Combien de temps en SV ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre

Combien de temps en SV ?

Je le découvre de jour en jour, moins de 3 mois.
48
15%
On commence à bien se connaître, 3 à 6 mois.
32
10%
Je commence à taquiner la bête, 6 mois à 1 an.
72
23%
Ca commence à être une grande histoire, plus d'1an.
95
30%
Nous deux c'est pour la vie, plus de 3 ans.
72
23%
 
Nombre total de votes : 319

Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Combien de temps en SV ?

Message par wonderland »

1 an et 9 mois que j'ai ma barbue 650S... au début je m'étais dit "boah, jla garde 6 mois pour me faire la main"
ensuite ça a été "damned, mais par quoi j'vais la remplacer?" et maintenant "j'vais ptêt prendre autre chose mais je garde la sv à coté!"
c'est déraisonnable comme je l'adore... j'adore cette trottinette qui me pardonne tout (oui, même de me traîner avec), qui ronchonne pas quand j'ai un loupé de béquillage, qui hurle quand je lui demande, qui dit rien quand je lui maquille le museau, qui transporte TOUT mon matos (et une fille en déplacement, hein, jvous fais pas de dessin...).
Son seul défaut: elle aime pas dormir dehors, m'enfin ça lui est arrivé que deux fois :)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Combien de temps en SV ?

Message par obimic »

sebh68 a écrit :
obimic a écrit :un an maxi ..... la SV elle manque de tout, partout
T'exagère un peu, un 650 c'est une super meule pour débuter, progresser, et finalement garder si elle suffit à son pilote.
Après tout dépend de ce que tu recherches, si c'est un truc qui t'arrache les bras à tout les régime, 650cm3 c'est un peu juste, quelle que soit la moto... Mais j'essayerai bien la 675 daytona pour voir, il paraît que c'est un super moulin...
au quotidien, surtout a prendre des voies rapides, bon, on s'y fait... le probleme ça a été d'utiliser un VTR quelques jour pour me rendre compte qu'un VTR, c'est comme une SV, mais en mieux, partout... plus de cv, de couple, le confort, de suspension, de vitesse, de ............ enfin bref...

je risque pas de revenir a un V-650, du moins, pour un bon moment....
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Combien de temps en SV ?

Message par sebh68 »

obimic a écrit :au quotidien, surtout a prendre des voies rapides, bon, on s'y fait... le probleme ça a été d'utiliser un VTR quelques jour pour me rendre compte qu'un VTR, c'est comme une SV, mais en mieux, partout... plus de cv, de couple, le confort, de suspension, de vitesse, de ............ enfin bref...

je risque pas de revenir a un V-650, du moins, pour un bon moment....
En définitive on tombe d'accord, t'as besoin de plus de puissance, c'est pas le cas de tout le monde... ;)
Mais ce topic s"appelle "Combien de temps en SV ?", ce qui inclue le 1000. Il n'est donc pas exclu que tu changes ton 650 pour un 1000 :] . Tu te diras finalement que son petit caractère joueur, sa bouille, son petit bruit, que finalement tout est bon dans ta bécane :super: , manque juste un peu de power. C'est comme si ta femme allait se faire poser des implants mamaires. Ben au bout du compte, t'as pas changé de femme, c'est la même avec le même caractère, la même bouille, le même petit bruit peut être, mais juste avec des plus gros nichons :mrgreen: .
Ben le SV c'est pareil, le 1000 c'est le même, mais avec une plus grosse paire :frime:
et dans les deux cas au final, tu t'amuses vachement plus :gene:

:sivousme:
Avatar du membre
Jukurpa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 16:45
Localisation : 92

Re: Combien de temps en SV ?

Message par Jukurpa »

Salut,

Ca fait 4 ans et des brouettes, 28 000 kms. Elle me sert en doublon, j'ai une XB12Ss depuis 1 an et demie.

A chaque fois que je remonte sur le SV650 (N), c'est un vrai régale, vive, légère, véloce. La partie cycle n'est pas au top mais vue son prix et son cout d'entretien, je ne fais la fine bouche. J'ai eu l'occasion de monter sur pas mal de bécanes différentes. Il n'y a que le 675 Triumph que j'ai trouvé aussi fun que le SV. Même si j'ai trouvé le SV un poil plus pêchu sous 6000 trs. Au dessus de 9000 le SV est foutu.
Mais bon, le SV c'est du plaisir sans se ruiner. Un excellent compromis.
Le squal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 14:05
Moto : SVS 1000

Re: Combien de temps en SV ?

Message par Le squal »

C'est sur qu'a 9000 trs elle foutu, mais c'est un peu normal c'est pas une hyper sport non plus.

On peut toujours s'amuser entre 1000 et les 9000 trs, tous est bon, contrairement a d'autre ou pour t'amuser du doit balader entre 8000 et 12000
L'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi est lâche
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Combien de temps en SV ?

