"J'pête les plombs...."

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
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stefg
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"J'pête les plombs...."

Message par stefg »

Hello à tous...
Un petit souci électrique sur mon SVS K1 de 44 000 kms:
Lundi dernier, petite balade avec madame, une centaine de bornes dans l'aprem', soleil, 28 degrés au thermomètre.
10 bornes avant d'arriver, je double une voiture, cligno et gaz, et au moment ou je jette un oeil sur le bloc compte tours / compteur, plus rien : les aiguilles en bas, plus de voyant de clignos... Je m'arrête un peu plus loin et fait le tour des pannes : plus de voyants (neutral, huile et réserve), plus de clignos, plus de feu arrière ni de feu stop, plus de compte tours / compteur...mais la brêle démarre, tourne normalement et le code / phare fonctionne.
Je rentre en faisant gaffe et je vire la selle pour accéder aux fusibles : un 15 ampères grillé, les autres OK ( y compris le 30 ampères du général derrière le cache en plastique ). Pas de rechange, je verrais "plus tard"...
"Plus tard", ce matin donc, je pars acheter des fusibles et change le 15 ampères grillé : miracle ! ça marche !!!
Un tour de moto dans la matinée et après 40 kms, rebelote, la même panne, très exactement...
Re fusible neuf et j'attends la suite...
Des idées parmi les possesseurs de Carbu ?
Ca fait 2 mois que j'ai la moto et c'est la première panne.
Si quelqu'un à qui c'est déja arrivé peut me filer un coup de main, c'est top... :P
V à tous.
Stéphane.
Modifié en dernier par stefg le sam. 25 juil., 2009 0:05, modifié 1 fois.
La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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JMJ
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Re: "J'pête les plombs...."

Message par JMJ »

stefg a écrit :Hello à tous...
Un petit souci électrique sur mon SVS K1 de 44 000 kms:
Lundi dernier, petite balade avec madame, une centaine de bornes dans l'aprem', soleil, 28 degrés au thermomètre.
10 bornes avant d'arriver, je double une voiture, cligno et gaz, et au moment ou je jette un oeil sur le bloc compte tours / compteur, plus rien : les aiguilles en bas, plus de voyant de clignos... Je m'arrête un peu plus loin et fait le tour des pannes : plus de voyants (neutral, huile et réserve), plus de clignos, plus de feu arrière ni de feu stop, plus de compte tours / compteur...mais la brêle démarre, tourne normalement et le code / phare fonctionne.
Je rentre en faisant gaffe et je vire la selle pour accéder aux fusibles : un 15 ampères grillé, les autres OK ( y compris le 30 ampères du général derrière le cache en plastique ). Pas de rechange, je verrais "plus tard"...
"Plus tard", ce matin donc, je pars acheter des fusibles et change le 15 ampères grillé : miracle ! ça marche !!!
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Re fusible neuf et j'attends la suite...
Des idées parmi les possesseurs de Carbu ?
Ca fait 2 mois que j'ai la moto et c'est la première panne.
Si quelqu'un à qui c'est déja arrivé peux me filer un coup de main, c'est top... :P
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Stéphane.
Arf pas facile pour toi !!!
c'est le genre de panne sournoise....bon j'ai pas un barbu, mais la il va falloir que tu prennes ton courage a 2 mais et eliminer les causes une a une...
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Re: "J'pête les plombs...."

Message par Trypoete »

héhéhé... tu es bon pour vérifier tout ton circuit électrique. Tu as un gros court circuit. le truc cool c'est que ça touche que le compteur/compte tours. donc ça limite la recherche enfin je pense. Regarde si tu n'a pas un câble qui a frotté contre le cadre et qui fait masse/contact.
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Re: "J'pête les plombs...."

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Si tu as un fusible qui crame alors c'est que tu tires plus d'ampères que prévu sur ce circuit...
Alors, vérifie que rien de "sauvage" n'a été branché dessus.
Sinon, il ne reste plus qu'un court circuit dans le faisceau, mais pas permanent, du genre fil dénudé qui se mettrait à la masse en tournant le guidon ...
Mai surtout, ne mets pas un fusible plus gros sans avoir trouvé la cause de ton problème. :(
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: "J'pête les plombs...."

