[SV 650] Moteur qui broute à cause d'une averse ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Koz38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K5

Re: [SV 650] Moteur qui broute à cause d'une averse ?

Message par Koz38 »

Innos a écrit :Par ce que t'as pas la plaque en caoutchou toi ? 8|

si je l'ai, je viens d'aller voir...vous allez vous marrer, je regarder pas au bon endroit :mrgreen: (j'y connais pas grand chose en méca lol) je regardais en bas juste au dessus de la ligne de pot :gene: j'ai cru que la bougie etait la. :ghee:

elle est donc tout en haut du cylindre si je dis pas de bétise mais je vois pas comment l'eau pourrai se loger tout la haut, ça m'a l'air bien proteger quand meme.

je me permet de citer la phrase d'un membre du forum (Sam) car il m'est arrivé la meme chose et j'ai pensé la meme chose que lui:

"j'arrive au taf, je sors la béquille et au moment ou je la penche pour la mettre en appui sur la béquille ... un grand pchhhh !!! et plein de vapeur et je vois de la flotte coulait par terre à grosse goute. je me baisse ventre à terre en regardant mon moulin en me disant "putain je viens de percer mon radiateur ou quoi ???" et la je me rend compte que l'eau venait du cadre au dessus et non pas du radiateur, il doit y'avoir un recoin par là qui stocke la flotte, et de temps en temps ca déborde en arrosant le cylindre avant, à mon avis il suffit d'un freinage un peu brusque ou d'une acclèlération franche pour que le contenu du "recoin" se vide totalement (pour idée rien qu'en penchant la bécane y'a l'équivalent d'un gros verre de flotte qu'est déscendu). donc y'a un joli creux quelques part bref je vais fouiner un peu parce que si c'est ca, un petit coup de mousse expensive à l'endroit incriminé et le problème sera réglé"

ça coulait vraiment beaucoup, l'eau rentrerait alors peut etre par le dessus ?
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste

Message par michou131 »

a mon avis cela viens de la rotation de la roue
sinon em marche arriere il devrait y avoir moins d eau :jesors:
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
baloo91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv650n k3

Message par baloo91 »

michou131 a écrit : ou alors comme moi tu ne sors pas quand il pleut :mrgreen:
le truc c'est qu'on le fait pas toujours expres d'etre sous la flotte.
Et sinon ce probleme n'est pas que sur les sv apparement beaucoup de bi-cylindre on se probleme :/
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste

Message par michou131 »

tous les moteurs qui ont le cylindre n1 trop exposé
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

donc y'a un joli creux quelques part bref je vais fouiner un peu parce que si c'est ca, un petit coup de mousse expensive à l'endroit incriminé et le problème sera réglé"
Le cadre est fabriqué en demi poutres: d'extérieur, c'est lisse, mais coté moteur, tout est creux, avec un treilli à l'interieur de la demi poutre. A mon avis, la mousse expenssive est une mauvaise idée. Lèves le réservoir et tu devrais voir l'intérieur du cadre pour te rendre compte.
Koz38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K5

Message par Koz38 »

seb_sv_52 a écrit :
donc y'a un joli creux quelques part bref je vais fouiner un peu parce que si c'est ca, un petit coup de mousse expensive à l'endroit incriminé et le problème sera réglé"
Le cadre est fabriqué en demi poutres: d'extérieur, c'est lisse, mais coté moteur, tout est creux, avec un treilli à l'interieur de la demi poutre. A mon avis, la mousse expenssive est une mauvaise idée. Lèves le réservoir et tu devrais voir l'intérieur du cadre pour te rendre compte.

je précise juste que ce n'est pas moi qui voulait faire ça mais "Sam" que j'ai cité plus haut ;)
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

bah, quand on roule sous la flotte, on a beau faire ce que l'on veut, mais l'eau s'infiltre un peu partout (même sous une combinaison de pluie et dans les bottes, c'est dire!!! :gene: ). Il n'y a pas besoin de chercher de source ou de réserve miraculeuse, c'est des projections, de l'eau pulvérisée... ca va partout où il n'y a pas une étanchéité parfaite.

pour ceux qui sont rebutés à l'idée de mettre du silicone à cause de la température, il n'y a pas de crainte à avoir car la zone en question (portée du joint de puits de bougie) est au niveau du couvre-culasse, donc ce n'est pas une zone très chaude du moteur (max 120-130°C). Du silicone standard supporte largement cette température!
Après c'est vrai que ca fait pas très propre... mais on est pas obligé de le mettre comme un goret et de remplir le puits de bougie :P

Personnellement je n'ai jamais eu le problème avec ma barbue, je touche du bois :hehe:
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Répondre