Cliquetis en rétrogradant a vitesse elevée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Chucknorris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Cliquetis en rétrogradant a vitesse elevée

Message par Chucknorris »

Bien vu pour la tension de la chaine c'etait ca, je roulais avec une chaine pas vraiment tendue, merci.

Sinon Sentenza, merci pr les explications pour le coup de gaz en rétrogradant, j'essaie :D Mais c'est tendu de prendre le coup, car des fois je le mets un peu fort (le coup de gaz) et du coup le régime moteur est trop haut (plus que la vitesse de la roue) et je prends un accoup dans le museau, et la moto reprend de la vitesse au lieu d'en perdre :hehe: ... mais j'essaie.
L'idée qd tu le fais c'est que ca se passe tout en douceur c'est bien ca ? genre tu retrogrades, coup de gaz, et ca glisse qd tu relaches la poignée ? Pas la peine de mettre un coup qui monte a 8 9000 tr/min ?
Chuck Norris peut gravir n'importe quel col à moto ... Même le col de l'utérus !
cedric svr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cedric svr »

avec mon sv1000s je retrograde au coup de gaz et niquelle
je l ai toujours fait avec mes twins(er5,er6n et sv1000 maintenant) et jamais de probleme
temp qu il y a de la gomme ,faut rouler
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(

Message par sv13430 »

Salut,

Ca va certainement pas t'aider, mais il m'arrive d'entendre de temps en temps (souvent quand j'utilise mon deuxième casque moins bien insonorisé d'ailleurs), des légers "tic tic tic", un peu comme le bruit du contacteur du feu arrière au niveau du levier de freinage. Mais je sais pas si on parle de la même chose car ça ne me le fais pas spécialement au rétrogradage, mais plus vers la roue avant sur les freinages plus appuyé ? :-|[/quote]

sa me fait la meme chose que toi... sa vient du moteur mais où? :0 Tu sais ce que sa peux etre??
Chucknorris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Chucknorris »

Pour moi c'etait la tension de la chaine c'est sur. Pour ton cas ca m'arrive aussi d'entendre des bruits sur la roue avant, ca le fait qd le frein doit légèrement touché le disque, si ya une petite merde entre le disque et les machoires, mais rien de grave tu mets qlq coup de frein léger et ca passe. Apres sur un SV ya tellement de truc qui vibre.... vérifie la force de ta poignée de frein (la molette a tourner) . C'est une idée, mais je sais pas plus apres ...
Chuck Norris peut gravir n'importe quel col à moto ... Même le col de l'utérus !
PAKITODU49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs 2001 yosh PH full barrouffff

Message par PAKITODU49 »

Twin et mono, meme combat :pan2: ! le coup de gaz qui vas bien, ca fait couler les rétrogradages en douceur :super: .... essayé et adopté sur: 500 cb et gse :gene2: , ducati 600 monster :gene3: , 600 et 650 dr :ghee: ...svs 650 barbu :taré1: (toujours d'actu!) et peut etre plus tard en tuono ou rsv :contrac: ( quand madame et mon banquier seront ok)!
Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
Répondre