Salut question bête mais entre mettre un d' 14 donc 14 et 45 ( sur n ) ou un kit chaîne de 14 et 47 quelle va être la différence ? Y aura encore plus de couple ?
Je suis perdu LOL
pti_twin a écrit :Salut question bête mais entre mettre un d' 14 donc 14 et 45 ( sur n ) ou un kit chaîne de 14 et 47 quelle va être la différence ? Y aura encore plus de couple ?
Je suis perdu LOL
Ca va tirer encore un peu plus court. En réalité tu ne gagne pas de valeur couple, mais ça tracte plus vite et donc plus fort. En 14/47 ça doit être assez sympa, mais ça doit mouliner : si tu fais régulièrement de la voie rapide ou de l'autoroute, ce n'est pas un choix à faire.
Ca va tirer encore un peu plus court. En réalité tu ne gagne pas de valeur couple, mais ça tracte plus vite et donc plus fort. En 14/47 ça doit être assez sympa, mais ça doit mouliner : si tu fais régulièrement de la voie rapide ou de l'autoroute, ce n'est pas un choix à faire.
j'ai qu'un pignon de 14 (sv650s k7)
En bref, j'ai une reprise qui me permet de tenir un moment derrière mon fangin (z750), j'ai plus de reprise a bas et mis régime, c'est bien simpas et efficace en virolos. Par contre tu perd en allonge donc effectivement, tu joue du selecteur plus souvent mais c'est pas bien méchant, on y prend goût
conclusion: Idéal si on cherche un peu plus de sensations, ça rend la machine plus joueuse.
pour la consommation je suis a 5l/100!! (comme la plupart des sv650 je pense donc ien de méchant)
Motard un jour, Motard toujours!
Qui a dit: "moto de gonzesse!!" MA MOTO
Donc pour répondre le 14/47 est l'idéal pour faire des cols tu as beaucoup plus de pêche ( la brele tire comme si tu étais en descente , mais en monté ( en gros) après pour la vitesse tu perds un peux mais bon le sv n'est pas fait pour cela.
C un style de conduite, moi perso je suis en montagne et avec cette configuration plus le reste y en a beaucoup d'atomisé..
Rouler vite en ligne droite ou sur voie rapide c facile et de nos jours, et en plus tu risque d'avoir la cote avec les shtroupfes...
ODIN-13 a écrit :j'ai pris 215 avec le pignon de 14 c'est bien plus que dérésonable!
En tout cas t'es pas emmerder pour doubler, hop un coup de gaz et basta...
215, plus qu'il n'en faut à l'heure actuelle sur nos routes.
J'ai un collègue qui avait un SVn k3 et qui est passé au FZ6 : il préfère de loin son FZ parce qu'au moins il sent qu'il y a de la puissance dessus contrairement au SV. Ca m'a étonné qu'il trouve le SV si mou que ça, presque comme un GSe500. Après discution, il se tirait une bourre sur autoroute avec des potes à 200km/h de moyenne, et avec le FZ il avait des sensations qui démarrent vers 160 ... mouais, je préfère me trainer avec mon SV . Pas pour moi ça trop peur de perdre mon permis
Passé 120km/h je suis déjà pas trop à mon aise, alors les 4 pattes, je crois que je laisse aux autres.
et puis le fun c'est dans les virolos qu'on vas le chercher pas les lignes droites!!
perso je sv est ma première moto et elle me suffis amplement (je ne suis pas toujours raisonnable alors autant rester sur une machine exploitable)
Motard un jour, Motard toujours!
Qui a dit: "moto de gonzesse!!" MA MOTO
Joe bar Team a écrit :quand tu remonte le tout bloque l'axe de roue avec une clé dynamométrique si tu as ( 6,5 m.daN ) ou ( 65 Nm ) A +
Pour les injections....il est préconisé 10 m.daN dans le RMT.
Je fais un peu du hors sujet, mais lors de ma dernière re-tension de chaine, j'ai vissé l'écrou avec une clé pour écrou de roue, bien sur probablement pas avec autant de précision qu' clé dynamométrique mais cette dernière est elle indispensable pour ce genre de manipulation ?
Merci
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Joe bar Team a écrit :quand tu remonte le tout bloque l'axe de roue avec une clé dynamométrique si tu as ( 6,5 m.daN ) ou ( 65 Nm ) A +
Pour les injections....il est préconisé 10 m.daN dans le RMT.
Je fais un peu du hors sujet, mais lors de ma dernière re-tension de chaine, j'ai vissé l'écrou avec une clé pour écrou de roue, bien sur probablement pas avec autant de précision qu' clé dynamométrique mais cette dernière est elle indispensable pour ce genre de manipulation ?
Merci
Pas du tout Y faut juste serrer suffisamment fort pour pas que ça se barre!! Toute façon une fois que tu sais doser ta musculature la clé dynamo est une option
NoNo a écrit :[
Pas du tout Y faut juste serrer suffisamment fort pour pas que ça se barre!! Toute façon une fois que tu sais doser ta musculature la clé dynamo est une option
J'aurais répondu ça à l'époque ou il y avait encore une goupille qui évitait que l'écrou se barre si pas assez serré....
sans clef dyn.....tu sais comment si tu assez serré et en même temps pas trop pour pas te prendre la tête à la prochaine tension de chaine avec un écrou indéserrable ????
En plus ce n'est pas ce que coutent les clefs pour serrer à 10 MdaN... il y en a pour quatre fois rien aux camions d'outillage......et au moins ça rassure quand on monte sur la machine après avoir "bricolé"
Enfin ce n'est que mon point de vue....Après chacun fait ce qu'il veut avec ses os
ATTENTION: En générale pour bloquer un écrou on doit viser jusqu'au bout puis faire 1/4 de tour, mais sur la bras oscillant c'est différent il est en alu et il se serre comme une fourchette au fur et à mesure que tu le serre, alors fais attention..
( pour info clé dynamo chez Rue du commerce pour 16,90 €)
Ensuite non il n'y a pas de préférence à jouer plutôt sur le pignon que la couronne, la derniere fois j'ai oublié de préciser que pour verifier ou faire la tension de la chaine la moto devais être la roue sur le sol et non la machine levé avec la béquille d'atelier (utiliser la latérale).
Arrivée d'air chaud!! ( au revoir en Italien , version mécano lol )
Juste une petite question pour ceux qui on fait la modif, un vieu motard m'a dit que si je monté un pignon plus petit je risqué d'usé mon kit chaine beaucoup plus vite, est ce vrai?
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL