Flashé "abusivement", dégoûté...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 277
Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
Localisation : 68 - Colmar

Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par Laurent.68 »

Hello all,

Envie de partager ma mésaventure de ce matin...

Nous sommes donc vendredi matin, dernier jour de la semaine, il est 7h15, je décolle tranquillement de la maison pour aller au job, je suis en voiture, j'arrive sur la voix rapide, limitée à 110km/h, un peu plus loin un radar automatique, classique je vérifie ma vitesse sur mon compteur, l'aiguille est pile poil sur 110km/h, sur GPS ça fait 102, 103 km/h, et là, soudainement, le radar déclenche et flashe...

Je suis vert...

Une lueur d'espoir, j'avais une voiture à ma droite qui roulait à la même vitesse que moi, j'avais 1 demi mètre d'avance sur elle.

C'est la seule chose qui pourrait mettre en doute l'auteur de la faute non commise et donc laisser cette non infraction sans suite.

Et si j'ai pas de chance, ben ca fera 45 euros et 1 point...

Moche quand même, en plus je peux même pas contester, comment prouver que je suis de bonne foi et que je roulais bien à la vitesse maximale autorisée...

Le pire c'est que si le radar a bugué, je ne sais même pas à quelle vitesse il a pu imaginer que je roulais. Si ça se trouve il m'a flashé à 210 et je n'aurai de nouveau aucun moyen de contester... Et là ça serait jackpot!

Y a des jours comme ça... :/

Me reste plus qu'à surveiller ma boite aux lettres en espérant ne jamais rien recevoir...

À partir de maintenant, je passerai les radars automatiques avec systématiquement 10km/h en moins, et ça au risque de créer un accident.

Et bientôt je vais me retrouver dans le groupe Facebook "Putain mais roule!!! Ça flash à 90km/h pas à 60!!!"...

Saleté d'informatique...
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par JMJ »

deg pour toi

effectivement c'est bizarre, moi je passe toujours au régulateur devant ces boites a fric et ça n'a jamais declenché

je pense pas que se trainer le b...e a 20km/h de moins change qqch.
Moi j'ai opté pour une autre stratégie, des que je vois une bagnole de MIB qui me suis, je me traine histoire de faire ch....
genre si c'est 50km/h et ben je roule a 30. etc

bon courage et je croise les doigts pour toi...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par NoNo75 »

C'est bizarre en effet 8|

La chaussée était pas mouillée par hasard ce qui fait que la vitesse limite n'est plus 110 mais 100? C'est vicieux mais j'ai déjà vu sur le périph' quand y'a des pics de pollution la vitesse passe de 80 à 60, et les radars aussi...

Attends quand même de recevoir la lettre, ça se trouve c'était juste un tir de semonce :mrgreen:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par killpilot »

NoNo a écrit :C'est bizarre en effet 8|

La chaussée était pas mouillée par hasard ce qui fait que la vitesse limite n'est plus 110 mais 100? C'est vicieux mais j'ai déjà vu sur le périph' quand y'a des pics de pollution la vitesse passe de 80 à 60, et les radars aussi...

Attends quand même de recevoir la lettre, ça se trouve c'était juste un tir de semonce :mrgreen:
je crois pas que les radar change la vitesse de prise en fonction de la meteo....
je suis deja passe a 130 devant un radat autoroute ou il pleuvait donc normalement 110, rien a signaler ;)
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par JMJ »

killpilot a écrit :
NoNo a écrit :C'est bizarre en effet 8|

La chaussée était pas mouillée par hasard ce qui fait que la vitesse limite n'est plus 110 mais 100? C'est vicieux mais j'ai déjà vu sur le périph' quand y'a des pics de pollution la vitesse passe de 80 à 60, et les radars aussi...

Attends quand même de recevoir la lettre, ça se trouve c'était juste un tir de semonce :mrgreen:
je crois pas que les radar change la vitesse de prise en fonction de la meteo....
je suis deja passe a 130 devant un radat autoroute ou il pleuvait donc normalement 110, rien a signaler ;)
tu serais passé meme plus vite de tte façon la photo aurait eté bonne a jeter.... z'avez jamais essayé de prendre des photos sous la pluie? les gouttes refletent le flash...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par NoNo75 »

JMJ a écrit :
killpilot a écrit :
NoNo a écrit :C'est bizarre en effet 8|

La chaussée était pas mouillée par hasard ce qui fait que la vitesse limite n'est plus 110 mais 100? C'est vicieux mais j'ai déjà vu sur le périph' quand y'a des pics de pollution la vitesse passe de 80 à 60, et les radars aussi...

