Pot éclaté, à mon tour...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Honda 600 CBR
Re: Pot éclaté, à mon tour...
T'inquiète pas pour ton moteur, disons qu'il aura roulé avec l'échappement une peu plus libéré pendant un moment, mais ya pas de quoi se poser des questions ... un silencieux comme le dis le mot c'est pour le bruit.
-= RIDE or DIE =-
.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.
.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.
- anty26
- Pilote 125 cm3
Il te suffit de découper à la bonne longueur la "mitraillette" (le tube percé de partout à l'intérieur du pot), de couper le carbone à la longueur voulu également... de percer les rivets qui sont restés en place pour les virer..
Puis de percer le carbone aux emplacements des rivets... tu emboites tout et zou tu mets de rivets neufs...
Vire toutes l'ancienne laine de roche et bourre le de laine neuve aussi
Rien de bien sorcier en soit
PS: le mien a je pense au moins 5 ans... Il n'a pas bougé, sauf quand j'ai chuté, qui entraina son raccourcissement
Puis de percer le carbone aux emplacements des rivets... tu emboites tout et zou tu mets de rivets neufs...
Vire toutes l'ancienne laine de roche et bourre le de laine neuve aussi

Rien de bien sorcier en soit

PS: le mien a je pense au moins 5 ans... Il n'a pas bougé, sauf quand j'ai chuté, qui entraina son raccourcissement

- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Ok merci pour les infos
Par contre avec la laine de roche qui s'est baladée, ya des particules qui se sont foutues sur la chaine, je pense qu'un nettoyage s'impose, pensez vous que c'est nécessaire ?

Par contre avec la laine de roche qui s'est baladée, ya des particules qui se sont foutues sur la chaine, je pense qu'un nettoyage s'impose, pensez vous que c'est nécessaire ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

- Leader-one
- Pilote 50 cm3
Un coup de jet d'eau sur la chaine, ca devrait suffir...
Regraissage ensuite évidemment!
Mais je reviens sur le fait que ca t'ait fait rouler en échappement libre, ce serait étonnant que ca puisse abimer le moteur du faire que sur les MIVV Gp déchicané, la sortie est aussi grosse que sans silencieux et qu'en gros, les gaz d'échappements ne rencontrent aucun obstacle de plus à leur sortie. C'est quasi de l'échappement libre niveau fonctionnement moteur si on ne parle pas du silencieux qui fait caisse de raisonnance en atténuant un peu le son...
Ca a été étudié comme ca pour le silencieux, donc ca doit être sans effet pour le moteur...
Regraissage ensuite évidemment!

Mais je reviens sur le fait que ca t'ait fait rouler en échappement libre, ce serait étonnant que ca puisse abimer le moteur du faire que sur les MIVV Gp déchicané, la sortie est aussi grosse que sans silencieux et qu'en gros, les gaz d'échappements ne rencontrent aucun obstacle de plus à leur sortie. C'est quasi de l'échappement libre niveau fonctionnement moteur si on ne parle pas du silencieux qui fait caisse de raisonnance en atténuant un peu le son...
Ca a été étudié comme ca pour le silencieux, donc ca doit être sans effet pour le moteur...
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Grunt a écrit : C'est ta chicane qui m'a porté la poisse![]()

oué j'ai découpé le carbone a ras des trou des anciens histoire de perdre le moins possible de longueur et pour ne pas devoir découper la chicane intérieur (qui vient s'emboiter dans la parti qui s'est défait ).Grunt a écrit :Plus sérieusement, c'est marrant j'ai en fait le même souci il me reste tous les rivets sur la fixation. Comment tu t'y est pris alors ta percé des trous dans le carbone pour remettre les rivets ?
J'avais foutu du scotch pour bien délimiter et couper droit .
Pour les rivets qui sont resté dans l'embase ben un petit coup de perceuse et c'est bon

Par contre fais juste gaf après car l'embase va se déboité en 3 morceaux (l'embase extérieur, une sorte de petit socle à l'intérieur et un joint).
Le plus chiant dans la manœuvre c'est de ne pas être bourrin lors de l'opération et de bien réfléchir à chaque phase (genre ne pas remonter ton pot à l'envers ... ça serait con de te retrouver avec la plaque devil coté PDR

Va sur le lien du topic devil ==> ICI <==
Si tu regardes bien tu trouvera aussi un tutoriel que Danix206 avait fait et qui est très complet.
Il t'aidera énormément

Ensuite ne t'inquiète pas d'avoir roulé en échappement libre. j'ai aussi été obligé de le faire sur 15 - 20 bornes et Suzette n'a eu aucune séquelle (par contre le pilot est juste à moitié sourd depuis

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Grunt
- Pilote Supersport
Merci pour ces précisions pour le moteur, bon par contre je viens de dégraisser ma chaine, quelle m****, le pneu est imbibé de pétrole désaromatisé, une vraie savonnette

