Régime moteur ralenti 650 2000 ?

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Fox46
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Régime moteur ralenti 650 2000 ?

Message par Fox46 »

Ptite question : quel doit être le régime moteur idéal au ralenti du 650 carbu ? Le mien tourne à 1100/1200 mais j'ai des calages de temps en temps lors de forte accélérations en roue libre ou aux arrêts au stop quand elle chaude (de temps en temps mais un peu relou quand même...).
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Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?

Message par Seb70 »

dans la revue technique, il est indiqué 1300tr/min +/-100tr/min

pour les calages sur retour ralenti, c'est surement un probleme de carburation (synchro ou richesse)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
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Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?

Message par Fox46 »

Ok, et ça peut venir de ma ligne Yosh alors ? Vu que la moto a pas été réglée après la monte de la ligne par l'ancien proprio :0
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Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?

Message par Seb70 »

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quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

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Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?

Message par Seb70 »

Fox46 a écrit :Ok, et ça peut venir de ma ligne Yosh alors ? Vu que la moto a pas été réglée après la monte de la ligne par l'ancien proprio :0
difficile à dire comme ça car ça peut venir de pas mal de choses... mais oui, c'est possible
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

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Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?

Message par Fox46 »

Seb70 a écrit :Image
Ok merci Seb ;)
Donc à chaud 1300, c'est le régime que j'ai mais à froid, donc à chaud il baisse non ? Ca veut dire qu'il faudrai que je l'augment un poil. Je vais regarder tout ça, merci !
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Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?

Message par Epinephrine »

Fox46 a écrit :
Donc à chaud 1300, c'est le régime que j'ai mais à froid, donc à chaud il baisse non ? Ca veut dire qu'il faudrai que je l'augment un poil. Je vais regarder tout ça, merci !
Sur mon barbu c'est plutot le contraire : à froid 1000 trs/min et pas très régulier ; mais à chaud 1300 et ça tourne bien rond :hehe:

Ca m'est arrivé qu'une fois (hier) d'avoir le ralenti à 1000 à chaud (voir moins) : le cylindre avant avait pris la pluie :snif:
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Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?

Message par Seb70 »

Fox46 a écrit : Donc à chaud 1300, c'est le régime que j'ai mais à froid, donc à chaud il baisse non ? Ca veut dire qu'il faudrai que je l'augment un poil. Je vais regarder tout ça, merci !
yep, un ralenti se règle toujours à chaud.
A froid, le moteur a un peu plus de mal... mais tu as un starter pour l'aider un peu ;)
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Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?

Message par Seb70 »

Seb70 a écrit :
Fox46 a écrit : Donc à chaud 1300, c'est le régime que j'ai mais à froid, donc à chaud il baisse non ? Ca veut dire qu'il faudrai que je l'augment un poil. Je vais regarder tout ça, merci !
yep, un ralenti se règle toujours à chaud.
A froid, le moteur a un peu plus de mal... mais tu as un starter pour l'aider un peu ;)
oups, j'ai répondu un peu vite...
avec le même règlage de ralenti, le ralenti à chaud est nécessairement supérieur au ralenti à froid, puisque le moteur tourne mieux quand le moteur est chaud.
Sur une carbu, on compense les éventuelles difficultés à froid avec le starter... sur une injection, c'est le calculo qui s'en occupe :frime:
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Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?

Message par Fox46 »

Ok ok merci pour tout ça !
En ce qui concerne le starter t'inquiète pas je connais, l'ancien proprio devait la nourir à ça ! :hehe: Je ne peux [presque] jamais démarer sans starter sinon elle tient pas...
J'ai réglé hier mon ralenti, il tournait aux alentours des 1000 à chaud, j'ai augmenté un peu pour atteindre 1300/1400. Pour le moment RAS elle ne cale plus, j'attends de voir ;)
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Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?

Message par gazzz »

bonjour,

C'est ta ligne qui te fou le souc il te faut monter des gicleur plus gros et faire une bonne synchro le hic si le proprio a rouler longtemps sans regler pour le moulin c'est pas tres bon

si quand tu coupe les gazzz sa detone sa veut dire que la combustion se fini dans l'échappement tres mauvais reglage et destructeur de l'etanchelité au niveau des soupape

Donc fait vite regler sa sinon ton moteur va pas apprecier

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
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Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?

Message par Fox46 »

Oui c'est mon avis aussi ! Je l'amène demain pour le bridage 34ch :snif:
Je vais voir avec le mécano pour régler tout ça
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Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?

Message par gazzz »

hello

bridage avec ligne yosh ::d oups sa fait dommage sa va lui faire drole a ta titine vivement pour toi que tu libéré tout ça :mrgreen:

bonne journée
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Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?

Message par Fox46 »

:snif: :snif: :snif: :snif: Non s'il te plait ne remu pas le couteau dans la plaie :(
::d

C'est pour passer la CG en MTT1 que je le fais, je la libèrerai vite... Mais chut faut pas le dire :gene:
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Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?

Message par Fox46 »

Bon après bridage effectué, j'ai roulé et... 8| :(

Autant prendre la voiture quoi parce que rouler avec un SV qui accélère comme un 50 ça me plait pas :/

Bref, point positif dans l'histoire j'ai trouvé d'ou vient le problème de "calage" de la moto. Un des boisseaux d'origine a 2 "pattes" (celles qui reçoivent "l'aiguille) un peu tordues. Avec les boisseaux neufs 34ch tout marche nickel, enfin le moteur tourne bien j'veux dire...

Donc décision prise, quand je remonterai ceux d'origine je commande un boisseau neuf pour remplacer le défectueux. Ya moyen de les redresser ou c'est trop fragile ? Je ferai des photos.
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