Je ressens souvent des à-coups dans la transmission lorsqueje coupe ou remets les gaz sur des bas régimes ( < 5000 trs / min ). C'est pas ultra violent, mais tout de même pénible à la longue. Pas très confortable, particulièrement pour la passagère en duo . J'essaye pourtant de tourner la poignée de gaz avec douceur, mais rien n'y fait il y a toujours ces à-coups. J'ai fais des tests en détendant et retendant un peu la chaîne, mais ça n'a rien changé...
Est ce que vous constatez la même choses sur vos machine ? C'est "normal", ou il y aurait un problème sur la mienne ?
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
ça me le fait aussi, certes moins quand la chaîne est tendue (mais un peu quand même), j'avais demandé lors d'une révision ils m'avaient qu'il n'y avait pas de souci.
C'est pas énorme, mais c'est vrai que quand on commence à se focaliser dessus, on ne fait plus attention qu'à ça !
Essaie de toujours garder un filet de gaz...
Autre possibilité:
Le porte couronne qui a du jeu par rapport à la roue ...
= silent block tassés
=> calage avec des chutes de tôle ou même avec du carton ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Autre possibilité:
Le porte couronne qui a du jeu par rapport à la roue ...
= silent block tassés
=> calage avec des chutes de tôle ou même avec du carton ...
en parlant de ça, sur mon er5 cette pièce (un "amortisseur de couple", si c'est bien ça) était à remplacer au bout de 40 ou 50 000km, c'est la même chose sur le sv ?
Autre possibilité:
Le porte couronne qui a du jeu par rapport à la roue ...
= silent block tassés
=> calage avec des chutes de tôle ou même avec du carton ...
en parlant de ça, sur mon er5 cette pièce (un "amortisseur de couple", si c'est bien ça) était à remplacer au bout de 40 ou 50 000km, c'est la même chose sur le sv ?
comme sur toutes les motos en faite... c'est comme les roulements de roues... personne ne le fait sauf si c'est strictement necessaire... entre les préconisations et la réalité il y a un monde...
Bonjour à tous.
Je profite du sujet car J'ai le même problème, acoups a la remise des gaz et aussi a la coupure et à tout les régimes peut-être moins à haut régime mais ca le fait qd même.
Ma chaîne est bien tendue et graissée et mon kit chaîne logiquement en bne état puisque la moto n'a que 8000 km.
Donc voila si quelqu'un voit autre chose que le kit chaîne.
Ces acoups peuvent être génant par exemple dans les ronds points ou virages serrés ça peux destabiliser.
Je me disais peux être réglage d'injection?
Merci et v à tous
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
raphou a écrit :Bonjour à tous.
Je profite du sujet car J'ai le même problème, acoups a la remise des gaz et aussi a la coupure et à tout les régimes peut-être moins à haut régime mais ca le fait qd même.
Ma chaîne est bien tendue et graissée et mon kit chaîne logiquement en bne état puisque la moto n'a que 8000 km.
Donc voila si quelqu'un voit autre chose que le kit chaîne.
Ces acoups peuvent être génant par exemple dans les ronds points ou virages serrés ça peux destabiliser.
Je me disais peux être réglage d'injection?
Merci et v à tous
oui, l'injection a tendance a faire cet accoup lorsque tu coupes puis que tu remets des gaz
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
fabien59 a écrit :
comme sur toutes les motos en faite... c'est comme les roulements de roues... personne ne le fait sauf si c'est strictement necessaire... entre les préconisations et la réalité il y a un monde...
Les roulement de roue, tu es obligé de le faire, peut etre moins sur les 650, mais dès que tu tappes dans les bécanes avec bcp de puissance, ca devient obligatoire, car les roulement encaissent tellement d'accèl d'un coup qu'il dégagent vite.
Sur mes 2 dernières motos, j'ai eu a changer les roulements peu après 30 000km, et franchement, c'était pas du luxe:sur le gex, les AV etaient morts, ca me faisait comme un ABS qui se déclanche sur chaque freinage....
Je vais tendre encore un peu la chaîne pour voir comment ca se passe.
Je voudrais bien vérifier aussi le porte courrone, mais c'est quoi comme pièce ? Je trouve ça où sur la moto ??? Il y a pas quelqu'un qui peut poster une photo histoire de me le montrer ??
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Epinephrine a écrit :Je vais tendre encore un peu la chaîne pour voir comment ca se passe.
Je voudrais bien vérifier aussi le porte courrone, mais c'est quoi comme pièce ? Je trouve ça où sur la moto ??? Il y a pas quelqu'un qui peut poster une photo histoire de me le montrer ??
En fait si tu sors ta roue AR de ton bras oscillant, la couronne peut sortir toute seule, et quand tu enlèves la couronnes, tu as des silent block en cahoutchouc entre la jante et la couronne, c'est ca dont on te parle.
En fait, faut sortir ta roue AR, tu la pose a plat avec la couronne sur le dessus, et si tu peux bouger la couronne, c'est que la pièce en a un coup dans le nez
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