Très intéressant le tuto, merciZed03 a écrit :Grunt a écrit : C'est ta chicane qui m'a porté la poisse![]()
![]()
oué j'ai découpé le carbone a ras des trou des anciens histoire de perdre le moins possible de longueur et pour ne pas devoir découper la chicane intérieur (qui vient s'emboiter dans la parti qui s'est défait ).Grunt a écrit :Plus sérieusement, c'est marrant j'ai en fait le même souci il me reste tous les rivets sur la fixation. Comment tu t'y est pris alors ta percé des trous dans le carbone pour remettre les rivets ?
J'avais foutu du scotch pour bien délimiter et couper droit .
Pour les rivets qui sont resté dans l'embase ben un petit coup de perceuse et c'est bon![]()
Par contre fais juste gaf après car l'embase va se déboité en 3 morceaux (l'embase extérieur, une sorte de petit socle à l'intérieur et un joint).
Le plus chiant dans la manœuvre c'est de ne pas être bourrin lors de l'opération et de bien réfléchir à chaque phase (genre ne pas remonter ton pot à l'envers ... ça serait con de te retrouver avec la plaque devil coté PDR).
Va sur le lien du topic devil ==> ICI <==
Si tu regardes bien tu trouvera aussi un tutoriel que Danix206 avait fait et qui est très complet.
Il t'aidera énormément
Ensuite ne t'inquiète pas d'avoir roulé en échappement libre. j'ai aussi été obligé de le faire sur 15 - 20 bornes et Suzette n'a eu aucune séquelle (par contre le pilot est juste à moitié sourd depuis)

- danix206
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K7 "pack de kro" Edition

Content que mon tuto servent a certain

Lien direct :
Tutorial Réparation silencieux Devil Carbone.zip
- Grunt
- Pilote Supersport
Je l'ai eu comme ça lors de l'achat, mais si j'avais pris un Devil, ça n'aurait pas été du CarbonRyujin a écrit :Fallait pas acheter un Devil![]()

je reconnais qu'un Mivv m'aurait bien tenté

@ danix206 : Très bien fait le tuto, malheureusement par manque d'outil je ne l'ai pas fait moi même

Donc pour donner des niouz, ça va en faire râler certains que je passe par un mécano mais étant donné que n'ai pas les outils et que ne serait peut être pas faire, ça m'embêterai de les acheter pour rien

Apparemment ce serait les vis de fixation, lors du remontage de mon pot (pour enlever la chicane) je les ai pas correctement fixée sur la patte de fixation (vous voyez le talent de mécano un peu

-
- Pilote Grand Prix

- Grunt
- Pilote Supersport
Pourquoi ceZed03 a écrit :

-
- Pilote Grand Prix
bah pour ça ...Grunt a écrit : Apparemment ce serait les vis de fixation, lors du remontage de mon pot (pour enlever la chicane) je les ai pas correctement fixée sur la patte de fixation (vous voyez le talent de mécano un peu![]()
), ce qui aurait amener la carbone à céder plus vite ...
je dis pas que c'est pas possible mais chai pas ... t'avais fait combien de bornes ? après avoir remonter le pot ?
Si tu me dis 10 bornes, j'aurai plutot tendance a penser que l'autre c'est foutu de ta gueule

- Grunt
- Pilote Supersport
J'ai du faire plus 2000 bornes environ, c'est peut être pas la cause, mais ça y a peut être contribuéZed03 a écrit :bah pour ça ...Grunt a écrit : Apparemment ce serait les vis de fixation, lors du remontage de mon pot (pour enlever la chicane) je les ai pas correctement fixée sur la patte de fixation (vous voyez le talent de mécano un peu![]()
), ce qui aurait amener la carbone à céder plus vite ...
je dis pas que c'est pas possible mais chai pas ... t'avais fait combien de bornes ? après avoir remonter le pot ?
Si tu me dis 10 bornes, j'aurai plutot tendance a penser que l'autre c'est foutu de ta gueule

- lemessy-92
- Pilote 50 cm3
plus simple, tu tourne ton pot puis tu perce là où c'est encore entier.
mais les DEVIL c'est assez merdique niveau carbone.
sur mon trophy, quand je l'ai raccourci, j'ai pu me rendre compte de la merde que c'etait.
mais niveau bruit c'est super (enfin moi j'adore).
mais les DEVIL c'est assez merdique niveau carbone.
sur mon trophy, quand je l'ai raccourci, j'ai pu me rendre compte de la merde que c'etait.
mais niveau bruit c'est super (enfin moi j'adore).
je pense osi que le plus simple c de tourner le carbone sur l'ensemble du silencieux tu reperce remet des rivet et clic clac terminer par contre choisi bien tes rivets car si tu met les premier prix il risque de lâcher et de socsider
pour que demain soit un jour meilleur ...... moi il me faut juste un peu d'essence