gros soucis moteur SV650 K4

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
le guedin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 17:37
Moto : R1 2005
Localisation : alteckendorf près de Haguenau et Brumath...
Contact :

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par le guedin »

oui de toute façon j'ai pas trop le choix :snif:
maintenant voir a combien sa va me revenir tout sa X|
R1 2005 bleu : Pot Akrapovic - Bulle double courbe bleu Yamaha
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par Papy on the road »

Reste à savoir maintenant pourquoi t'as un manque d'huile, à la dernière vidange on t'aurais pas mis de la 100% synthèse, tu roules comment, comme un bourrin :ghee: , tu vérifies souvent ton niveau ou jamais depuis 6000kms 8|
Image
le guedin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 17:37
Moto : R1 2005
Localisation : alteckendorf près de Haguenau et Brumath...
Contact :

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par le guedin »

Si j'effectue quand même assez souvent un p'tit coup d'œil
Pour l'huile je sais pas normalement si c'est de la 100%
Et niveau roulage c'est comme un goret :gene2:
Le prix me fait déjà un peu peur :nono:
R1 2005 bleu : Pot Akrapovic - Bulle double courbe bleu Yamaha
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par Seb70 »

le guedin a écrit :oui de toute façon j'ai pas trop le choix :snif:
maintenant voir a combien sa va me revenir tout sa X|
ouch... prépare toi, ca risque de faire bel et bien mal aux f....

- controle que c'est bien un serrage
si oui :
- dépose et ouverture du moteur
- changement des coussinets
et après, en fonction de l'état :
- changement des pistons, segments, cylindre (ou ré-alésage... dans ce cas tu pourras te consoler en ayant gagner un peu de cylindrée), ...
- changement de la pompe à huile et nettoyage du circuit de lub
- changement du vilebrequin
...

oui oui, c'est la grosse grosse :caca: qui pue bien fort!!

si c'est juste parce que tu a négligé les controles et appoint d'huile... bah c'est une sacré leçon bien sévère :( :( :(
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
le guedin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 17:37
Moto : R1 2005
Localisation : alteckendorf près de Haguenau et Brumath...
Contact :

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par le guedin »

ouai je pense que sa fera mal
si c'est vraiment le cas pourquoi pas la vendre :-/
R1 2005 bleu : Pot Akrapovic - Bulle double courbe bleu Yamaha
Alt.G
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mer. 18 janv., 2006 3:08
Moto : Honda 600 CBR
Localisation : Montpellier

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par Alt.G »

Si c'est vraiment ça, t'en aura sûrement pour moins cher de trouver une moteur d'occaz pour faire un échange standard. Je dirais qu'un moteur de SV doit pouvoir se trouver dans les 800€.
Parce que entre la pièce et la main main-d'oeuvre, ce genre ce panne ça douille.

J'espère tout de même pour toi que c'est autre choses, même si selon les symptôme, ça semble être belle et bien ça !!
-= RIDE or DIE =-
.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.
le guedin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 17:37
Moto : R1 2005
Localisation : alteckendorf près de Haguenau et Brumath...
Contact :

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par le guedin »

Oui si j'arrive à trouvé un moteur sa serai aussi bien pour la remettre en état pour la revendre
J'ai une fois envoyé un mail chez mon concessionnaire pour voir ce qu'il va me dire mais je pense aussi à un serrage
R1 2005 bleu : Pot Akrapovic - Bulle double courbe bleu Yamaha
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par Papy on the road »

le guedin a écrit :Si j'effectue quand même assez souvent un p'tit coup d'œil
Pour l'huile je sais pas normalement si c'est de la 100%
Et niveau roulage c'est comme un goret :gene2:
Le prix me fait déjà un peu peur :nono:
Pour l'huile tu peux le voir sur ta facture

D'après ce que tu dis je commence à mieux comprendre ton problème :] tu dis qu'au bout de 5 kms t'es redescendus à 130, tu devais donc rouler nettement plus vite, donc pas de temps de chauffe, même par ces chaleurs il y a un minimum.

Tu roules comme un goret, ok je critique pas, chacun sa vie, donc t'avoines tout le temps mais j'ai bien peur que maintenant, tu vas faire le goret en avoinant ton porte-monnaie :/

Changer de moto, je suis d'accord avec toi, mais prends une moto avec des bielles en béton, sinon tu rencontreras le même problème :mrgreen:

Allez j'arrête, les vieux sont casse-c...lle avec leurs conseils, mais bon j'ai jamais descendu un moteur, surtout dans ces conditions :P

Tiens nous au courant de la suite :frime:
Image
le guedin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 17:37
Moto : R1 2005
Localisation : alteckendorf près de Haguenau et Brumath...
Contact :

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par le guedin »

