Bon encore et toujours dans mes problèmes électrique je me tourne a nouveau vers vos lumières...
Alors pour résumé mon régulateur était mort ça m'a couté une batterie et un CDI(qui ont été changé), enfin bref j'ai reçu mon nouveau régulateur ce soir je démonte l'ancien, met le nouveau (un peu plus gros soit dit au passage: commandé sur internetmoto.com) et avant de remonter les carénages je veux voir si tout ce passe bien.
Donc je met le contact, le tableau de bord s'allume,normal, mais après plus rien quand je met les clignos, que j'essaye de démarrer, ou met les phares rien ne se passent...Enfin si les voyants s'éteignent et se rallument de suite après (pour les clignos ba les voyants clignotent... )
Une piste pour m'aider à régler tout ça???sivouplé
ça ressemble oui a une décharge de batterie... tu dis que tu as roulé hier mais avec le vieux régulateur donc elle n'a pu se recharger, commence donc par une charge dans les régles de l'art.. sinon démarrage a la poussette de la moto pis un ptit tour histoire de recharger un peu ( pas caler hein )
tu précise que ta batterie est neuve mais si elle n'a jamais été rechargée c'est normal
si t'as un voltmètre controle ton circuit de charge également
fabien59 a écrit :ça ressemble oui a une décharge de batterie... tu dis que tu as roulé hier mais avec le vieux régulateur donc elle n'a pu se recharger, commence donc par une charge dans les régles de l'art.. sinon démarrage a la poussette de la moto pis un ptit tour histoire de recharger un peu ( pas caler hein )
effectivement, je n'avais pas tout lu en détail... pas étonnant que la batterie se décharge si tu roules avec l'ancien régulateur.
De plus, je pense que dans ton cas, tu vas devoir rechanger de batterie dans pas longtemps...
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
bon alors, je viens d'essayer de démarer en me mettant sur une batterie de voiture mais rien du tout et même branché sur la voiture tout est pareil: pas de phare, pas de cligno juste le tableau de bord qui s'allume et s'éteind.
bon j'ai fini par trouvé un volt mètre quand même alors voila les mesures que j'ai pu faire:
- 13V sans contact
- 10V avec contact
- 6,5V quand j'actionne le démarreur
cyp29 a écrit :bon j'ai fini par trouvé un volt mètre quand même alors voila les mesures que j'ai pu faire:
- 13V sans contact
- 10V avec contact
- 6,5V quand j'actionne le démarreur
Verdict??
10V avec contact c'est pas bon... tu devrais avoir un valeur légèrement en dessous de 13 V ( 12,5V )
a mon avis t'as un soucis avec ta batterie
si tu veux un bon conseil ne branche pas ton voltmetre sur la batterie quand tu actionne ton démarreur ( a moins que tu ai un modèle pro ) parce que c'est pas vraiment fait pour... tu vas a nouveau le griller
avant tout ça tu n'avais pas de court circuit?
tu as essayer de prendre la tension a la batterie contact mis mais en éteignant les phares et sans actionner?
tu as des rajouts sur ta moto ? ( poignées chauffante? prise 12V? xénon? alarme? ou n'importe quoi qui pourrait tirer du jus?)
cyp29 a écrit :bon j'ai fini par trouvé un volt mètre quand même alors voila les mesures que j'ai pu faire:
- 13V sans contact
- 10V avec contact
- 6,5V quand j'actionne le démarreur
Verdict??
avec des valeurs comme ça, on peut clairement dire que la batterie est HS (aucune puissance, la tension s'écroule dès qu'on tire dessus!)
mais par contre, c'est très étrange que tu ne règles pas le probleme en étant branché à une voiture.... tu es sûr que les pinces faisaient bien contact ???
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
cyp29 a écrit :bon j'ai fini par trouvé un volt mètre quand même alors voila les mesures que j'ai pu faire:
- 13V sans contact
- 10V avec contact
- 6,5V quand j'actionne le démarreur
Verdict??
avec des valeurs comme ça, on peut clairement dire que la batterie est HS (aucune puissance, la tension s'écroule dès qu'on tire dessus!)
mais par contre, c'est très étrange que tu ne règles pas le probleme en étant branché à une voiture.... tu es sûr que les pinces faisaient bien contact ???
oui et non, en faite si sa batterie est vraiment HS alors même en la mettant en parallèle avec une autre ça ne regle pas le problème car les ampères pompé a la seconde batterie transitent dans la batterie HS sans pour autant aller a la moto... euh... pas sur d'etre clair
en gros mettre une autre batterie sur une batterie HS ça ne sert a rien, ça ne marche que si la batterie est uniquement déchargée....
tu as une batterie sans entretien? vraiment neuve? tu as mis l'acide correctement? tu as attendu avant de la brancher/démarrer?
fabien59 a écrit :oui et non, en faite si sa batterie est vraiment HS alors même en la mettant en parallèle avec une autre ça ne regle pas le problème car les ampères pompé a la seconde batterie transitent dans la batterie HS sans pour autant aller a la moto... euh... pas sur d'etre clair
en gros mettre une autre batterie sur une batterie HS ça ne sert a rien, ça ne marche que si la batterie est uniquement déchargée....
tu as une batterie sans entretien? vraiment neuve? tu as mis l'acide correctement? tu as attendu avant de la brancher/démarrer?
mouais, enfin avant d'écrouler une batterie de voiture, il faut y aller!!! faudrait pour ca que la batterie de la moto soit en court-circuit, auquel cas sa tension serait de 0V....
pour ce qui est de sa batterie, avec son pb de régulateur, il a senti à la fin de certaine balade une odeur d'oeuf pourri... un produit contenant du soufre quoi (surement dû à une tension de régulation trop élevée => hydrolyse de l'électrolyte), donc c'est clair que la batterie a morflé, et elle doit etre bien endommagée!!!
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