ca fume , ca broute

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niko
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ca fume , ca broute

Message par niko »

bonjour. encore un soucis avec ma moto. c'est une sv s de 2000 avec laquelle jai chuté ya maintenant plus d'un mois. je la remonte petit a petit . j'ai voulu la redemarrer mais a chaque fois c'est difficile alors qu'avant elle demarais au quart de tour.

j'ai donc reussi a la faire demarer en insistant mais elle tiens mal le ralentis, cale souvent et fais des ruptures des que j'accelere au point mort. puis quand elle chauffe , une volute de fumé sort au niveau de la sortie d'echappement et du cylindre. c'ets le cylindre situé le plus en arriere .il ya autant de fumé qui sort de là que du silencieux. je voualsi savoir si cela etait normal?
de plus quand le moteur est au ralentis , j'entend un "clic- clic -clic " au rhytme du moteur. je trouve cela tres bizar.

pensez vous que l'allumage a pris une claque dans la chute ou autre chose?

pensez vous que j'ai un vilerequin ou une bielle qui est en train de lacher??

s'il vous plait aider moi , j'aimerais tant remonter sur ma suzette.

merci a vous :/
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Grobill
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Re: ca fume , ca broute

Message par Grobill »

oulà... pas bon signe tout ça...

tu peux nous en dire plus?

les circonstances de la chute, est-ce qu'elle est restée à tourner à terre, etc...?

pour les ruptures au point mort, t'as pas un câble d'accélérateur qui est pincé quelque part?

et sinon la couleur de la fumée : bleue noire ou blanche?

bon courage!

@++
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Alt.G
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Re: ca fume , ca broute

Message par Alt.G »

Quel genre de chute à tu subis ? Peux-tu nous en dire plus ?
La moto est-elle restée longtemps à terre, couchée, avec le moteur qui tourne.
Quel kilométrage ?

Pour la fumé, ça peut être simplement de l'huile qui est remonté dans la boite à air par le reniflard lorsque la moto été couchée, ça expliquerai la fumée et ça pourrait aussi expliquer une mauvaise carburation.
Peut être aussi qu'un peu d'huile s'est répendu sur ton cylindre arrière et "brule" lorsque la moto est chaude d'ou la fumé.

Si ton moteur a tourné longtemps pendant que la moto était couchée à terre, il est possible que pendant un moment la crépine n'est plus aspiré d'huile et que ton moteur ait souffert d'un manque de lubrification, alors peut-être que ton bruit pourrait venir d'une bielle.

Je comprends qu'après une chute on se pose tout un tas de question, mais dis toi bien qu'un bruit de bielle est bien particulier, c'est un CLAC-CLAC-CLAC assez remarquable qui augmente avec le régime moteur.
Ton clic-clic-clic, serait pas plutot un bruit de chaine de distri dont les tendeurs serait plus aussi efficace qu'avant.
Si le clic-clic-clic disparaît en accélérant, c'est surement ça et c'est pas vraiment grave pour le bon fonctionnement du moteur, faudra juste penser à le faire changer.

Bon courage pour ta remise en route.
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niko
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Re: ca fume , ca broute

Message par niko »

Grobill a écrit :oulà... pas bon signe tout ça...

tu peux nous en dire plus?

les circonstances de la chute, est-ce qu'elle est restée à tourner à terre, etc...?

pour les ruptures au point mort, t'as pas un câble d'accélérateur qui est pincé quelque part?

et sinon la couleur de la fumée : bleue noire ou blanche?

bon courage!

@++
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alor elle est tombée coté gauche sur la VE lancé a 12O . le moteur a tourné mais peu etre pendant 5 min pas plus.

pour la cable , j'ai pa scherché de ce coté là encore , a voir donc.

la fumée est plutot blanche voir grise
niko
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Re: ca fume , ca broute

Message par niko »

Alt.G a écrit :Quel genre de chute à tu subis ? Peux-tu nous en dire plus ?
La moto est-elle restée longtemps à terre, couchée, avec le moteur qui tourne.
Quel kilométrage ?

Pour la fumé, ça peut être simplement de l'huile qui est remonté dans la boite à air par le reniflard lorsque la moto été couchée, ça expliquerai la fumée et ça pourrait aussi expliquer une mauvaise carburation.
Peut être aussi qu'un peu d'huile s'est répendu sur ton cylindre arrière et "brule" lorsque la moto est chaude d'ou la fumé.

Si ton moteur a tourné longtemps pendant que la moto était couchée à terre, il est possible que pendant un moment la crépine n'est plus aspiré d'huile et que ton moteur ait souffert d'un manque de lubrification, alors peut-être que ton bruit pourrait venir d'une bielle.

Je comprends qu'après une chute on se pose tout un tas de question, mais dis toi bien qu'un bruit de bielle est bien particulier, c'est un CLAC-CLAC-CLAC assez remarquable qui augmente avec le régime moteur.
Ton clic-clic-clic, serait pas plutot un bruit de chaine de distri dont les tendeurs serait plus aussi efficace qu'avant.
Si le clic-clic-clic disparaît en accélérant, c'est surement ça et c'est pas vraiment grave pour le bon fonctionnement du moteur, faudra juste penser à le faire changer.

Bon courage pour ta remise en route.
le clic clic n'ets pas tres tres fort. c'est peu etre moi qui est devenu parano suite a la chute. et puis j'ai resserer mon Kc comme un con sur la bequille d'atelier mais je ne savais pas quil ne fallais pa sle faire comme cela. il est donc trop tendu ,peu etre cela a til un rapport indirect?

pour la fumée , il doit y avoir de l'huile un^peu partout car ca sent vraiment l'huile cramé quand elle chauffe.

je ne l'avais pas nettoyé depuis la chute et elle etait pleine de terre du bas coté. hier j'ai nettoyé mon moteur au jet basse pression donc je verrais demain si ca fume moin.

quant au collecteur , est il possible qu'il se soit un peu " decoller " suite a la chute?

merci en tout cas de vos reponses
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Grobill
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Re: ca fume , ca broute

Message par Grobill »

Bon, va falloir commencer par nettoyer le moteur et toute la moto, tu as des nettoyants moteur qui existent chez les vendeur spécialisés genre Norauto ou autre, tu pulvérise, tu laisse agir et tu rince au karcher de loin.

Ensuite, le mieux serait de faire tous les niveaux (huile et liquide de refroidissement) histoire de voir si t'as pas des manques de ce coté là.

Après, tu redémarre et tu fais un petit tour en mode tranquille pour bien faire chauffer la moto, tu reste les doigts sur l'embrayage pret à débrayer en cas de serrage moteur ou de surchauffe, ça évitera de bloquer la roue arrière (stresse pas, ça devrait pas arriver). Au bour de quelques minutes, s'il n'y a pas de bruits suspects, surveille les fumées (elles devraient se disciper petit à petit) et monte progressivement en régime.

Il ne te reste plus qu'à nous tenir au jus de tes nouvelles constatations!

Bon courage!

@++
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Re: ca fume , ca broute

Message par niko »

merci pour vos conseil , je vais les suivres et on verra bien.
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obimic
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Re: ca fume , ca broute

Message par obimic »

niko a écrit : alor elle est tombée coté gauche sur la VE lancé a 12O . le moteur a tourné mais peu etre pendant 5 min pas plus.
la ca pue ton histoire.. et je parle pas de l'odeur de l'huile brulée

:/
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kinsoi
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Re: ca fume , ca broute

Message par kinsoi »

Hello,

Pour la fumée je pense que c'est de l'huille dans le cylindre. Enelève t'es bougies et donne des petits coups de démarreur ( 4 - 5). Normalement ca repart comme avant :)

Pour le clic clic, essaye de réssérer ton collecteur ... J'ai eu la même chose un gros clic clic clic clic et c'était juste le collecteur qui c'était désséré !

Bon courage à toi

Kevin
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