Non j'étais pas à plus de 130 après 5kms
mais de toute façon j'avais senti un problème je suis pas sur mais le soir en rentrant à 3-4kms de chez moi j'ai eu une perte de puissance comme si je freiné un peu
maintenant je sais que je roule un peu trop trop comme un goret en voiture c'est pareil j'ai explosé un moteur + turbo sur mon ancienne mégane² sport
non t'inquiète pas si je suis ici c'est pour des conseils des avis je sais comment je suis donc mieux faut que j'écoute les plus sages ::d

oui vais voir sa dans les prochains temps mais sa me soul vu le temps ... :pleur1:
R1 2005 bleu : Pot Akrapovic - Bulle double courbe bleu Yamaha
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par sca »

Salut,
Aïïïe un serrage,
A toi de voir ce que tu veux faire par la suite.
Un moteur d'occase ou une remise en forme du tiens.
Sachant qu'à mon avis, tu en aura au mini pour les coussinets et le vilbrequin et les bielles.
Donc si tu n'arrive à fouiné assez pour trouver d'occase c'est pièces ce sera plus chère qu'un moteur entier d'occase.

Mais tu n'a pas de chance, serrer deux fois... tu tape dedans à froid sur tes véhicules? Ou alors tu ne fait pas assez l'appoint d'huile.

Car tapper dedans ne veut pas dire serrage, sinon tous les pistards devraient faire gaffent...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par Papy on the road »

sca a écrit :Salut,
Aïïïe un serrage,
A toi de voir ce que tu veux faire par la suite.
Un moteur d'occase ou une remise en forme du tiens.
Sachant qu'à mon avis, tu en aura au mini pour les coussinets et le vilbrequin et les bielles.
Donc si tu n'arrive à fouiné assez pour trouver d'occase c'est pièces ce sera plus chère qu'un moteur entier d'occase.

Mais tu n'a pas de chance, serrer deux fois... tu tape dedans à froid sur tes véhicules? Ou alors tu ne fait pas assez l'appoint d'huile.

Car tapper dedans ne veut pas dire serrage, sinon tous les pistards devraient faire gaffent...
Toi tu n'as pas tout bien lu et tu devrais faire attention à ton moteur si tu raisonnes comme çà :-/

A sa décharge, il a quand même avoué avoir tapé un moteur de mégane sport, donc faut pas qu'il sétonne de descendre un moteur de SV 8/

Mais bon, il fait comme il veut, si c'est son trip, changer de moto ne changera rien :/
8/

Il faut avoir un minimum de respect, comme une femme :]
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par mathpadlf »

avant la perte de performance, elle doit partir comme un avion

c'est du vécu :gene: , c'est très impressionnant un moteur qui donne son dernier souffle de vie :o
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par Seb70 »

mathpadlf a écrit :avant la perte de performance, elle doit partir comme un avion

c'est du vécu :gene: , c'est très impressionnant un moteur qui donne son dernier souffle de vie :o

là, je veux bien que tu m'expliques...

un serrage, c'est une augmentation soudaine des frottements du moteur, généralement dû à un probleme de lubrification. Le probleme s'auto-entretient car plus le moteur frotte, plus il chauffe, donc moins bien il est lubrifié et plus il frotte, donc plus il... bref vous avez compris.
Si on relache pas, c'est sans appel, ça chauffe suffisamment pour venir souder les pieces incriminées ensemble... ca bloque tout, la partie est finie, GAME OVER.

Ensuite sur un Diesel (mais Dieu merci y'en a pas sur les motos... quoiqu'il y ait des exceptions à tout...), ce qui peut se passer, c'est un départ sur l'huile... le moteur aspire son huile, qui fait alors office de carburant... l'huile pouvant bruler plus vite que le gasoil le moteur peut aller très haut en régime et en général il explose... ou alors, il consomme toute son huile et ca conduit à un serrage brutal.

par contre, honnetement, je veux bien essayer de comprendre ce qu'il t'est arrivé (par pur interet professionnel ;) )
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par mathpadlf »

moi j'ai coulé une bielle sur mon sv carbu

en 4eme, la moto s'est emballée, j'étais à 180... 8/

puis CLACCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par Seb70 »

mathpadlf a écrit :moi j'ai coulé une bielle sur mon sv carbu

en 4eme, la moto s'est emballée, j'étais à 180... 8/

puis CLACCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC

180 en 4... soit environ 12.000tr/min, joli sur-régime!!! (et a posteriori, c'est la bielle qui n'a pas tenu et pas la distribution... :rouge: )

pas cinquante solution pour faire un sur-régime alors qu'il y a un rupteur (à moins de retrograder betement... mais là, c'est clairement pas le cas), c'est qu'un point chaud apparaisse dans la chambre de combustion (indice thermique de bougie inadapté, calamine qui s'enflamme, ...) et se mette à prendre la main sur la bougie : plus d'étincelle, mais le mélange air-carburant continue d'etre enflammé... donc si on coupe pas les gaz (sans air, c'est beaucoup plus dur de faire bruler quoi que ce soit...), ca continue de pousser (avec pas mal de patate en plus, car l'avance à l'allumage c'est n'importe quoi), jusqu'à ce que la mécanique crie au secours.

a la fin, effectivement ca revient au même qu'un serrage, le moteur est bon pour la ferraille :(
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Répondre