problème aprés une balade HELP!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
henri87
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 de 2000

problème aprés une balade HELP!!

Message par henri87 »

bonjour a tous ,
voilà je rentre de balade de 90 bornes,je m'arrete devant chez moi et j'entend un bruit style sifflement assez aigüe a moto tourne encore,je coupe le contact et le bruit reste pendant bien 15 minutes avec une odeur,aigre ,oeuf pourri(difficile a dire ) je remet le contact les voyant du tableau de bord s'allume,mais quand je met les feux rien et coupe le tableau de bord,probleme de batterie? ou autre? :snif:
enfin j'ai pas essayer de la redemarré (j'veut pas quelle me pete a la tronche!!!lol)a oui c'est une svs de 2000
merci aux rois d'la méca pour votre aide :rouge:
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Re: problème aprés une balade HELP!!

Message par indien 88 »

De grande chance que ce soit la batterie, ta regardé la tronche quelle avais ? :)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
henri87
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par henri87 »

salut ,ben en fait je vois rien de particulier,on m'aurais dit peut etre le regulateur de tension? :snif:
ODIN-13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S k7 noir

Message par ODIN-13 »

idée:

-1- Pour moi le système qui se met en pression c'est le circuit de refroidissement. As tu regarder ton niveau de liquide? Tu as peut être une fuite sur un tuyau ou autre, d'où le sifflement, si elle étais très chaude quel que chose a pu laché.

-2- Ou alors c'est la batterie (mais 1/4 d'heure je pense pas quand même), les batteries peuvent chauffées quand on les charges et dégager une odeur "d'oeuf". Donc si ton régulateur ne joue plus sont rôle, il recharge ta batterie en permanence ce qui la fais chauffée. Et te cause un souci avec tes feux et ton contact?? a voir je ne connais pas le circuit électrique de nos sv.

Attention quand même, les vapeurs de batterie sont très inflammable!

je ne dis pas tenir la solution, ce sont des hypothèse mais c'est bien de vérifier quand même.

J'espère t'avoir aidé et tient nous au courant. a+
Motard un jour, Motard toujours!
Qui a dit: "moto de gonzesse!!" :orc1:
MA MOTO
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

henri87 a écrit :avec une odeur,aigre ,oeuf pourri(difficile a dire ) j
Ta batterie est morte :/ :( . Odeur d'oeuf pourrit caractéristique de l'acide sulfurique de la batterie je te parie que tu enlève ta selle ta batterie est gonflée. Ton régulateur est décédé également. :/ :(
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Trypoete a écrit :
henri87 a écrit :avec une odeur,aigre ,oeuf pourri(difficile a dire ) j
Ta batterie est morte :/ :( . Odeur d'oeuf pourrit caractéristique de l'acide sulfurique de la batterie je te parie que tu enlève ta selle ta batterie est gonflée. Ton régulateur est décédé également. :/ :(
En ce moment c'est la recrudescence de décé de régul' : avec la chaleur et l'endroit où il se trouve, il n'évacue pas suffisamment les calories et claque.
On remarque quand hiver le problème n'apparait pas sur les forums.

Comme dit plus haut, il charge en permanence la batterie qui est en surcharge et meurt à son tour.

Donc t'as probablement un régulateur et une batterie à changer.

Ensuite, fais un tour sur ce topic, ça peut t'aider :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=35136
Modifié en dernier par Batou le dim. 02 août, 2009 12:08, modifié 1 fois.
Gardien des bandes de peur !!!
henri87
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par henri87 »

ok merci ,bon de toute facon j'ai commandé un regulateur :snif: (et ca fait mal!!)
la batterie sera changé egalement ,par contre douis-je controlé autre chose avant la remise en route de ma titine?
les fusible sont ok! ;)
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 08#p726908

regarde il éxiste également un topic (qui doit être sur le topic que je t'indique) "comment sauver son régulateur de tension" grosso modo mettre un ventilo PC dessus... regarde leboncoin et ebay ça te reviendra peut être moins cher que chez ton concess.
henri87
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par henri87 »

oui j'ai deja regardé ce topic :)
j'ai trouvé sur le net un regul neuf bien moins chere que ebay ;)
merci a vous les gars :amen:
cyp29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 barbu

Message par cyp29 »

Je relance ce topic car il m'arrive a peu près la même chose: forte odeur d'oeuf pourri il y a 3semaines de ça et plus moyen de démarré ->> batterie changé par suz'.
Mais ce WE avec la nouvelle batterie après 1h15 de route, conduite pépère, sous 35degrés je m'arrête sifflement et légère odeur...Et sinon souvent odeur mais sans le sifflement. J'ai regardé la batterei, elle n'est pas conflé mais super chaude. Problème de régulateur confirmé?
Merci d'avance
Faites la bourre pas la guerre...
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

cyp29 a écrit :Je relance ce topic car il m'arrive a peu près la même chose: forte odeur d'oeuf pourri il y a 3semaines de ça et plus moyen de démarré ->> batterie changé par suz'.
Mais ce WE avec la nouvelle batterie après 1h15 de route, conduite pépère, sous 35degrés je m'arrête sifflement et légère odeur...Et sinon souvent odeur mais sans le sifflement. J'ai regardé la batterei, elle n'est pas conflé mais super chaude. Problème de régulateur confirmé?
Merci d'avance
tu as changé le régulateur entre temps ?
si c'est pas le cas, tu vas flinguer les batteries à la chaine!!!
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
cyp29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cyp29 »

N'étant pas un pro de mécanique et encore moins d'éléctricité j'ai confié la belle aux mains "expertent" d'un concessionnaire suzuki qui m'a juste changé la batterie...J'avais au passage grillé mon boitier CDI si ça peut aider pour un pronostic...
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

cyp29 a écrit :N'étant pas un pro de mécanique et encore moins d'éléctricité j'ai confié la belle aux mains "expertent" d'un concessionnaire suzuki qui m'a juste changé la batterie...J'avais au passage grillé mon boitier CDI si ça peut aider pour un pronostic...
ils font marcher leur commerce chez ton concessionnaire à ce que je vois.
Si ton régulateur est HS, il peut potentiollement envoyer des tensions de 15, 16, 17... ou même carrément plus de 20V dans le circuit électrique de la moto! Conséquence => ca nique la batterie et ca grille l'électronique (donc CDI, mais aussi potentiellement compteur, ampoules, ....) !

Demande à vérifier la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant (entre 3000 et 5000 par exemple), si tu n'es pas équipé. S'il y a plus de 14V, tu peux insulter ton concessionnaire, et lui demander le remboursement de la nouvelle batterie (car elle a souffert! vu que ca a senti en plus, c'est qu'il s'est produit une électrolyse de l'eau/gel de la batterie... ca a donc réduit sa capacité et sa durée de vie assez violemment)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Houffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : CB 500

Message par Houffe »

Seb70 a écrit : Demande à vérifier la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant (entre 3000 et 5000 par exemple), si tu n'es pas équipé. S'il y a plus de 14V, tu peux insulter ton concessionnaire, et lui demander le remboursement de la nouvelle batterie (car elle a souffert! vu que ca a senti en plus, c'est qu'il s'est produit une électrolyse de l'eau/gel de la batterie... ca a donc réduit sa capacité et sa durée de vie assez violemment)
Exactement :super:
Nouvelle commande groupée de Caméra Go Pro HD ici
viewtopic.php?f=17&t=44698
cyp29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cyp29 »

ok merci pour l'info.

Je go chez suzuki dès ce soir...