Quelqu'un pourrait il un peu plus nous éclairer?
Si ce post n'est pas à la bonne place,messieurs les modos,faites le changement ou bien dites moi ou le placer.
J'attends vos réponses(et vos questions)avec impatience.

en général, un tic-tic-tic régulier comme ça, c'est un jeu aux soupapes. Mais s'il vient d'etre fait c'est un peu étrange. Si ca vient de ça (on ne sait jamais... je connais pas ton mécano...), le bruit doit etre un peu plus présent à froid qu'à chaud, le bruit est en rythme avec le moteur et donc son régime.Madlynxx a écrit :Bonjour à tous !
Je poste ma question ici puisque je me trouve dans un cas similaire (SVS K2, 55000km, vérification récente du jeu aux soupapes). La moto est dans l'ensemble parfaitement entretenue, mais un cliquetis moteur se manifeste depuis peu. Il s'agit d'un "tic tic tic tic" régulier, peu choquant, mais bien perceptible au ralenti à froid et à chaud (assez proche du bruit d'une chaîne de VTT), et suivant le régime moteur. On l'entend distinctement à 4000 tours précisément, au delà le bruit du moteur le couvre sans doute.
Je peine à en identifier la source, ne sachant pas distinguer un bruit de chaîne de distribution fatiguée (ou de tendeur en bout de course devenu inefficace) d'un bruit de jeu aux soupapes. Le cliquetis étant audible à chaud, je doute qu'il s'agisse d'un réglage un peu trop gras du moteur. Je le localise plutôt au niveau du bas moteur, côté arrière... Quant à la méthode "oreille contre tournevis", elle ne donne rien dans mon cas.
Cela vous évoque-t-il un problème récurrent à ce kilométrage ?
Merci beaucoup !
vu ton kilometrage je me tournerai plutot vers les tendeurs de chaines de distribution, tu peus les remplacer toi meme rien de compliquéMadlynxx a écrit :Bonjour à tous !
Je poste ma question ici puisque je me trouve dans un cas similaire (SVS K2, 55000km, vérification récente du jeu aux soupapes). La moto est dans l'ensemble parfaitement entretenue, mais un cliquetis moteur se manifeste depuis peu. Il s'agit d'un "tic tic tic tic" régulier, peu choquant, mais bien perceptible au ralenti à froid et à chaud (assez proche du bruit d'une chaîne de VTT), et suivant le régime moteur. On l'entend distinctement à 4000 tours précisément, au delà le bruit du moteur le couvre sans doute.
Je peine à en identifier la source, ne sachant pas distinguer un bruit de chaîne de distribution fatiguée (ou de tendeur en bout de course devenu inefficace) d'un bruit de jeu aux soupapes. Le cliquetis étant audible à chaud, je doute qu'il s'agisse d'un réglage un peu trop gras du moteur. Je le localise plutôt au niveau du bas moteur, côté arrière... Quant à la méthode "oreille contre tournevis", elle ne donne rien dans mon cas.
Cela vous évoque-t-il un problème récurrent à ce kilométrage ?
Merci beaucoup !