Amortisseur et Homologation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: Amortisseur et Homologation

Message par CpZ »

mikeontherockandroad a écrit :merci de vos réponses.
Je suis à la mutuelle des moutards et je comptais faire un saut là bas pour demander.
Tu as des taraux sur les EMC, mathpadlf,de quelle ordre? à combien le sportshock1 vendu 540€ dans le commerce ?
Tu peux également me confirmer qu'un EMC est homologué comparé à un amorto de ZX10 par exemple?
je suis intéresser par c'est question :) et leur réponses :hehe:
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: Amortisseur et Homologation

Message par CpZ »

toujours pas de réponses :/
ressort hyperpro +huile et amorto emc ca devrait être genial non :cote:
et avec des emulateur de fourche a cartouche :winner:

et que tout soit homologuer bien sur :perv:
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: Amortisseur et Homologation

Message par Derby »

Salut
Du moment que le matériel est prévue pour le vehicule et homologué pour la voie publique je ne vois pas le problème 8| tu imagine le nombre de procès que ce prendraient les accessoiristes sinon :mrgreen: d'ailleurs c'est d'actualité avec les pot NH essaye d'en acheter un sans licence de pilotage chez ton concessionaire ou ton accessoiriste, tu risque d'obtenir un refus :-/ . les accesoiristes précise généralement sur l'emballage du produit si il est homologué ou non.

tu imagine! a suivre ce raisonnement il faudrait même rester avec la monte de pneu d'origine ( D220) ben oui selon la monte que tu as tu modifie le comportent de ton véhicule ( grip au freinage et sur l'angle ) :|

par contre a mon avis toute les pièces bricolées a partir d'un autre véhicules ne sont pas conforme et nécessite un passage au mine http://www.drire.gouv.fr/national/vehic ... transf.htm
Avatar du membre
mikeontherockandroad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 18:25
Moto : 650 SV K2
Localisation : Seyssinet (Grenoble) 38

Re: Amortisseur et Homologation

Message par mikeontherockandroad »

C'est pas faux
Sauf que sur la carte grise, il y a marqué 89dB à 4500 (avec le pot d'origine), j'ai un LeoVince homologué avec le dBKiller et je pense que le niveau sonore est supérieur à l'origine.
Alors comment ça marche?
Le pot est prévu pour la moto ==> oui
Le pot est homologué ==> oui
Le niveau sonore est supérieur
à celui de la carte Grise ==> oui
Dois-je passer la moto au mine (je demande mais je ne le ferais pas :hehe: :hehe: )?

Quand une caractéristique de la moto est différentes de la CG, je pense que l'on est plus Homologué,non?
Dans ce cas la y a un petit dilemme.

Ben alors, t'es parti en vacances Mathpadlf? oubli pas les cartes postales :hehe:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Amortisseur et Homologation

Message par Sentenza »

mikeontherockandroad a écrit :Quand une caractéristique de la moto est différentes de la CG, je pense que l'on est plus Homologué,non?
Dans ce cas la y a un petit dilemme.
mikeontherockandroad a écrit :je pense que le niveau sonore est supérieur à l'origine.
Il est plutôt là le dilemme :siffle:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: Amortisseur et Homologation

Message par Derby »

oui je suis d'accord avec toi, mais le taux de décibel reste dans les normes concernant les nuisances sonores :-/
et a mon avis a part ça, ta courbe couple/puissance ne doit pas être modifiée plus que ça (si je me rappel bien on a droit a une modification de la puissance de +/- 6 chevaux). D'ailleurs, les constructeurs jouent là dessus quand ils brides les moto de plus de 100 chevaux tiens regarde j'ai trouvé deux articles intéressant : http://www.motorevue.com/site/debridage ... 39715.html et http://www.utac.com/fr/Pages/default.aspx
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Amortisseur et Homologation

Message par mathpadlf »

envoyez moi un mail pour ca ! mathieu@road-racing.be

je peux pas mettre le prix emc comme ca ici sur un forum...

mais emc + ressort de fourche: 600€ ! ;)
Avatar du membre
heptan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 juin, 2008 21:15
Localisation : louvres 95

Re: Amortisseur et Homologation

Message par heptan »

Il me semble qu'une moto homologuée correspond à un type mine, et à une "notice descriptive du véhicule" auquel doit se conformer ta moto.(j'en ai une devant moi, qui ne précise rien sur les suspensions).

