probleme demarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
cocosvman27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650n

probleme demarrage

Message par cocosvman27 »

Bonjour à tous, j'ai un souci de demarrage sur mon sv carbu : ma batterie est bien chargée, mon régulateur est neuf et pourtant ça ne démarre toujours pas. La batterie s'est un peu déchargée après plusieurs essais de démarrage.
PS : j'ai installé un éclairage de plaque à led
monto01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs k2

Re: probleme demarrage

Message par monto01 »

as tu regardé au multimètre si tu avais bien 12volts avec le contact?
cocosvman27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

oui au départ j'ai eu 12.5V après plusieurs essais 11.4V
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

Tu peux nous en dire plus ? Le démarreur tourne ?
T'as pensé aux trucs "à la con" (qui soit dit en passant m'arrivent tout le temps) : coupe circuit... et vérifié le fonctionnement des capteurs : béquille, vitesse engagée, poignée d'embrayage...
monto01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs k2

Message par monto01 »

11,4 v tu ne demareras pas c'est normal. recharge ta batterie et fais un essais ;)
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

après toutes ces tentatives de démarrage, est-ce que tu as remarqué que ca sentait l'essence ?
=> si oui, l'essence arrive au moteur, le pb ne vient a priori pas de l'essence
=> si non, vérifie que la prise de dépression du robinet d'essence est correstement connectée aux carbus. Si oui, c'est peute-etre la pompe à carburant. Le plus simple pour vérifier, est de remplacer l'arrivée de carburant par un petit réservoir additionnel suspendu connecté à l'aide d'une durite. Si ca démarre ainsi, ca vient de la pompe à carburant.
=> si pas fait attention, recharge la batterie et refait les tests en essayant de sentir tout ca

ensuite, as-tu vérifié l'allumage ? (tu démontes une bougie, tu mets son culot en contact avec une piece métallique de la moto (si possible pas tout près du puit de bougie, et tu regardes s'il y a des étincelles entre ses électrodes quand tu donnes des coups de démarreur)
=> si oui, bah c'est pas ça!
=> si non, pb d'allumage => soit un pb de bobine, soit un pb de bougie, soit un pb d'électricité/électronique.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
cocosvman27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Je ne pense pas que ca provienne de l'essence. Le demareur ne tourne pas et il y a un "cliquetis au niveau du relais de demareur ( du moins je pense ) . J'ai bien rechargé ma batterie !! :/
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 K6 YHF

Message par ticks »

ton éclairage de plaque n'est pas directement branché sur la batterie?
si t'as un cliquetis à l'arriere sous ta selle passager, et que sa démarre pas c'est que ta batterie est déchargé, plus qu' a la rechargé, ou la branché a celle d'une autre moto ou voiture, ou alors poussé la moto pr remettre sufisamment de jus dans ta batterie.
si ton éclairage de plaque est mal branché sa doit te pomper doucement tout le jus de ta moto quand elle est arrêt et le fait de recharger ta batterie ne sera qu'une solution temporaire jusqu'a ce que tu le branche ailleurs.
Messagede Epinephrine » Mar 11 Aoû, 2009 13:23
T'as pensé aux trucs "à la con" (qui soit dit en passant m'arrivent tout le temps) : coupe circuit... et vérifié le fonctionnement des capteurs : béquille, vitesse engagée, poignée d'embrayage...
pas faux du tout non plus :cote:
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

cocosvman27 a écrit :Je ne pense pas que ca provienne de l'essence. Le demareur ne tourne pas et il y a un "cliquetis au niveau du relais de demareur ( du moins je pense ) . J'ai bien rechargé ma batterie !! :/
ah oui, mais si tu nous dis pas tout aussi... :P

c'est plus simple à expliquer : batterie HS! (le cliquetis que tu entends, c'est le relais de démarreur qui se colle donc tente de lancer le démarreur qui pompe d'un coup sur la batterie, mais comme elle est fatiguée, la tension s'écroule, le relais se décolle donc, la tension redevient à env 12V, puis ca recommence)
si tu veux en etre sûr, compare la tension batterie que tu as sans le contact, puis avec le contact et phares allumés. Si avec les phares, tu as moins de 12V alors que sans rien ca semble bon, tu peux changer la batterie (elle est complétement sulfatée)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

cocosvman27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Merci à tous pour vos conseils, je vais voir ca demain et je vous tiens au courant. Merci encore les amis motards !!!
cocosvman27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bonjour à tous, c'était bien ma batterie qui était naze !!!! pourtant achetée neuve il n'y a pas longtemps ??? peut-etre de moins bonne qualité! j'ai rechargé une ancienne batterie que j'avais mis de coté et tout va bien !! merci à tous et bonne route amis motards !!! :)
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

cocosvman27 a écrit :Bonjour à tous, c'était bien ma batterie qui était naze !!!! pourtant achetée neuve il n'y a pas longtemps ??? peut-etre de moins bonne qualité! j'ai rechargé une ancienne batterie que j'avais mis de coté et tout va bien !! merci à tous et bonne route amis motards !!! :)
les batteries moto sont des batteries assez fragiles. Je ne sais pas si tu l'as déjà rechargé chez toi, et avec quel chargeur tu l'as fait... il faut impérativement un chargeur de qualité, qui régule l'intensité puis la tension pendant la charge et qu'en aucun cas la tension dépasse 14V en instantanné (faut un oscillo pour pouvoir le vérifier...). Sinon, il apparait des cristaux de sulfate sur les plaques (qui sont isolants et très corriaces), ce qui diminue la puissance de la batterie.
Il existe des montages électroniques plus ou moins expérimentaux pour contrer le phénomène ("désulfateur"), mais ca entretient une batterie, en aucun cas ça réparera une batterie complement HS

Répondre