Gwem a écrit :Mauvais usure du pneu? En faite le pneu à l'avant je l'ai acheté à un pote qui a la même brle que moi et qui à fait 1000 km avec, mais sa joue pas, si?
La pression je sais pas c'est Dafy qui me l'on fait et je ne l'ai pas mis à ma sauce encore, donc sa doit être les pressions préconisées:2,5/ 2,9 (je crois) (vi c'est énorme, mais je crois !)
pour la mauvaise usure, je parlais du plat... (mais faut pas le prendre mal

LOL)
avec un plat ou un pneu usé en escalier, la moto devient moins stable, elle peut guidonner et aussi louvoyer en ligne droite à partir d'une certaine vitesse...
si 2.5/2.9 c'est effectivement la pression que tu as... redescend à 2.2 & 2.3, ca ne changera pas trop le type d'usure de ton pneu, mais tu seras plus en sécurité (c'est surgonflé les pressions que tu donnes)
enfin, si tu accélères qu'une fois la moto a peu près droite, c'est normal que tu fasses un plat. Ce qui use principalement les pneus, c'est les freinages et les accél... à moins de faire des virages à la super-mot'
Mais bon, je vais pas te conseiller d'ouvrir comme une dingue sur l'angle... c'est un coup à se mettre en l'air si on maitrise pas