pignon de 14 au lieu de 15

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pti_twin
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par pti_twin »

Salut question bête mais entre mettre un d' 14 donc 14 et 45 ( sur n ) ou un kit chaîne de 14 et 47 quelle va être la différence ? Y aura encore plus de couple ?
Je suis perdu LOL :rouge:
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Batou
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par Batou »

pti_twin a écrit :Salut question bête mais entre mettre un d' 14 donc 14 et 45 ( sur n ) ou un kit chaîne de 14 et 47 quelle va être la différence ? Y aura encore plus de couple ?
Je suis perdu LOL :rouge:
Ca va tirer encore un peu plus court. En réalité tu ne gagne pas de valeur couple, mais ça tracte plus vite et donc plus fort. En 14/47 ça doit être assez sympa, mais ça doit mouliner : si tu fais régulièrement de la voie rapide ou de l'autoroute, ce n'est pas un choix à faire.
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ODIN-13
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par ODIN-13 »

+1
Ca va tirer encore un peu plus court. En réalité tu ne gagne pas de valeur couple, mais ça tracte plus vite et donc plus fort. En 14/47 ça doit être assez sympa, mais ça doit mouliner : si tu fais régulièrement de la voie rapide ou de l'autoroute, ce n'est pas un choix à faire.
j'ai qu'un pignon de 14 (sv650s k7)
En bref, j'ai une reprise qui me permet de tenir un moment derrière mon fangin (z750), j'ai plus de reprise a bas et mis régime, c'est bien simpas et efficace en virolos. Par contre tu perd en allonge donc effectivement, tu joue du selecteur plus souvent mais c'est pas bien méchant, on y prend goût :miam:

conclusion: Idéal si on cherche un peu plus de sensations, ça rend la machine plus joueuse.
pour la consommation je suis a 5l/100!! (comme la plupart des sv650 je pense donc ien de méchant)
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par Joe bar Team »

Donc pour répondre le 14/47 est l'idéal pour faire des cols tu as beaucoup plus de pêche ( la brele tire comme si tu étais en descente , mais en monté ( en gros) après pour la vitesse tu perds un peux mais bon le sv n'est pas fait pour cela.
C un style de conduite, moi perso je suis en montagne et avec cette configuration plus le reste y en a beaucoup d'atomisé..
Rouler vite en ligne droite ou sur voie rapide c facile et de nos jours, et en plus tu risque d'avoir la cote avec les shtroupfes...
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par Joe bar Team »

c juste!
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par ODIN-13 »

j'ai pris 215 avec le pignon de 14 c'est bien plus que dérésonable! :rouge:
En tout cas t'est pas emmerder pour doubler, hop un coup de gaz et basta... :ghee:
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par Batou »

ODIN-13 a écrit :j'ai pris 215 avec le pignon de 14 c'est bien plus que dérésonable! :rouge:
En tout cas t'es pas emmerder pour doubler, hop un coup de gaz et basta... :ghee:
215, plus qu'il n'en faut à l'heure actuelle sur nos routes.

J'ai un collègue qui avait un SVn k3 et qui est passé au FZ6 : il préfère de loin son FZ parce qu'au moins il sent qu'il y a de la puissance dessus contrairement au SV. Ca m'a étonné qu'il trouve le SV si mou que ça, presque comme un GSe500. Après discution, il se tirait une bourre sur autoroute avec des potes à 200km/h de moyenne, et avec le FZ il avait des sensations qui démarrent vers 160 8| ... mouais, je préfère me trainer avec mon SV :hehe: . Pas pour moi ça :nonon: trop peur de perdre mon permis
Passé 120km/h je suis déjà pas trop à mon aise, alors les 4 pattes, je crois que je laisse aux autres.
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par ODIN-13 »

et puis le fun c'est dans les virolos qu'on vas le chercher pas les lignes droites!! :cote:
perso je sv est ma première moto et elle me suffis amplement (je ne suis pas toujours raisonnable alors autant rester sur une machine exploitable)
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par airhuile »

mieux vaut priviégier la couronne que le pignon, si on touche a la transmission


mais selon budget, on ne fait pas ce qu'on veut toujours :gene:
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par Grunt »

Mach 3 a écrit :
Joe bar Team a écrit :quand tu remonte le tout bloque l'axe de roue avec une clé dynamométrique si tu as ( 6,5 m.daN ) ou ( 65 Nm ) A +
Pour les injections....il est préconisé 10 m.daN dans le RMT. :)
Je fais un peu du hors sujet, mais lors de ma dernière re-tension de chaine, j'ai vissé l'écrou avec une clé pour écrou de roue, bien sur probablement pas avec autant de précision qu' clé dynamométrique mais cette dernière est elle indispensable pour ce genre de manipulation ?

Merci :)
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par NoNo75 »

Grunt a écrit :
Mach 3 a écrit :
Joe bar Team a écrit :quand tu remonte le tout bloque l'axe de roue avec une clé dynamométrique si tu as ( 6,5 m.daN ) ou ( 65 Nm ) A +
Pour les injections....il est préconisé 10 m.daN dans le RMT. :)
Je fais un peu du hors sujet, mais lors de ma dernière re-tension de chaine, j'ai vissé l'écrou avec une clé pour écrou de roue, bien sur probablement pas avec autant de précision qu' clé dynamométrique mais cette dernière est elle indispensable pour ce genre de manipulation ?

Merci :)
Pas du tout :] Y faut juste serrer suffisamment fort pour pas que ça se barre!! Toute façon une fois que tu sais doser ta musculature la clé dynamo est une option ;)
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par Grunt »

Tant mieux, merci pour ta réponse :)
Fin du HS ^^
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par Mach 3 »

NoNo a écrit :[
Pas du tout :] Y faut juste serrer suffisamment fort pour pas que ça se barre!! Toute façon une fois que tu sais doser ta musculature la clé dynamo est une option ;)
J'aurais répondu ça à l'époque ou il y avait encore une goupille qui évitait que l'écrou se barre si pas assez serré....

sans clef dyn.....tu sais comment si tu assez serré et en même temps pas trop pour pas te prendre la tête à la prochaine tension de chaine avec un écrou indéserrable ????

En plus ce n'est pas ce que coutent les clefs pour serrer à 10 MdaN... il y en a pour quatre fois rien aux camions d'outillage......et au moins ça rassure quand on monte sur la machine après avoir "bricolé"

Enfin ce n'est que mon point de vue....Après chacun fait ce qu'il veut avec ses os :mdr1:
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par Joe bar Team »

Bien dis Mach3...

Petit rappel de la derniere fois..

ATTENTION: En générale pour bloquer un écrou on doit viser jusqu'au bout puis faire 1/4 de tour, mais sur la bras oscillant c'est différent il est en alu et il se serre comme une fourchette au fur et à mesure que tu le serre, alors fais attention..
( pour info clé dynamo chez Rue du commerce pour 16,90 €)

Ensuite non il n'y a pas de préférence à jouer plutôt sur le pignon que la couronne, la derniere fois j'ai oublié de préciser que pour verifier ou faire la tension de la chaine la moto devais être la roue sur le sol et non la machine levé avec la béquille d'atelier (utiliser la latérale).
Arrivée d'air chaud!! ( au revoir en Italien , version mécano lol )
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par jujusv30 »

Juste une petite question pour ceux qui on fait la modif, un vieu motard m'a dit que si je monté un pignon plus petit je risqué d'usé mon kit chaine beaucoup plus vite, est ce vrai?
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

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