Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
mikeontherockandroad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV K2

Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par mikeontherockandroad »

Re

Mon Pilot Road 2 AR, m'a fait 8000km. Aucune frayeur, aucune virgule (à part en ligne droite lors de rétrograde violent, mais c'est normal), un grip rassurant par tous temps, temps de chauffe = au temps de chauffe de la bécane; bref rien à redire sinon que j'en suis content, mais je m'attendais quand même à un peu à mieux question longévité.
Pour info, je fais à 80% de la petite route de montagne, et je me fais plaisir (l'arsouille est un plaisir mais la balade aussi, on va dire 50/50), par contre l'allure est régulière et les virages bien enroulés.

Pour ce qui est de l'usure elle est régulière, mais il reste un peu moins de 2mm sur la BDRoulement.
J'ai un PR² à l'avant, qui tiens bien mais qui s'use, qui s'use, qui Suz.
Je voulais savoir si vous aviez déjà roulé avec le PR² et si vous avez choisit autre chose, trouvé mieux ou si vous en étiez revenu?

Je cherche un pneu qui tiens autant question grip (tant qu'a faire :) ), mais avec une longévité un poil mieux si y a.
J'ai bien vu le Dunlop Roadsmart, le Pirelli Diablo (Strada ou autre), Dunlop D208 ... mais n'ayant pas le recul nécessaire je ne sais pas ce qui pourrait être sympa.
Le prix économique c'est une chose mais je préfère mettre plus cher et rester scotché sur la route.

Merci de me communiquer vos expériences et vos impressions
Image

Uploaded with ImageShack.us
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par Katana2 »

Si tu changes la paire choisi entre un profil rond comme les roadsmart ou Bt21.
Si tu changes que l'arriere il faut que tu reste chez michelin.

Perso je suis en BT21 et je pense tester les roadsmarts comme prochaine paire, maintenant si tu est content des michelin reste eux.
Merci Suzette ...
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

j'étais en bt021 et je n'ai pas accroché. Je suis passé en qualifier II mais les roadsmarts sont pas mal d'après les échos que j'en ai eu .
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

ben écoute j'étais content du road 2 ( hormis qu'a coté du D208 ça n'a rien a voir mais c'est normal..) pis j'ai essayer un peu par hasard ( y avais plus que ça :mrgreen: ) le BT21... et là !! nandédiou !! le jour et la nuit .; pour dire il a fait 13OOO sur le fazer et c'est pas faute d'envoyer...il a même fait la Corse et le retour sur le témoin et RAS... super grip.. sous la pluie nickel.. juste un peu de temps de chauffe mais rien de méchant
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Katana2 »

fabien59 a écrit :ben écoute j'étais content du road 2 ( hormis qu'a coté du D208 ça n'a rien a voir mais c'est normal..) pis j'ai essayer un peu par hasard ( y avais plus que ça :mrgreen: ) le BT21... et là !! nandédiou !! le jour et la nuit .; pour dire il a fait 13OOO sur le fazer et c'est pas faute d'envoyer...il a même fait la Corse et le retour sur le témoin et RAS... super grip.. sous la pluie nickel.. juste un peu de temps de chauffe mais rien de méchant

Pareil impression que toi !
Moto beaucoup plus vive sur les prises d'angles, tres rassurants.
Pour moi les michelins font tomber la moto nette du au profil en V.
Merci Suzette ...
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R1 2002

Message par fil66 »

bt21 je l'ai trouvé a chi..... sur la sv, pourtant content sur mon ancien FZ6. Mort en moins de 4000 km. Arriere carré, et avant triangulaire. grip tres moyen en mode arsouille mais relativement bon sur humide.

Testé depuis le diablo rosso , tres bon mais usure trop rapide ( 2500 km)

et maintenant bt 16 : nickel, 6000 km ( bon la il ne fera que 500 km de plus), usure reguliere aussi bien a l'avant qu'a l'arriere. Bon grip sur sec, moyen sur humide.
Je le trouve parfait pour mon usage. Bonne longevité , chauffe ultra rapide, grip excellent. defaut son tarif !!
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Katana2 »

fil66 a écrit :bt21 je l'ai trouvé a chi..... sur la sv, pourtant content sur mon ancien FZ6. Mort en moins de 4000 km. Arriere carré, et avant triangulaire.

et maintenant bt 16 : nickel, 6000 km ( bon la il ne fera que 500 km de plus), usure reguliere aussi bien a l'avant qu'a l'arriere. Bon grip sur sec, moyen sur humide.
Je le trouve parfait pour mon usage. Bonne longevité , chauffe ultra rapide, grip excellent. defaut son tarif !!
8|
Impossible que ton BT16 dur plus longtemps que ton ancien BT21.
Pas meme style de conduite ou meme chaleur !
Merci Suzette ...
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R1 2002

Message par fil66 »

Katana2 a écrit :
fil66 a écrit :bt21 je l'ai trouvé a chi..... sur la sv, pourtant content sur mon ancien FZ6. Mort en moins de 4000 km. Arriere carré, et avant triangulaire.

