Alt.G a écrit :Quel genre de chute à tu subis ? Peux-tu nous en dire plus ?
La moto est-elle restée longtemps à terre, couchée, avec le moteur qui tourne.
Quel kilométrage ?
Pour la fumé, ça peut être simplement de l'huile qui est remonté dans la boite à air par le reniflard lorsque la moto été couchée, ça expliquerai la fumée et ça pourrait aussi expliquer une mauvaise carburation.
Peut être aussi qu'un peu d'huile s'est répendu sur ton cylindre arrière et "brule" lorsque la moto est chaude d'ou la fumé.
Si ton moteur a tourné longtemps pendant que la moto était couchée à terre, il est possible que pendant un moment la crépine n'est plus aspiré d'huile et que ton moteur ait souffert d'un manque de lubrification, alors peut-être que ton bruit pourrait venir d'une bielle.
Je comprends qu'après une chute on se pose tout un tas de question, mais dis toi bien qu'un bruit de bielle est bien particulier, c'est un CLAC-CLAC-CLAC assez remarquable qui augmente avec le régime moteur.
Ton clic-clic-clic, serait pas plutot un bruit de chaine de distri dont les tendeurs serait plus aussi efficace qu'avant.
Si le clic-clic-clic disparaît en accélérant, c'est surement ça et c'est pas vraiment grave pour le bon fonctionnement du moteur, faudra juste penser à le faire changer.
Bon courage pour ta remise en route.
le clic clic n'ets pas tres tres fort. c'est peu etre moi qui est devenu parano suite a la chute. et puis j'ai resserer mon Kc comme un con sur la bequille d'atelier mais je ne savais pas quil ne fallais pa sle faire comme cela. il est donc trop tendu ,peu etre cela a til un rapport indirect?
pour la fumée , il doit y avoir de l'huile un^peu partout car ca sent vraiment l'huile cramé quand elle chauffe.
je ne l'avais pas nettoyé depuis la chute et elle etait pleine de terre du bas coté. hier j'ai nettoyé mon moteur au jet basse pression donc je verrais demain si ca fume moin.
quant au collecteur , est il possible qu'il se soit un peu " decoller " suite a la chute?
merci en tout cas de vos reponses