probleme demarrage
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probleme demarrage
Bonjour à tous, j'ai un souci de demarrage sur mon sv carbu : ma batterie est bien chargée, mon régulateur est neuf et pourtant ça ne démarre toujours pas. La batterie s'est un peu déchargée après plusieurs essais de démarrage.
PS : j'ai installé un éclairage de plaque à led
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- monto01
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Re: probleme demarrage
as tu regardé au multimètre si tu avais bien 12volts avec le contact?
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Re: probleme demarrage
oui au départ j'ai eu 12.5V après plusieurs essais 11.4V
- Epinephrine
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Re: probleme demarrage
Tu peux nous en dire plus ? Le démarreur tourne ?
T'as pensé aux trucs "à la con" (qui soit dit en passant m'arrivent tout le temps) : coupe circuit... et vérifié le fonctionnement des capteurs : béquille, vitesse engagée, poignée d'embrayage...
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Re: probleme demarrage
11,4 v tu ne demareras pas c'est normal. recharge ta batterie et fais un essais 

- Seb70
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Re: probleme demarrage
après toutes ces tentatives de démarrage, est-ce que tu as remarqué que ca sentait l'essence ?
=> si oui, l'essence arrive au moteur, le pb ne vient a priori pas de l'essence
=> si non, vérifie que la prise de dépression du robinet d'essence est correstement connectée aux carbus. Si oui, c'est peute-etre la pompe à carburant. Le plus simple pour vérifier, est de remplacer l'arrivée de carburant par un petit réservoir additionnel suspendu connecté à l'aide d'une durite. Si ca démarre ainsi, ca vient de la pompe à carburant.
=> si pas fait attention, recharge la batterie et refait les tests en essayant de sentir tout ca
ensuite, as-tu vérifié l'allumage ? (tu démontes une bougie, tu mets son culot en contact avec une piece métallique de la moto (si possible pas tout près du puit de bougie, et tu regardes s'il y a des étincelles entre ses électrodes quand tu donnes des coups de démarreur)
=> si oui, bah c'est pas ça!
=> si non, pb d'allumage => soit un pb de bobine, soit un pb de bougie, soit un pb d'électricité/électronique.
=> si oui, l'essence arrive au moteur, le pb ne vient a priori pas de l'essence
=> si non, vérifie que la prise de dépression du robinet d'essence est correstement connectée aux carbus. Si oui, c'est peute-etre la pompe à carburant. Le plus simple pour vérifier, est de remplacer l'arrivée de carburant par un petit réservoir additionnel suspendu connecté à l'aide d'une durite. Si ca démarre ainsi, ca vient de la pompe à carburant.
=> si pas fait attention, recharge la batterie et refait les tests en essayant de sentir tout ca
ensuite, as-tu vérifié l'allumage ? (tu démontes une bougie, tu mets son culot en contact avec une piece métallique de la moto (si possible pas tout près du puit de bougie, et tu regardes s'il y a des étincelles entre ses électrodes quand tu donnes des coups de démarreur)
=> si oui, bah c'est pas ça!
=> si non, pb d'allumage => soit un pb de bobine, soit un pb de bougie, soit un pb d'électricité/électronique.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
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Re: probleme demarrage
Je ne pense pas que ca provienne de l'essence. Le demareur ne tourne pas et il y a un "cliquetis au niveau du relais de demareur ( du moins je pense ) . J'ai bien rechargé ma batterie !! 

Re: probleme demarrage
ton éclairage de plaque n'est pas directement branché sur la batterie?
si t'as un cliquetis à l'arriere sous ta selle passager, et que sa démarre pas c'est que ta batterie est déchargé, plus qu' a la rechargé, ou la branché a celle d'une autre moto ou voiture, ou alors poussé la moto pr remettre sufisamment de jus dans ta batterie.
si ton éclairage de plaque est mal branché sa doit te pomper doucement tout le jus de ta moto quand elle est arrêt et le fait de recharger ta batterie ne sera qu'une solution temporaire jusqu'a ce que tu le branche ailleurs.

si t'as un cliquetis à l'arriere sous ta selle passager, et que sa démarre pas c'est que ta batterie est déchargé, plus qu' a la rechargé, ou la branché a celle d'une autre moto ou voiture, ou alors poussé la moto pr remettre sufisamment de jus dans ta batterie.
si ton éclairage de plaque est mal branché sa doit te pomper doucement tout le jus de ta moto quand elle est arrêt et le fait de recharger ta batterie ne sera qu'une solution temporaire jusqu'a ce que tu le branche ailleurs.
pas faux du tout non plusMessagede Epinephrine » Mar 11 Aoû, 2009 13:23
T'as pensé aux trucs "à la con" (qui soit dit en passant m'arrivent tout le temps) : coupe circuit... et vérifié le fonctionnement des capteurs : béquille, vitesse engagée, poignée d'embrayage...

- Seb70
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Re: probleme demarrage
ah oui, mais si tu nous dis pas tout aussi...cocosvman27 a écrit :Je ne pense pas que ca provienne de l'essence. Le demareur ne tourne pas et il y a un "cliquetis au niveau du relais de demareur ( du moins je pense ) . J'ai bien rechargé ma batterie !!

c'est plus simple à expliquer : batterie HS! (le cliquetis que tu entends, c'est le relais de démarreur qui se colle donc tente de lancer le démarreur qui pompe d'un coup sur la batterie, mais comme elle est fatiguée, la tension s'écroule, le relais se décolle donc, la tension redevient à env 12V, puis ca recommence)
si tu veux en etre sûr, compare la tension batterie que tu as sans le contact, puis avec le contact et phares allumés. Si avec les phares, tu as moins de 12V alors que sans rien ca semble bon, tu peux changer la batterie (elle est complétement sulfatée)
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Re: probleme demarrage
Merci à tous pour vos conseils, je vais voir ca demain et je vous tiens au courant. Merci encore les amis motards !!!
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Re: probleme demarrage
Bonjour à tous, c'était bien ma batterie qui était naze !!!! pourtant achetée neuve il n'y a pas longtemps ??? peut-etre de moins bonne qualité! j'ai rechargé une ancienne batterie que j'avais mis de coté et tout va bien !! merci à tous et bonne route amis motards !!! 

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Re: probleme demarrage
les batteries moto sont des batteries assez fragiles. Je ne sais pas si tu l'as déjà rechargé chez toi, et avec quel chargeur tu l'as fait... il faut impérativement un chargeur de qualité, qui régule l'intensité puis la tension pendant la charge et qu'en aucun cas la tension dépasse 14V en instantanné (faut un oscillo pour pouvoir le vérifier...). Sinon, il apparait des cristaux de sulfate sur les plaques (qui sont isolants et très corriaces), ce qui diminue la puissance de la batterie.cocosvman27 a écrit :Bonjour à tous, c'était bien ma batterie qui était naze !!!! pourtant achetée neuve il n'y a pas longtemps ??? peut-etre de moins bonne qualité! j'ai rechargé une ancienne batterie que j'avais mis de coté et tout va bien !! merci à tous et bonne route amis motards !!!
Il existe des montages électroniques plus ou moins expérimentaux pour contrer le phénomène ("désulfateur"), mais ca entretient une batterie, en aucun cas ça réparera une batterie complement HS
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