epaisseur plaquettes??
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epaisseur plaquettes??
bjr,
je me demande, qu'elle est l'epaisseur des plaquettes de freins avant et arriere??
car ,je ne sais pas si les miennes sont HS,il me reste 1,2mm d'epaiseur a l'avt et 3mm a l'arriere. .
je n'ai rien trouvé sur la touche recherche.sorry.
V a tous
je me demande, qu'elle est l'epaisseur des plaquettes de freins avant et arriere??
car ,je ne sais pas si les miennes sont HS,il me reste 1,2mm d'epaiseur a l'avt et 3mm a l'arriere. .
je n'ai rien trouvé sur la touche recherche.sorry.
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- wam
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Re: epaisseur plaquettes??
il doit pas de rester bien lourd!!fifi svs a écrit :bjr,
je me demande, qu'elle est l'epaisseur des plaquettes de freins avant et arriere??
car ,je ne sais pas si les miennes sont HS,il me reste 1,2mm d'epaiseur a l'avt et 3mm a l'arriere. .
je n'ai rien trouvé sur la touche recherche.sorry.
V a tous
Au milieu de ta plaquette, tu as une petite fente ( ), si tu la vois plu, c'est que tes plaquettes sont bonnes a changer
- laconi33
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Re: epaisseur plaquettes??
+1
la fameuse fente, c'est le temoin d'usure.
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Re: epaisseur plaquettes??
Yop,
oui la fente sur les plaquettes te donne ton usure !
exemple d'une plaquette neuve en haut et d'un plaquette usée en bas (ici plaquette de voiture mais le principe est le meme)
burn attitude... pov pneu !!
oui la fente sur les plaquettes te donne ton usure !
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Re: epaisseur plaquettes??
c'est que t'as depassé le temoin d'usure...
- laconi33
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Re: epaisseur plaquettes??
champion de la ligne droite!!SeBTiK a écrit :Mouais, c'est comme les pneus ça : le témoin c'est un truc de lopettes !laconi33 a écrit :+1
la fameuse fente, c'est le temoin d'usure.
Plus sérieusement, la petite fente, c'est dit
Séb -
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Re: epaisseur plaquettes??
Si ya plus de fente, dépêche de changer tes plaquettes car si tu attaques le disque à coup d'étrier ça va faire de zolis effets pyrotechniques !!!
Ou alors tu vas complètement coller tes restes de plaquettes et tu vas être obligé de percer ton étrier pour démonter...
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Re: epaisseur plaquettes??
négatif, y'a pas de fente sur certaines plaquettes, les goodridge par exemplelaconi33 a écrit :c'est que t'as depassé le temoin d'usure...
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Re: epaisseur plaquettes??
il me semblait qu'il y avait une marque sans temoin d'usuregamerfou a écrit :négatif, y'a pas de fente sur certaines plaquettes, les goodridge par exemplelaconi33 a écrit :c'est que t'as depassé le temoin d'usure...
mais c'est vraiment nul
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Re: epaisseur plaquettes??
laconi33 a écrit :il me semblait qu'il y avait une marque sans temoin d'usuregamerfou a écrit :négatif, y'a pas de fente sur certaines plaquettes, les goodridge par exemplelaconi33 a écrit :c'est que t'as depassé le temoin d'usure...
mais c'est vraiment nul
de toute facon si il lui reste 1 ou 2 mm, vaut mieux les changer, ca coute moins cher un jeu de plaquettes plutot qu'un jeu de disques
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Re: epaisseur plaquettes??
enfin 3mm à l'arrière avec ou sans témoin je penses que c'est usé...
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Re: epaisseur plaquettes??
Jem : ) a écrit :enfin 3mm à l'arrière avec ou sans témoin je penses que c'est usé...
l'arrière c'est pas le plus usé je pense, vu comment on s'en sert, ca part pas très vite, par contre l'avant faut pas trop y jouer....
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Re: epaisseur plaquettes??
Il faut surveiller à intervalles réguliers l’épaisseur restante des garnitures des plaquettes de frein, surtout quand elles commencent à être un peu usées. La garniture de frein est un matériau qui s’use, fixé sur un support en ferraille qui ne doit jamais venir au contact du disque. Sinon, le disque se détruit en peu de temps, et un disque coûte beaucoup plus cher qu’une paire de plaquettes. Moins de 1 mm de garniture implique le remplacement des plaquettes. Quand vous remplacez les plaquettes vous-même, n’oubliez pas que sur la grande majorité des étriers, il faut absolument nettoyer les pistons avant de les repousser ; dans le cas contraire, on introduit des saletés qui vont perturber le travail et surtout finir par gripper les freins.
Pour info:
* 00 C'est la piéce de rechange type origine
* SA/SP qui est une plaquette spécifique (anciennement M2) pour les motos sportives ou routiéres,elles se caractérisent par un coéfficient de frottement élevé (trés bon mordant) et une grande dosabilité de freinage,elles restent trés éfficace également sur le mouillé,nous les conseillons pour la route et la piste,utilisation intense type gros rouleurs,elles sont nettement suppérieur aux plaquettes de type origine.
* SC qui est une plaquette à haut coéfficient de friction (anciennement M3),à utiliser uniquement dans le cadre de la compétition ou les t° d'utilisation sont trés élevées. (ne pas utiliser en endurance)!
* RC plaquette type racing carbon spécialement formulé pour l'usage compétition,ces plaquettes présentent une bonne stabilité thermique et résistance à l'usure,ainsi qu'un coéfficient de friction trés élevé et une trés bonne progression de freinage,utilisation exlusivement piste également.
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* SA/SP qui est une plaquette spécifique (anciennement M2) pour les motos sportives ou routiéres,elles se caractérisent par un coéfficient de frottement élevé (trés bon mordant) et une grande dosabilité de freinage,elles restent trés éfficace également sur le mouillé,nous les conseillons pour la route et la piste,utilisation intense type gros rouleurs,elles sont nettement suppérieur aux plaquettes de type origine.
* SC qui est une plaquette à haut coéfficient de friction (anciennement M3),à utiliser uniquement dans le cadre de la compétition ou les t° d'utilisation sont trés élevées. (ne pas utiliser en endurance)!
* RC plaquette type racing carbon spécialement formulé pour l'usage compétition,ces plaquettes présentent une bonne stabilité thermique et résistance à l'usure,ainsi qu'un coéfficient de friction trés élevé et une trés bonne progression de freinage,utilisation exlusivement piste également.
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Re: epaisseur plaquettes??
que dire a part grand merci!!!!!!!
j'avais un doute maintenant je sais quoi.j'avais peur de les changer dans le vent car des fois les plaquettes neuves ne sont pas fort epaisse,exemple que je connais bien les Xsara avec freins a disque a l'arriere les plaquettes neuves font 4ou5mm d'epaisseur.donc j'avais peur que se soit pareille pour ma Y01.
merci encore comme d'ab rapide et precis.
j'avais un doute maintenant je sais quoi.j'avais peur de les changer dans le vent car des fois les plaquettes neuves ne sont pas fort epaisse,exemple que je connais bien les Xsara avec freins a disque a l'arriere les plaquettes neuves font 4ou5mm d'epaisseur.donc j'avais peur que se soit pareille pour ma Y01.
merci encore comme d'ab rapide et precis.
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