Message par tototwin »

sebh68 a écrit :
tototwin a écrit :(mais quelques modifs et les pots et la béquille ne froteront plus)
???? 8|
Bah quoi ? :cote:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Jukurpa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 16:45
Localisation : 92

Re: Combien de temps en SV ?

Message par Jukurpa »

Le squal a écrit :C'est sur qu'a 9000 trs elle foutu, mais c'est un peu normal c'est pas une hyper sport non plus.

On peut toujours s'amuser entre 1000 et les 9000 trs, tous est bon, contrairement a d'autre ou pour t'amuser du doit balader entre 8000 et 12000
Ah ça c'est sur, il faut passer la vitesse suivante. Mais en général le SV tient pas mal de moto plus puissante jusqu'à 120-140. C'est déjà pas mal.
Avatar du membre
Fox46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 11:35
Moto : SV 650 S 2000
Localisation : Sud Ouest

Re: Combien de temps en SV ?

Message par Fox46 »

Ben moi je commence juste voilà une semaine avec et 500 bornes avalés j'en suis très content mais je sais que dans 6 mois/1 an je changerai, pas parce qu'elle me plait pas mais j'aime le changement :)
Image
Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
Avatar du membre
Jukurpa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 16:45
Localisation : 92

Re: Combien de temps en SV ?

Message par Jukurpa »

Mais non, tu vas la garder et en prendre une autre :-)
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Combien de temps en SV ?

Message par tourtebulle »

avec un garage et des roro j'aurai gardé toutes mes motos successives
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: Combien de temps en SV ?

Message par damdam »

C'est ma 1ère "vraie" moto (avant c'était un honda NSR 125). Je l'ai depuis 4 mois, 3000km avalés, un petit souci avec le neiman mais à part ça nickel!

Pour la suite? J'ai jamais eu de 4 pattes, mais faut pas mourir idiot! alors un petit fz6 ou alors un 650 GSX-F, mais c'est vrai que la SV correspond bien à mon style de conduite. Pour le moment je l'ai, je la garde!!
Avatar du membre
pierval
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 28 juin, 2009 21:32
Localisation : Hélas

Re: Combien de temps en SV ?

Message par pierval »

Franchement, après deux ans en rsv et 50 000 km avec, je ne vais pas dire que je m'y retrouve mais presque.....

C'est sur que le cadre est pas top, les amorto sont hors sujets, d'un autre côté, j'ai découvert une moto attachiante, économique ( après un divorce, on revoit ses ambitions à la baisse, où à la b.... , au choix ), franchement, une super petite bécane, pour ma première suz', c'est pas mal du tout :)
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de supporter ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre
Avatar du membre
Fox46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 11:35
Moto : SV 650 S 2000
Localisation : Sud Ouest

Re: Combien de temps en SV ?

Message par Fox46 »

Jukurpa a écrit :Mais non, tu vas la garder et en prendre une autre :-)
C'est ce que j'ai pensé très fortement en écrivant :cote:
Image
Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
Avatar du membre
monto01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 10:27
Moto : svs k2
Localisation : frontignan plage/montpellier

Re: Combien de temps en SV ?

Message par monto01 »

salut tout le monde, j'ai eu une 1ere svn en 1999 à sa sortie en fait, revendue, j'ai eu d'autres bécanes pas assez ci ou trop ca.
au final depuis 2 ans j'ai une svs k2 avec laquelle je m'eclate bien, attachante vous avez dit? ;)
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Combien de temps en SV ?

Message par obimic »

sebh68 a écrit :
obimic a écrit :au quotidien, surtout a prendre des voies rapides, bon, on s'y fait... le probleme ça a été d'utiliser un VTR quelques jour pour me rendre compte qu'un VTR, c'est comme une SV, mais en mieux, partout... plus de cv, de couple, le confort, de suspension, de vitesse, de ............ enfin bref...

je risque pas de revenir a un V-650, du moins, pour un bon moment....
En définitive on tombe d'accord, t'as besoin de plus de puissance, c'est pas le cas de tout le monde... ;)
Mais ce topic s"appelle "Combien de temps en SV ?", ce qui inclue le 1000. Il n'est donc pas exclu que tu changes ton 650 pour un 1000 :] . Tu te diras finalement que son petit caractère joueur, sa bouille, son petit bruit, que finalement tout est bon dans ta bécane :super: , manque juste un peu de power. C'est comme si ta femme allait se faire poser des implants mamaires. Ben au bout du compte, t'as pas changé de femme, c'est la même avec le même caractère, la même bouille, le même petit bruit peut être, mais juste avec des plus gros nichons :mrgreen: .
Ben le SV c'est pareil, le 1000 c'est le même, mais avec une plus grosse paire :frime:
et dans les deux cas au final, tu t'amuses vachement plus :gene:

:sivousme:
ouai mais .. y avait pas de SV 1000 à carburateurs ... et puis le VTR c'est mon premier grand amour des V-Twin, qui m'a fait acheté le SV le temps de pouvoir l'avoir ensuite ....
Image
Répondre