recouvrir pot?
recouvrir pot?
Bonjour, je viens d'acheter une SVS, et le pot est un peu rayé, un sac plastique a fondu dessus, et au lieu d'attendre, le 1er proprio a frotter au scotch brit!!! Du coup j'aimerai savoir si je peux le recouvrir, si oui avec quoi, pour lui redonner un aspect nikel. merci
- Innos
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Re: recouvrir pot?
Impossible celon moi on va attendre les experts mais sinon commande groupée de Mivv si tu veux en profiter => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=37265
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- Seb70
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
si c'est un pot en inox, tu peux essayer de retrouver un aspect comme d'origine et à peu près correct avec du papier de verre très fin à eau (grain >1000), puis de la pâte à roder de plus en plus fine, et finir par un produit rénovateur de chrome.... tout ça avec beaucoup beaucoup d'huile de coude!!!
pour les autres matières, je ne vois que la solution de le peindre. Pour ça, il existe des peintures haute-température (la palette de couleur n'est pas très vaste, mais bon...) qui pourront convenir, et cacheront l'état du pot (mais faudra poncer avant, en finissant par un grain à eau d'au moins 600-800).

pour les autres matières, je ne vois que la solution de le peindre. Pour ça, il existe des peintures haute-température (la palette de couleur n'est pas très vaste, mais bon...) qui pourront convenir, et cacheront l'état du pot (mais faudra poncer avant, en finissant par un grain à eau d'au moins 600-800).
Modifié en dernier par Seb70 le jeu. 20 août, 2009 23:46, modifié 1 fois.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
- Seb70
- Pilote 125 cm3
voila le résultat sur une réparation d'un LeoVince carbone (le carbone étant remplacé ici par de l'alu peint) :Seb70 a écrit :si c'est un pot en inox, tu peux essayer de retrouver un aspect comme d'origine et à peu près correct avec du papier de verre très fin à eau (grain >1000), puis de la pâte à roder de plus en plus fine.... tout ça avec beaucoup beaucoup d'huile de coude!!!![]()

les opérations :
- dépose du pot
- démontage du pot en faisant sauter les rivets à la perceuse
- préparation du corps extérieur du pot pour la peinture (poncage, ...)
- peinture spéciale haute-température
- remontage du pot avec des rivets étanches
- repose du pot
ca se fait pas en 2min...
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
c'est un pot carbon, en effet ça rend bien! heu tu veux pas faire le mien! lol
Non je rigole. merci pour les reponses, si je me lance ( parce que j'ai un peu peur de foirer), je vous montre.

- Seb70
- Pilote 125 cm3
sur la photo, ce n'est plus du carbone (il avait explosé...), mais de l'alu peint! (vu que c'est à la bombe et que je l'avais fait à la va-vite, le tendu de la peinture est complètement raté, ce qui donne un aspect légèrement granuleux et mat à la peinture)carolette a écrit :c'est un pot carbon, en effet ça rend bien! heu tu veux pas faire le mien! lolNon je rigole. merci pour les reponses, si je me lance ( parce que j'ai un peu peur de foirer), je vous montre.
il faut etre conscient que ca reste du bricolage et dans le temps, ca va certainement pas très bien vieillir (notamment à cause des vibrations qui abimeront la peinture sous le collier de fixation du pot...)
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Toi tu as trainé a la joe bar one de Carolecrazymax a écrit :http://7c.img.v4.skyrock.net/7c8/xam62/ ... 2665_1.jpg

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature