trouve pile dans ma vue , et si je veux bien voir il faut que je leve la tete, chose dont je n'ai pas l'habitude donc un peu saoulant ...
merci pour vos avis
ce qu'il y a aussi (je pense que je doit avoir une mauvaise position) c'est que le haut du pinlock se trouve pile dans ma vue , et si je veux bien voir il faut que je leve la tete, chose dont je n'ai pas l'habitude donc un peu saoulant ...
merci pour vos avis
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S K5 bleue
bonjour à tous,
à vous lire je suis presque rassuré car j'étais dégouté quand j'ai acheté mon X Lite X602 à cause des bruits aérodynamiques, alors que j'avais hésité avec le XR1000 qui était quand même 100€ + cher.
Le top du top c'est quand même de pouvoir faire un essai sur route avant d'acheter, super rare chez les concess, impossible chez les accessoiristes

à vous lire je suis presque rassuré car j'étais dégouté quand j'ai acheté mon X Lite X602 à cause des bruits aérodynamiques, alors que j'avais hésité avec le XR1000 qui était quand même 100€ + cher.
Le top du top c'est quand même de pouvoir faire un essai sur route avant d'acheter, super rare chez les concess, impossible chez les accessoiristes