cyp29 a écrit :N'étant pas un pro de mécanique et encore moins d'éléctricité j'ai confié la belle aux mains "expertent" d'un concessionnaire suzuki qui m'a juste changé la batterie...J'avais au passage grillé mon boitier CDI si ça peut aider pour un pronostic...
ils font marcher leur commerce chez ton concessionnaire à ce que je vois.
Si ton régulateur est HS, il peut potentiollement envoyer des tensions de 15, 16, 17... ou même carrément plus de 20V dans le circuit électrique de la moto! Conséquence => ca nique la batterie et ca grille l'électronique (donc CDI, mais aussi potentiellement compteur, ampoules, ....) !
Demande à vérifier la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant (entre 3000 et 5000 par exemple), si tu n'es pas équipé. S'il y a plus de 14V, tu peux insulter ton concessionnaire, et lui demander le remboursement de la nouvelle batterie (car elle a souffert! vu que ca a senti en plus, c'est qu'il s'est produit une électrolyse de l'eau/gel de la batterie... ca a donc réduit sa capacité et sa durée de vie assez violemment)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123