Question pot Leovince
Question pot Leovince
Salut à tous !
J'aurais une petite question concernant les pots Leovince. Sur l'arrière du pot j'ai le sigle Léovince riveté.
Normalement il est riveté, et j'ai un rivet qui a lâche.. Savez vous si je peux trouver un de ces sigles quelque part ?
Sinon je peux simplement combler le trou avec un rivet "classique" ?
Merci pour vos réponses
J'aurais une petite question concernant les pots Leovince. Sur l'arrière du pot j'ai le sigle Léovince riveté.
Normalement il est riveté, et j'ai un rivet qui a lâche.. Savez vous si je peux trouver un de ces sigles quelque part ?
Sinon je peux simplement combler le trou avec un rivet "classique" ?
Merci pour vos réponses
Re: Question pot Leovince
Il te faut un rivet "étanche". Les classiques ne le sont pas.
Tu les trouve en grande surface de bricolage, mais pour les petits taillent comme pour le logo je ne sais pas si c'est aussi facile à trouver.
Tu les trouve en grande surface de bricolage, mais pour les petits taillent comme pour le logo je ne sais pas si c'est aussi facile à trouver.
Gardien des bandes de peur !!!
- crazy popper
- Pilote 250 cm3
- Moto : rsv 1000 R
rivet etanche ?! je pense pas, que ca soit indispensable ..par contre il faut mettre des rivets en inox ..beaucoup plus costaud qu'en alu .. perso j'ai trouvé deux logos chez speedway ,apparement les nouveaux sont a coller,mais depuis RAS ca tiens et ca recouvre les anciens trous !!
les images qui bougent http://www.dailymotion.com/user/pascald ... ermes_auto
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Pour les logos, çà se trouve au détail chez Léo.
Pour les rivets, s'il ne sont pas étanche, l'air peu dans certains cas sortir par le rivet, et crois-moi çà chauffe.
Les gaz chauds m'avaient percé ma plaque latérale sur mon enduro.
Pour les rivets, s'il ne sont pas étanche, l'air peu dans certains cas sortir par le rivet, et crois-moi çà chauffe.
Les gaz chauds m'avaient percé ma plaque latérale sur mon enduro.

Je suis surement un benêt pacque sur le site de Léo je ne trouve rien -_-'...
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Le site ne montre que les produits, pas forcément les pièces détachés.
Un pote qui avait acheté un CBR 929 avec un pot léo sans le logo, l'a fait commander. (Donc je suit sûr que çà se faisait au moins, à voir si çà à changé)
Il suffit de passer par ton concessionnaire ou ton accessoiriste.
Je viens par exemple de demander à mon moto-expert de contacter top-block pour connaitre le prix des 2 vis pour le SV1000. Pour autant ces vis n'apparaissent pas sur leur site, et eux même demandent de passer par l'intermédiaire d'un commerçant.
Un pote qui avait acheté un CBR 929 avec un pot léo sans le logo, l'a fait commander. (Donc je suit sûr que çà se faisait au moins, à voir si çà à changé)
Il suffit de passer par ton concessionnaire ou ton accessoiriste.
Je viens par exemple de demander à mon moto-expert de contacter top-block pour connaitre le prix des 2 vis pour le SV1000. Pour autant ces vis n'apparaissent pas sur leur site, et eux même demandent de passer par l'intermédiaire d'un commerçant.

Ca dépend de la matière de ton pot. Sur une cartouche carbone ou alu je prendrai des rivets alu, et inox sur une cartouche inox.crazy popper a écrit :rivet etanche ?! je pense pas, que ca soit indispensable ..par contre il faut mettre des rivets en inox ..beaucoup plus costaud qu'en alu .. perso j'ai trouvé deux logos chez speedway ,apparement les nouveaux sont a coller,mais depuis RAS ca tiens et ca recouvre les anciens trous !!
- crazy popper
- Pilote 250 cm3
meme sur les cartouches en alu ,les rivets d'origine sont en inox ,pour les colliers de cerclage du moins !
avec la temperature ,les rivets en alu se cassent . apres pour les logos peut etre qu'en alu ca suffit !?
apres avoir contacté leo vince par mail ,ils m'on dit de passer par un revendeur (speedway),car il ne vende pas au particuliers ..
avec la temperature ,les rivets en alu se cassent . apres pour les logos peut etre qu'en alu ca suffit !?
apres avoir contacté leo vince par mail ,ils m'on dit de passer par un revendeur (speedway),car il ne vende pas au particuliers ..
Je ne savais pas.crazy popper a écrit :meme sur les cartouches en alu ,les rivets d'origine sont en inox ,pour les colliers de cerclage du moins !
L'alu supporte peut être moins bien le phénomène chaud/froid en étant comprimé une fois riveté ??
Par contre, les logos en sticks, ils tiennent le coup avec la chaleur ?? Sur mon Léo j'ai un logo riveté, mais j'ai également eu 2 sticks du logo (un contour blanc, l'autre argenté). Je ne savais pas qu'on pouvait les coller sur la cartouche.
- crazy popper
- Pilote 250 cm3
en fait ,ils sont vendus avec la colle dessus ,perso je les aient collé en fevrier y ont pas bouger ,j'etais un peu septique moi aussi ,mais c'est nickel !!j'ai poster des photos dans la secte leovinciste ,ca fait un petit moment je vais essayer de mettre le lien !!
- crazy popper
- Pilote 250 cm3
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... &start=615
milieu de page a peu pres !!
ah ouaich .. c'est nickel. Ca évite de percer le silencieux si le logo n'est pas déjà en place.crazy popper a écrit :http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... &start=615