A-coups de transmission à bas régime

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

A-coups de transmission à bas régime

Message par Epinephrine »

Salut à tous,

Je ressens souvent des à-coups dans la transmission lorsqueje coupe ou remets les gaz sur des bas régimes ( < 5000 trs / min ). C'est pas ultra violent, mais tout de même pénible à la longue. Pas très confortable, particulièrement pour la passagère en duo :berk2:. J'essaye pourtant de tourner la poignée de gaz avec douceur, mais rien n'y fait il y a toujours ces à-coups. J'ai fais des tests en détendant et retendant un peu la chaîne, mais ça n'a rien changé...
Est ce que vous constatez la même choses sur vos machine ? C'est "normal", ou il y aurait un problème sur la mienne ?

merci pour vos réponse ;)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: A-coups de transmission à bas régime

Message par wam »

Ta chaine est bien tendue?
Je suis sur que ca vient de la ;)
Image
BasiliK

Message par BasiliK »

wam a écrit :Ta chaine est bien tendue?
Je suis sur que ca vient de la ;)
Bah +1 meme si t'as regardé...chaine détendue
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 de 2000

Message par Queth »

J'avais ce problème avant de changer mon kit chaine aussi, maintenant c'est bien.
donc +1 pour la chaine
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

ça me le fait aussi, certes moins quand la chaîne est tendue (mais un peu quand même), j'avais demandé lors d'une révision ils m'avaient qu'il n'y avait pas de souci.
C'est pas énorme, mais c'est vrai que quand on commence à se focaliser dessus, on ne fait plus attention qu'à ça !
Essaie de toujours garder un filet de gaz...
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Autre possibilité:
Le porte couronne qui a du jeu par rapport à la roue ...
= silent block tassés
=> calage avec des chutes de tôle ou même avec du carton ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Autre possibilité:
= silent block tassés
en parlant de ça, sur mon er5 cette pièce (un "amortisseur de couple", si c'est bien ça) était à remplacer au bout de 40 ou 50 000km, c'est la même chose sur le sv ?
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Tu peux le changer ou le caler ...
L'important est qu'il n'y ait plus de jeu angulaire.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

aioli69 a écrit :
RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Autre possibilité:
= silent block tassés
en parlant de ça, sur mon er5 cette pièce (un "amortisseur de couple", si c'est bien ça) était à remplacer au bout de 40 ou 50 000km, c'est la même chose sur le sv ?

comme sur toutes les motos en faite... c'est comme les roulements de roues... personne ne le fait sauf si c'est strictement necessaire... entre les préconisations et la réalité il y a un monde...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : RSV1000 2002

Message par raphou »

Bonjour à tous.
Je profite du sujet car J'ai le même problème, acoups a la remise des gaz et aussi a la coupure et à tout les régimes peut-être moins à haut régime mais ca le fait qd même.
Ma chaîne est bien tendue et graissée et mon kit chaîne logiquement en bne état puisque la moto n'a que 8000 km.
Donc voila si quelqu'un voit autre chose que le kit chaîne.
Ces acoups peuvent être génant par exemple dans les ronds points ou virages serrés ça peux destabiliser.
Je me disais peux être réglage d'injection?
Merci et v à tous
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

raphou a écrit :Bonjour à tous.
Je profite du sujet car J'ai le même problème, acoups a la remise des gaz et aussi a la coupure et à tout les régimes peut-être moins à haut régime mais ca le fait qd même.
Ma chaîne est bien tendue et graissée et mon kit chaîne logiquement en bne état puisque la moto n'a que 8000 km.
Donc voila si quelqu'un voit autre chose que le kit chaîne.
Ces acoups peuvent être génant par exemple dans les ronds points ou virages serrés ça peux destabiliser.
Je me disais peux être réglage d'injection?
Merci et v à tous
oui, l'injection a tendance a faire cet accoup lorsque tu coupes puis que tu remets des gaz
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

fabien59 a écrit : comme sur toutes les motos en faite... c'est comme les roulements de roues... personne ne le fait sauf si c'est strictement necessaire... entre les préconisations et la réalité il y a un monde...
Les roulement de roue, tu es obligé de le faire, peut etre moins sur les 650, mais dès que tu tappes dans les bécanes avec bcp de puissance, ca devient obligatoire, car les roulement encaissent tellement d'accèl d'un coup qu'il dégagent vite.
Sur mes 2 dernières motos, j'ai eu a changer les roulements peu après 30 000km, et franchement, c'était pas du luxe:sur le gex, les AV etaient morts, ca me faisait comme un ABS qui se déclanche sur chaque freinage.... :-/
Image
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

Je vais tendre encore un peu la chaîne pour voir comment ca se passe.

Je voudrais bien vérifier aussi le porte courrone, mais c'est quoi comme pièce ? Je trouve ça où sur la moto ??? Il y a pas quelqu'un qui peut poster une photo histoire de me le montrer ??
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Epinephrine a écrit :Je vais tendre encore un peu la chaîne pour voir comment ca se passe.

Je voudrais bien vérifier aussi le porte courrone, mais c'est quoi comme pièce ? Je trouve ça où sur la moto ??? Il y a pas quelqu'un qui peut poster une photo histoire de me le montrer ??

En fait si tu sors ta roue AR de ton bras oscillant, la couronne peut sortir toute seule, et quand tu enlèves la couronnes, tu as des silent block en cahoutchouc entre la jante et la couronne, c'est ca dont on te parle.
En fait, faut sortir ta roue AR, tu la pose a plat avec la couronne sur le dessus, et si tu peux bouger la couronne, c'est que la pièce en a un coup dans le nez ;)
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

tien, ca te parlera p'tet plus:

c'est les bouts de plastique noir
Image
Image
Répondre