Après, si tu poses la question à un expert en assurance, il te dira surement qu'il s'en fout des ressorts de fourche.

et si tu poses ta question à un ministre,il te dira : "en voilà une bonne raison pour instaurer un super contrôle technique ! Eviter que les voyous ne bricolent leur motocyclette et tuent les autres" (j'exagère à peine)

Monte tes ressorts de fourches et les accessoires que tu veux :] , du moment que tu es assuré, le reste c'est pas grave. pas besoin d'avoir des accessoires NH pour se faire pruner :gene:
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Amortisseur et Homologation

Message par Charliminus »

de toute façon les assureur te dise ce qu'il veulent, tant que c'est pas sur le contrat ça n'a aucune valeur,sur suzie y preconise des pneu metzeler, si l'assureur veut te faire chier, il peut ne pas t'assurer si tu met des michelin ou autre , idem sur les BAR
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: Amortisseur et Homologation

Message par Derby »

Charliminus a écrit :de toute façon les assureur te dise ce qu'il veulent, tant que c'est pas sur le contrat ça n'a aucune valeur,sur suzie y preconise des pneu metzeler, si l'assureur veut te faire chier, il peut ne pas t'assurer si tu met des michelin ou autre , idem sur les BAR
sur ce point tu n'as pas tord ! les sociétés d'assurances en générale cherchent le moyen de ne pas payer, il faut toujours bien regarder les clauses de son contrat :contrac: , c'est intéressant ce que l'on peu découvrir....... :pausecaffé:
ha aussi faire gaffe au franchises aussi.... bon je m'arrete là parceque je part sur du hors sujet je crois :gene:
Avatar du membre
Gub85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 11 oct., 2008 14:14
Localisation : 44

Re: Amortisseur et Homologation

Message par Gub85 »

Si tu changes un amorto, par un amorto prévu pour une autre machine, mais que cela n'entraine aucune modification sur le cadre où le bras oscillant, ça ne devrait pas poser de problème. Par contre, si il y a trop de bricole sur ces éléments de sécurité, ça peut être problématique.
Par exemple, j'ai un pote qui a un TRX avec des étriers de R1, ils s'installent sans bidouille, ça rentre "comme papa dans maman :) ". Il peut même changer son bras oscillant par celui de YZF 750 et la jante qui va avec sans aucune bidouille. Donc, je ne pense pas qu'il puisse être ennuyé.
Je pense que tu risques plus de problèmes si tu montes une fouche inversée où un mono bras, où là je pense qu'il te faut faire monter cela par un pro avec facture ect... pour ne pas être emmerdé.
Tu risques plus avec une hypersport en full, mais bon avec le 650...surtout si c'est un pro qui installe ton amorto. Tu payes une main d'oeuvre pour rien, mais si il accepte l'opération, on pourra difficilement te le reprocher après vu qu'il aura engagé sa responsabilité.

Un préparateur connu surtout pour ses modifs de ZRX :

http://www.raspo-concept.com/htm/accueilsite.htm

Passe un coup de tèl, ils t'expliqueront sûrement quelles opérations sont légales où pas
P...ain de chevreuils !!!!!!
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Amortisseur et Homologation

Message par Brice »

Salut à tous,

Je déterre le sujet qui me parait bien intéressant, parce qu'il nécessite de prendre en considération deux notions

La responsabilité civile qui dit que tout dommage causé à autrui doit être réparé (remplacement du bien ou dommage et intérêt)
Et
Responsabilité pénale: ce sont les infractions aux quelles on s'expose en cas de non respect de la loi.
exemple je roule à 200 km/h je ne fais pourtant pas de mal à mon voisin mais pourtant je suis responsable de mes actes devant l'état...
Cette responsabilité n'est pas assurable.

Par conséquent le fait de modifier ma moto, et de la rendre non conforme à sa fiche d'homologation fait de moi un hors la loi... (ce qui me fait bien chier!!!)
Ben oui, puisque ma moto n'est plus homologué, je ne suis plus assurable. Donc je suis en infraction car je ne respecte plus l'obligation que j'ai d'être assuré (pas le droit de rouler sans assurance sur le territoire français) et je suis financièrement redevable de tous dommage et intérêts que j'aurais causé à un tiers .

Alors comment s'assurer que j'achète un accessoire homologué? Ben en vérifiant que l'inscription NF soit inscrite dessus. Cela veut dire le matériel à été homologué et réceptionné par la DREAL (anciennement DRIRE et service des mines) pour être monté sur une moto précise.

Pour les plus septique parlez en à Killpilot qui s'est vu confisquer (temporairement) sa carte grise parce que il avait enlever ses chicanes.

Personnellement je suis loin d'être exemplaire, je roule avec un sv 650 avec un monobras de vfr
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... &start=255

Mais par contre de creuser le sujet ça me fait prendre conscience des risques que j'encours et c'est flippant.


Donc j'ai le choix entre remettre ma moto d'origine et garder les pièce pour la piste.
ou de la faire homologuer et immatriculer la moto en Angleterre (ça paraît bien compliquer)

Parce que pour homologuer la moto il faut du départ obtenir l'agrément de Suzuki de modifier la moto... :-/ ça en plus des test UTAC à 8000€ le teste :gene:
Répondre