sv 1000 n pour debuter

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : douzaire 2000

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par tourtebulle »

moi j'ai pas de soucis de sensation :mrgreen:
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

mathpadlf a écrit :pcq désolé si ca va te décevoir mais de 0 à 120, le sv tient un peu pret toutes les motos :-|
je suis bien au coiurant de tout sa, je sais bien qu'un FZ1 a moins de 7-8000 ya beaucoup moins qu'un SV, mai c'est a partir d la que je prend enfin du plaisir a conduire, c'est pas a 3-4000 ou encore 10 000 que je m'éclte en SV, c'est telement linéaire, je me répète mais oui en ville c'est l'idéal, mais je 'en fait cazi-jamais.

ceux qui ont essayé un gros 4pat' roadster, j'espere que vous comprenez ce que je recherche ... quelque chose qui te tire vraiment sur les bras dans les tours, meme en 5eme
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

SV6.5 a écrit :Et puis ayant les deux, je suis plus en confiance sur mon 650 que sur le 1000, c'est absolument pas pour me moquer ces remarques, c'est juste que j'ai deja vu trop de degat :-| .
Beh tu vois comme quoi chacun à son propre ressenti parceque je me sent plus en sécurité sur le 1000. Même si la 650 freinais plus fort, même si elle était plus maniable (et encore je me demande), le poids c'est une peccadille donc on en parle pas. Moi ce que je vois surtout c'est le couple démentiel de la 1000 qui fait qu'avec un SDS, des bagages, un long trajet se transforme moins en enfer que la 650. Tu est moins obligé de jouer des rapports pour conduire et surtout dépasser ! Après je dirais que a 90 et 130 je suis aux même régimes moteurs que sur la 650. (genre 4500 tours/mn en 5eme et en 6eme respectivement). Mais quand tu ouvre tu est en plein dans la zone exploitable.

Je ne vais pas plus vite en 650 qu'en 1000, la seule différence est le temps que je met pour y monter. Je suis passé au 1000, je ne le regrette pas. Elle ne consomme pas plus que la 650 (sauf en mode très énervé ce qui est de plus en plus rare). Mais et je reste persuadé que même étant d'une nature prudente, si j'avais commencé par elle je ne serais probablement plus là pour en parler. ( Soit adieu le papier rose, soit un gros tout droit dans un fossé farceur).
azraeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par azraeh »

avec ce que tu dis Vimy32, je pense que tu ne garderas pas longtemps ton permis avec un gros 4 cylindres.
car là ou le sv te permet de doubler en 6eme tranquillemen, tu vas devoir tomber un voire deux rapports avec
un quatre pattes, c'est sur tu vas partir comme une balle, mais si les bleus sont au bout adieu le papier rose.
pour info avec le gex je suis a 200 en troisieme, alors imagine un 1000 !!!
bref chacun voit la moto differement, et chacun trouve son bonheur sur une meule differente.
pour moi la moto qui m'a donné le plus de sensations est la xb12s, et pourtant beaucoup n'aiment pas.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Trypoete a écrit :Moi ce que je vois surtout c'est le couple démentiel de la 1000 qui fait qu'avec un SDS, des bagages, un long trajet se transforme moins en enfer que la 650.
La tu vas chercher l'extreme, tu roules pas tous les jours comme ca :gene: .
Moi j'ai ey le sv1000 apres un an de permis et ca a fait bizarre :0 .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

azraeh a écrit :car là ou le sv te permet de doubler en 6eme tranquillemen, tu vas devoir tomber un voire deux rapports avec un quatre pattes, c'est sur tu vas partir comme une balle, mais si les bleus sont au bout adieu le papier rose. pour info avec le gex je suis a 200 en troisieme, alors imagine un 1000 !!!
comme je l'ai deja dis, c'est pas pour dépaser les 200, c'est meme pas que pour pouvoir doubler plus vite, c'est simplement pour avoir des premiers rapport qui te tire plus sur les bras qu'un sv 6.5 ou 1000, apres je suis concient des risques a propos des bleus, mais pour moi c'est pas une question de cylindré, si t'as la tete sur les épaules, tu peux t'éclarer avec un 1000 roadster en 4 pat' avec pas forcément une vitesse supérieure aux SV
Image
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nicosv »

avec un 4 cylindres , pour te faire plaisir , t'es obligé d'aller vitre

parce que faut le temps que ça se réveille ces bétes là
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

vimy32 a écrit :
azraeh a écrit :car là ou le sv te permet de doubler en 6eme tranquillemen, tu vas devoir tomber un voire deux rapports avec un quatre pattes, c'est sur tu vas partir comme une balle, mais si les bleus sont au bout adieu le papier rose. pour info avec le gex je suis a 200 en troisieme, alors imagine un 1000 !!!
comme je l'ai deja dis, c'est pas pour dépaser les 200, c'est meme pas que pour pouvoir doubler plus vite, c'est simplement pour avoir des premiers rapport qui te tire plus sur les bras qu'un sv 6.5 ou 1000, apres je suis concient des risques a propos des bleus, mais pour moi c'est pas une question de cylindré, si t'as la tete sur les épaules, tu peux t'éclarer avec un 1000 roadster en 4 pat' avec pas forcément une vitesse supérieure aux SV

tu vas pas te limiter à 2 rapports quand meme :gene:

va essayer, je pense que c'est le mieux pour que tu te fasses ta propre opinion

sur les motos que j'ai eu:
sv 650: la plus fun
Tl 1000 S: la plus dangereuse
Bandit 1200: la plus surprenante
Husqvarna 610: la plus délire

motos essayée en plus:
cbr1000rr 100cv: moteur le plus décevant
cbr900rr: le plus fade
daytona 675: ma préférée :rouge:
Fazer 600: la plus maniable
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN

Message par Papy on the road »

Le sage a parlé :merci: :merci: :merci:
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

mathpadlf a écrit :va essayer, je pense que c'est le mieux pour que tu te fasses ta propre opinion
wep, je pense que c'est le mieu, dans le pire des cas je reviendrais sur un sv 1000 si je me lasse du reste
Image
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

vimy32 a écrit :
mathpadlf a écrit :va essayer, je pense que c'est le mieux pour que tu te fasses ta propre opinion
wep, je pense que c'est le mieu, dans le pire des cas je reviendrais sur un sv 1000 si je me lasse du reste
bah tu sais moi je n'arrive pas a garder une moto donc bon... :-/
azraeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par azraeh »

si t'arrives a prendre ton pied sur un 4 pattes en restant sur les 3 premiers rapports sans depasser les vitesses limites, faut que tu nous dises sur quelle machine tu roules.
tout le monde te le dira, pour avoir une sensation de coups pied au cul rien ne vaut un bi, apres la difference entre un 650 et un 1000 se fera surtout sur la rapidité a laquelle tu vas atteindre des vitesses inavouables.
sans compter que sur les petites routes sinueuses, aucun gros cubes n'arrivera a suivre un petit bi, sans se faire peur.
sur autoroutes je parie que tu n'arriveras pas a rester aux vitesses limites avec un missile entre les jambes.
maintenant j'avoue que pour avoir fait 120 bornes aller retour par jour sur autooutes pendant plus de 2 ans j'ai rien trouver de mieux que mon 600 srad, mais pour tous les autres types types de trajets ça n'a aucun interet.
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

vimy32 a écrit : comme je l'ai deja dis, c'est pas pour dépaser les 200, c'est meme pas que pour pouvoir doubler plus vite, c'est simplement pour avoir des premiers rapport qui te tire plus sur les bras qu'un sv 6.5 ou 1000, apres je suis concient des risques a propos des bleus, mais pour moi c'est pas une question de cylindré, si t'as la tete sur les épaules, tu peux t'éclarer avec un 1000 roadster en 4 pat' avec pas forcément une vitesse supérieure aux SV
t'es sur que t'as tiré poignée taquet ? pcke bon c'est pas tout mais pour moi un 4 pattes c'est l'ascenceur... t'appuie ça monte..
tu ressent un pti zigouzi dans le ventre et basta (sauf quand tu vois qu'en ville j'ai fait du 143km/h avec un GSR en 3eme, là ça fait zigouzi dans le cerveau ! :gene: ).
Sinon sur le 650 je t'invite a monter derrière moi et tu va voir, séance de muscu assurée :mrgreen:

bon va essayer le GSR, ça marche plutôt bien et c'est assez confortable pour la route (peut etre avec une tite bulle pour toi :cote: ).
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 SMR

Message par CpZ »

j'arrive pas a suivre se faire plaisir avec un 4 pattes sans trop dépasser les vitesse autorisé :malin2:
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

vimy32 a écrit : comme je l'ai deja dis, c'est pas pour dépaser les 200, c'est meme pas que pour pouvoir doubler plus vite, c'est simplement pour avoir des premiers rapport qui te tire plus sur les bras qu'un sv 6.5 ou 1000, apres je suis concient des risques a propos des bleus, mais pour moi c'est pas une question de cylindré, si t'as la tete sur les épaules, tu peux t'éclarer avec un 1000 roadster en 4 pat' avec pas forcément une vitesse supérieure aux SV
Mouais :-/ Si le 1000 SV te tire pas sur les bras je sais pas ce qu'il te faut.... Parce que honnétement entre le 650 et le 1000 y' a vraiment une grosse diférence niveau accélération... Et je sais de quoi je cause j'ai eu le 650. J'ai essayé 2 600 gex (une K7 avec un psb-1 et un k8) ben ces motos c'est vraiment des piéges à permis!!! Pis niveau accel et reprise le 1000 sv est devant et il est beaucoup plus sensationnel je trouve, tu ouvres et boum ça part! Et encore je suis pas en full.... Et si tu ouvre en grand sur les 3° premier rapport l'avant déleste / léve alors quand je lis que ça tire pas ça me fait assez marré quand même.

A+
V
Image
Répondre