Attends quand même de recevoir la lettre, ça se trouve c'était juste un tir de semonce :mrgreen:
je crois pas que les radar change la vitesse de prise en fonction de la meteo....
je suis deja passe a 130 devant un radat autoroute ou il pleuvait donc normalement 110, rien a signaler ;)
tu serais passé meme plus vite de tte façon la photo aurait eté bonne a jeter.... z'avez jamais essayé de prendre des photos sous la pluie? les gouttes refletent le flash...
Je pense pas non plus mais au vu de la politique actuelle je serais pas surpris :gene:
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 277
Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
Localisation : 68 - Colmar

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par Laurent.68 »

Ben la route était humide certes, il avait plu comme jamais dans la nuit, ça n'avait pas encore sèché entièrement.

Mais bon, les radars automatiques ne font pas encore de différence selon la météo. Les rumeurs disent que les prochains... mais ça fait longtemps qu'on entend ça...
Pour les radars mobiles, c'est autre chose, la oui il faut faire attention je suis d accord. Et plutôt 2 fois qu'une.

Quoi qu'il en soit, ce radar je passe devant 2 fois par jour, et il n'a pas changé...
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par JMJ »

eh ben repasse ce soir à 110 encore et si il te reflashe t'auras l'explications..

:jesors:
Avatar du membre
lolilol²
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 30 mars, 2008 17:32
Localisation : montpellier

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par lolilol² »

je passe presque tous les jours devant un radar a 110 je passe a 100 /105 et ça lui arrive de flasher mais j'ai jamais eu de pv
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par tourtebulle »

oui apres ca passe en commission...avant qu'ils envoient les pv ... donc il faut que l'immatriculation soit lisible...
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par JMJ »

lolilol² a écrit :je passe presque tous les jours devant un radar a 110 je passe a 100 /105 et ça lui arrive de flasher mais j'ai jamais eu de pv
:| :| :|

vivement le retour du permis sans point et le dementellement des ces radars auto !!!
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par NoNo75 »

JMJ a écrit :
lolilol² a écrit :je passe presque tous les jours devant un radar a 110 je passe a 100 /105 et ça lui arrive de flasher mais j'ai jamais eu de pv
:| :| :|

vivement le retour du permis sans point et le dementellement des ces radars auto !!!
Sort de la matrice :mrgreen:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par Zed03 »

killpilot a écrit :
NoNo a écrit :C'est bizarre en effet 8|

La chaussée était pas mouillée par hasard ce qui fait que la vitesse limite n'est plus 110 mais 100? C'est vicieux mais j'ai déjà vu sur le périph' quand y'a des pics de pollution la vitesse passe de 80 à 60, et les radars aussi...

Attends quand même de recevoir la lettre, ça se trouve c'était juste un tir de semonce :mrgreen:
je crois pas que les radar change la vitesse de prise en fonction de la meteo....
je suis deja passe a 130 devant un radat autoroute ou il pleuvait donc normalement 110, rien a signaler ;)
Bah faut pas confondre temps pluvieux et route mouillée... généralement ce qui départage les 2 lors d'une photo ce sont les essuie-glaces :] (donc autant dire qu'on est tranquille de ce côté là :gene: )
La route peut être mouillée mais ne pas pleuvoir ::d
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
tibs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 06 févr., 2009 21:24
Moto : SV 650 S
Localisation : issy les moulineaux

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par tibs »

salut,
pas cool ton histoire...
sinon début juillet j'ai vu dans les news que la flexibilité sera reduite... par contre je n'ai pas vu à partir de quand.
Donc je m'explique : de nos jour (ou avant) le flash genre ce déclenche à 56km/h ou 96km/h.... enfin ya une marge de qq pourcent (5%) pour les vitesses supérieur à 100.
Et bien maintenant ils ont décidé de la réduire à : tout ce qui est limité à une vitesse inférieur à 100km/h la marge sera de 3km/h au lieu de 6... soit ==> 53km/h au lieu de 56km/h...
et de 3% pour ce qui est au dessus.
vraiment pas cool...
voila.
donc pour votre info : http://www.rmc.fr/edito/info/83043/rada ... -a-3-km-h/
Avatar du membre
Superpampa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 13:00
Moto : SV 1000 S K4
Localisation : Versailles

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par Superpampa »

Il me semble que les radars ne peuvent pas, pour l'instant, modifier la vitesse maxi automatiquement, il faut que quelqu'un de la centrale reliée à ce radar décide si oui ou non il pleut et envoie l'ordre à la boite à image.
Répondre