8|
Impossible que ton BT16 dur plus longtemps que ton ancien BT21.
Pas meme style de conduite ou meme chaleur !
si si, est le plus etonnant c'est que je tape beaucoup plus dans les bt16.
ca m'a etonné aussi, vais monté une nouveau train de bt 16 d'ailleur au vu du resultat
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

fil66 a écrit :bt21 je l'ai trouvé a chi..... sur la sv, pourtant content sur mon ancien FZ6. Mort en moins de 4000 km. Arriere carré, et avant triangulaire. grip tres moyen en mode arsouille mais relativement bon sur humide.

Regle tes suspensions car c'est pas normal de faire si peu avec des pneus (pour le diablo rosso)...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch

Message par Tiblack »

Pas con l'idée des suspensions...
pour donner mon avis sur les pneus: les PR2 sont de super pneus!! Perso j'ai les power 2ct j'en suis ravi, j'ai essayé les road2 vite fait: vivacité, temps de chauff... Étonnement surpris!
je pense que tu peux avoir autre chose, mais pas mieux. Plus de longévité tu perdra en grip, tu le sais ça j'espère...
si tu veux mieux: PP2CT, meilleur grip, meilleur temps de chauffe, plus vif, plus stable en courbe... Mais longévité réduite et comportement sur le mouillé un peu moins bon.

bt14 de la daube, bt16 c'est juste marketing, bt21 bof...
T'aime arsouiller, prend du bon pneu! Pour ton utilisation le pr2 a l'air de correspondre, en plus il t'a plu garde le! Prend pas le risque de changer et de pas être serein sur ta bécane pendant 8000 bornes...
Image
ukhy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K7

Message par ukhy »

Et les Pilot power 2ct, avez vous déjà testé sur une SV? C'est ce que je compte mettre quand mes Dunlop d'origine seront morts.
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

loic a écrit :
fil66 a écrit :bt21 je l'ai trouvé a chi..... sur la sv, pourtant content sur mon ancien FZ6. Mort en moins de 4000 km. Arriere carré, et avant triangulaire. grip tres moyen en mode arsouille mais relativement bon sur humide.

Regle tes suspensions car c'est pas normal de faire si peu avec des pneus (pour le diablo rosso)...
Ah !? :gene:
Un D208RR tout les 3000 ça te parle ? Bon avec un 1000... Mais bon...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Bon et le prochain qui s'inscrit avec un pseudo aussu pourri, c'est bannissement direct !!! :0 :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

tototwin a écrit : Un D208RR tout les 3000 ça te parle ? Bon avec un 1000... Mais bon...
J'ai un pote qui roule autant avec ses pneus.
La première fois que j'ai vu sa bécane je suis resté 8| Zéro BDP et des boulettes en veut tu en voilà :ghee:
Après 3000km ils sont morts sur les côtés, parce que au milieu ils sont presque neufs. Ahurissant mais vrai de vrai, le gars n'est pas un "je me la raconte", au contraire il est très modeste, mais alors qu'est ce qu'il envoie le cochon.

Il m'avait proposé une ballade : j'ai dit non :hehe:

J'ai des PR2 Av et Arr, je ne sais plus combien de kms dans la tronche, mais de visu ça vie plus longtemps qu'un BT20 ou un D207 ou pilot sport que j'avais eu. Jamais eu de mauvaise surprise (sauf un rétrogradage violent en courbe = virgule) mais je n'ai jamais eu non plus un super feeling avec.

Je ne sais pas si ça vient des pneus ou si c'est dans ma tête, mais sincèrement il semblerait que je me bloque dans les virages ; trop crispé :0
Gardien des bandes de peur !!!
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

tototwin a écrit :
loic a écrit :

Ah !? :gene:
Un D208RR tout les 3000 ça te parle ? Bon avec un 1000... Mais bon...
C'est mes nouveaux pneus montes semaine derniere :cote:
Edit: Ah non merde, moi c'est des Qualifier RR :gene:

Mais je suis confiant, j'ai fais 10 000 km dont environ 600 bornes de piste avec les BT016 avant de crever l'arriere. J'aurai pas creve j'aurai rajoute 100 bornes de piste supplementaire et surement encore 1000 ou 2000 de route, ils etaient loin des temoins :gene: .

Je dois avoir un style de conduite particulier je sais pas... Parce que ca m'empeche pas de tourner la poignee ^^
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre