Problème moteur sur SVS 2002

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Mobius089
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S de 2004

Problème moteur sur SVS 2002

Message par Mobius089 »

Bonjour,mon frere qui possede une K2,se retrouve avec une moto qui "claque",un peu comme une distribution sur une voiture,qui ne peine pas à démarrer,qui ne fait aucun bruit suspect au ralenti mais ce claquement revient avec un peu de gaz.Il est passé chez le mécano qui lui a dit que le niveau d'huile était zero(assez surprenant quand même pour mon frere qui veille assez souvent)et que cela pouvait etre un probleme de piston comme cela pouvait etre un probleme de bielle ou autre...
Quelqu'un pourrait il un peu plus nous éclairer?
Si ce post n'est pas à la bonne place,messieurs les modos,faites le changement ou bien dites moi ou le placer.
J'attends vos réponses(et vos questions)avec impatience. :)
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: Problème moteur sur SVS 2002

Message par sca »

Salut,
combien de kilomètres à la moto?

Et sinon essaie de faire une vidéo, on ne peux pas deviner comme ça.
Le bruit et plutot aïgu/grave, suis le régime moteur/aléatoire, à froid à chaud, un clak clak ou un tic tic...

Sois plus précis, parce ce que si un mécano qui a vu la moto ne sais pas nous non plus par ordinateur interposé.

A pluss
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Mobius089
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mobius089 »

Je vais lui demander de faire une vidéo et qu'il me donne les renseignements que vous demander.Au pire,je vais lui dire de s'inscrire directement,ce sera plus simple.Je vous tiens au courant. :)
monto01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs k2

Message par monto01 »

ca ressemble à la description si il y a eu un manque d'huile à un coussinet de bielle marqué (bielle possible aussi).
mais c'est pas evident d'ordi à ordi ;)
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN

Message par Papy on the road »

J'espère que ton frère ne va pas rejoindre le club :ghee:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=37126&start=0
Image
monto01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par monto01 »

je viens de lire, ca y ressemble papy!
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN

Message par Papy on the road »

C'est ce que je crains, quand tu lis "niveau d'huile zéro" :snif: :snif:
Image
greg64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K4 Full bordel et SV650S K2

Message par greg64 »

Desole pour toi,mais je mise sur les coussinets de bielles :-/
GaZZZZZ

Image Image Image
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

vu les symptomes...

coussinets à 90%
pistons à 9% (surtout probable si moto très kilométrée)
autre chose à 1%
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Mobius089
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mobius089 »

Pour le moment,il se trouve en vacances du coté de Marseille.Dès que j'ai du nouveau,je vous tiens informé.Quelqu'un avait il eu des nouvelles de"Le guedin"qui avait aussi des soucis de claquements?? :cote:
De memoire,il me semble que sa moto(mon frere)affiche quelque que chose comme 60.000kms.
Madlynxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K2

Message par Madlynxx »

Bonjour à tous !

Je poste ma question ici puisque je me trouve dans un cas similaire (SVS K2, 55000km, vérification récente du jeu aux soupapes). La moto est dans l'ensemble parfaitement entretenue, mais un cliquetis moteur se manifeste depuis peu. Il s'agit d'un "tic tic tic tic" régulier, peu choquant, mais bien perceptible au ralenti à froid et à chaud (assez proche du bruit d'une chaîne de VTT), et suivant le régime moteur. On l'entend distinctement à 4000 tours précisément, au delà le bruit du moteur le couvre sans doute.

Je peine à en identifier la source, ne sachant pas distinguer un bruit de chaîne de distribution fatiguée (ou de tendeur en bout de course devenu inefficace) d'un bruit de jeu aux soupapes. Le cliquetis étant audible à chaud, je doute qu'il s'agisse d'un réglage un peu trop gras du moteur. Je le localise plutôt au niveau du bas moteur, côté arrière... Quant à la méthode "oreille contre tournevis", elle ne donne rien dans mon cas.

Cela vous évoque-t-il un problème récurrent à ce kilométrage ?
Merci beaucoup !
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

Madlynxx a écrit :Bonjour à tous !

Je poste ma question ici puisque je me trouve dans un cas similaire (SVS K2, 55000km, vérification récente du jeu aux soupapes). La moto est dans l'ensemble parfaitement entretenue, mais un cliquetis moteur se manifeste depuis peu. Il s'agit d'un "tic tic tic tic" régulier, peu choquant, mais bien perceptible au ralenti à froid et à chaud (assez proche du bruit d'une chaîne de VTT), et suivant le régime moteur. On l'entend distinctement à 4000 tours précisément, au delà le bruit du moteur le couvre sans doute.

Je peine à en identifier la source, ne sachant pas distinguer un bruit de chaîne de distribution fatiguée (ou de tendeur en bout de course devenu inefficace) d'un bruit de jeu aux soupapes. Le cliquetis étant audible à chaud, je doute qu'il s'agisse d'un réglage un peu trop gras du moteur. Je le localise plutôt au niveau du bas moteur, côté arrière... Quant à la méthode "oreille contre tournevis", elle ne donne rien dans mon cas.

Merci beaucoup !
en général, un tic-tic-tic régulier comme ça, c'est un jeu aux soupapes. Mais s'il vient d'etre fait c'est un peu étrange. Si ca vient de ça (on ne sait jamais... je connais pas ton mécano...), le bruit doit etre un peu plus présent à froid qu'à chaud, le bruit est en rythme avec le moteur et donc son régime.
Ca peut éventuellement venir de la chaine de distri, mais ca fait pas trop tic-tic... ca fait plus un bruit de grenaillage pour une chaine usée, et des grands clac-clac si c'est le tendeur qui est HS.
Dernière possibilité, ca peut venir de l'embrayage vu les km (augmentation du jeu entre les créneaux des disques et les encoches de la noix)... pour savoir si ca vient de ça, rien de plus simple : tu débrayes => si le bruit disparait qd tu débrayes, bah c'est ça!

voila, tiens nous au courant!
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Mobius089
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mobius089 »

Mon frelu est toujours en vacance donc,pas plus de news de mon coté.Dès qu'il est de retour et que j'ai du nouveau,je vous en fais part. :)
en tout cas,merci pour vos précisions et éventuelles pannes possibles.
monto01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par monto01 »

Madlynxx a écrit :Bonjour à tous !

Merci beaucoup !
vu ton kilometrage je me tournerai plutot vers les tendeurs de chaines de distribution, tu peus les remplacer toi meme rien de compliqué ;)
Madlynxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K2

Message par Madlynxx »

Seb70 et Monto01, merci beaucoup pour ces réponses rapides.
Voici un lien vers une vidéo du moteur en fonctionnement. Le cliquetis y est nettement perceptible. Peut-être cela permettra-t-il de d'étayer ces diagnostics. Jeu aux soupapes (de plus en plus probable...), distribution, paranoïa ?
Une nouvelle fois merci !

Répondre