Envie de partager ma mésaventure de ce matin...
Nous sommes donc vendredi matin, dernier jour de la semaine, il est 7h15, je décolle tranquillement de la maison pour aller au job, je suis en voiture, j'arrive sur la voix rapide, limitée à 110km/h, un peu plus loin un radar automatique, classique je vérifie ma vitesse sur mon compteur, l'aiguille est pile poil sur 110km/h, sur GPS ça fait 102, 103 km/h, et là, soudainement, le radar déclenche et flashe...
Je suis vert...
Une lueur d'espoir, j'avais une voiture à ma droite qui roulait à la même vitesse que moi, j'avais 1 demi mètre d'avance sur elle.
C'est la seule chose qui pourrait mettre en doute l'auteur de la faute non commise et donc laisser cette non infraction sans suite.
Et si j'ai pas de chance, ben ca fera 45 euros et 1 point...
Moche quand même, en plus je peux même pas contester, comment prouver que je suis de bonne foi et que je roulais bien à la vitesse maximale autorisée...
Le pire c'est que si le radar a bugué, je ne sais même pas à quelle vitesse il a pu imaginer que je roulais. Si ça se trouve il m'a flashé à 210 et je n'aurai de nouveau aucun moyen de contester... Et là ça serait jackpot!
Y a des jours comme ça...

Me reste plus qu'à surveiller ma boite aux lettres en espérant ne jamais rien recevoir...
À partir de maintenant, je passerai les radars automatiques avec systématiquement 10km/h en moins, et ça au risque de créer un accident.
Et bientôt je vais me retrouver dans le groupe Facebook "Putain mais roule!!! Ça flash à 90km/h pas à 60!!!"...
Saleté d'informatique...