+2loic a écrit :Jean a écrit :déjà 1000 trs pour ton ralenti c'est trop bas. monte le à 1300 avant toute autre chose
+1
Bruit à froid
- aioli69
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Re: Bruit à froid
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Re: Bruit à froid
Ok, merci, je vais commencer par le ralenti, on verra si ça change quelque chose ou pas.
Re: Bruit à froid
J'ai le même soucis que toi à chaud.
Il y a un léger tac, tac en roulant à bas régime (2500/3000trs) et des explosions plus ou moins forte lorsque je décélère mais pas tous le temps.
Ma belle par en révision pour le week end prochain mais j'aurais aimé avoir votre avis avant tous pour éviter que le garage ne décide de ce faire du fric sur mon dos et m'annonce un prix exorbitant pour les réparations
Il y a un léger tac, tac en roulant à bas régime (2500/3000trs) et des explosions plus ou moins forte lorsque je décélère mais pas tous le temps.
Ma belle par en révision pour le week end prochain mais j'aurais aimé avoir votre avis avant tous pour éviter que le garage ne décide de ce faire du fric sur mon dos et m'annonce un prix exorbitant pour les réparations
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Re: Bruit à froid
Bah tac tac ça peut être les soupapes, les coussins de bièles ou autre. Les pétarades, c'est normal en décélérant (chez moi c'est typique moteur chaud en décélerant vers 3500 tours, des fois je le fais exprès rien que pour le plaisir .
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Re: Bruit à froid
Je viens de sortir, à chaud le ralenti est à 1000tr, je vais déjà le monter un peu.
A froid, pendant qu'elle chauffe, elle tourne à 800tr, ça doit être le starter automatique qui déconne, il ne reste pas assez longtemps au-dessus des 1000tr.
A froid, pendant qu'elle chauffe, elle tourne à 800tr, ça doit être le starter automatique qui déconne, il ne reste pas assez longtemps au-dessus des 1000tr.
Re: Bruit à froid
C'est sure, c'est toujours rigolo quand les gens se retournent pour voir, mais trop souvent c'est inquiétant
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Re: Bruit à froid
califaz a écrit :Je viens de sortir, à chaud le ralenti est à 1000tr, je vais déjà le monter un peu.
A froid, pendant qu'elle chauffe, elle tourne à 800tr, ça doit être le starter automatique qui déconne, il ne reste pas assez longtemps au-dessus des 1000tr.
Mais Bord*l tu vas le monter ce ralentit !!!!
C'est normal qu'a froid il soit plus bas qu'a chaud, le starter automatique c'est fait pour demarrer ca reste pas plus de 30 secondes. Mais a chaud tu devrais plus etre entre 1200 et 1300 tr/min (voir 1400 mais pour un 1000cc ca commence a etre un peu eleve) - Et meme a froid jamais en dessous de 1000 tr/min meme sur un 1000cc.
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Re: Bruit à froid
Je viens de monter le ralenti à chaud entre 1000 et 1500tr.
Je verrai si ça change qqch la prochaine fois que je sors.
Merci.
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Re: Bruit à froid
Youpi, ça marche nickel, disparu le broutage, trop bien
Merci à vous tous pour vos conseils.
Bonne journée et prudence.
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