Message par Batou »

Cherches pas midi à quatorze heure, c'est un court circuit.
Comme dit RQ3ZQTB, vérifies si un truc électrique a été monté. Dès fois les bricolages sont plus qu'approximatif et créés des court circuits.

Regarde sur ton faisceau toutes les parties qui frottent : style autour de la colonnes de direction, c'est souvent là que les gaines se dénudent.
Gardien des bandes de peur !!!
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stefg
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Re: "J'pête les plombs...."

Message par stefg »

Merci pour ces bonnes nouvelles...
Effectivement, ça ressemble à un fil dénudé qui touche une masse de tps en tps...
Je suis bon pour poser le carénage et faire fumer (!) le metrix... :snif:
Pas de "trucs sauvages" branchés à l'arrache sur ma brêle en tous cas.
J'ai même pas encore installé mon Inforad... :mrgreen:
Encore merci, le but de ma question, étant proprio d'un SV depuis peu, était de savoir si c'est une "maladie" propre à ce modèle...
A priori, non.
Je regarde ça et vous fait part des résultats en milieu de semaine prochaine.
V comme "Vigilance".
Stéphane.
Modifié en dernier par stefg le sam. 25 juil., 2009 0:04, modifié 1 fois.
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Re: "J'pête les plombs...."

Message par stefg »

Si une bonne âme possède le schéma électrique du SVS 650 modèle 2001 en PDF, je lui serai reconnaissant à jamais... :merci:
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Re: "J'pête les plombs...."

Message par Fast_19 »

Ici pour la revue technique, tu trouveras ton bonheur ! :
http://pocreations.free.fr/manuel/

:)
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Re: "J'pête les plombs...."

Message par stefg »

Merci, c'est top...
Y a plus qu'à...
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Re: "J'pête les plombs...."

Message par phypog »

j avais eu ce soucis et c etait simplement une masse au niveau de mon eclairage de plaque, l isolant etait parti

sinon niveau schema regarde la boite a fusible (27) et part du relai 4 si je me souvient bien le pb doit venir de se coin la(exemple le fils orange/vert repique dans le boitier contenant le relai clignotant )se qui semble le plus probable par rapport a tes symptomes (qui sont les même que ceux que j ai eu)
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Re: "J'pête les plombs...."

Message par stefg »

Merci, je regarde ça en prem's...
C'est mieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui a eu EXACTEMENT la même panne...
Je risque de gagner du temps...
Merci encore...
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Re: "J'pête les plombs...."

Message par Charliminus »

ouai tu as un fils denudé qui fait masse sur la carosserie mais pour le trouvé, surtout si il est un peu caché, bonne chance :)
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Re: "J'pête les plombs...."

Message par westland »

tu peux regarder aussi le faisceau du coté de la colonne de direction, vu que c'est en mouvement
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Jim06
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Re: "J'pête les plombs...."

Message par Jim06 »

Salut.
Il m'est arrivé le meme style de panne l'année derniere. petage de fusible 15A , plus rien au tableau de bord ni eclairage arriere . Je change le fusible, tout remarche nikel mais au premier coup de frein , sa reclaque. Apres un bon moment de galere, panne trouvée. c'etait au niveau du faiceau qui alimente les feux arrieres au niveau de l'axe du reservoir. le fil qui va au feux stop etait abimé et faisait contact avec la masse. Bon courage à toi
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Re: "J'pête les plombs...."

Message par Batou »

Jim06 a écrit :Salut.
Il m'est arrivé le meme style de panne l'année derniere. petage de fusible 15A , plus rien au tableau de bord ni eclairage arriere . Je change le fusible, tout remarche nikel mais au premier coup de frein , sa reclaque. Apres un bon moment de galere, panne trouvée. c'etait au niveau du faiceau qui alimente les feux arrieres au niveau de l'axe du reservoir. le fil qui va au feux stop etait abimé et faisait contact avec la masse. Bon courage à toi
Je quote, parce que c'est vraiment pas le premier endroit où l'on aurait idée de chercher le court circuit.
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